15/02/2012
Programme du Medef pour 2012 - Les "managers français" se moquent-il du monde ? On peut se poser la question...
À leurs yeux, la crise financière n'existe pas : http://www.atlantico.fr/decryptage/programme-medef-crise-financiere
< Le livre numérique du patronat. "Les entreprises ont aujourd'hui besoin d'aire, avec un e. Elles ont besoin de nouveaux horizons, de nouvelles frontières, besoin d'espace." (Noter le dessin : "l'espace" rêvé, selon le Medef, c'est l'Amérique du Nord. À part ça ils sont très européens).
-
18:05 Publié dans En 2012, La crise | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : crise, medef, présidentielle
Commentaires
AIRE
> La France a des problèmes parce qu'on ne laisse pas encore assez les managers prendre l'AIRE qui convient à l'actionnAIRE. Vers l'Inde et la Chine.
______
Écrit par : Martin / | 15/02/2012
LA REVOILÀ
> Bonne nouvelle pour Laurence Parisot : revoilà Mignon, la grande chrétienne ennemie du social. C'est quand même curieux les réputations : on peut être classée super-catho (dans 'Libération' ce matin) alors qu'on pense l'inverse des évêques. Feront-ils remarquer cette légère distorsion ? Mais la dame les engueulerait et ils n'auraient pas le dernier mot.
______
Écrit par : calamity jehanne / | 15/02/2012
LE MEDEF ET LE SECTEUR FINANCIER
> L'espace rêvé, les USA: bien sûr, depuis le tandem Monnet-Schumann, le seul fédérateur de l'Europe, ce sont les USA.
Quant au MEDEF lui-même voir la notice Wikipedia, pas parole d'Evangile, certes mais il y a une phrase intéressante sur Laurence Parisot :
« Candidate avec le soutien du secteur des services financiers, elle est la seule à avoir été élue sans l’appui des branches industrielles et avant tout de l’UIMM » note Cornelia Woll Revue française de science politique 2/2006
Alors, on se demande à quoi sert le MEDEF.
______
Écrit par : Pierre Huet / | 15/02/2012
LIMITE PEDOPHILE
> Je suis frappé par cette couverture d'un vieux Martine, sans doute des années soixante, vue la tenue au ras du mariage et les rayonnages religieusement garnis des Trente glorieuses triomphantes. Un été, tombé avec ma fille sur une pile de "Martine" dans une maison de vacances, j'ai été étonné de l'évolution libérale-libertaire, limite pédophile parfois, des tenues de la pauvre petite, soumise à tous les fantasmes masculins de l'illustrateur et montrant son slip à tour de bras, jusqu'à ce que les années 90 calment le jeu... Sans parler des contenus des histoires : prendre l'avion, acheter, etc.
A.
[ De PP à A. - Mais là, "adhère au Medef", c'est un pastiche ! ]
réponse au commentaire
Écrit par : Alex / | 15/02/2012
A Alex
> Le "pastiche d'albums de Martine" est un genre à part entière. Celui qui figure sous la note de PP en est un exemple "soft".
F.
[ De PP à F. - Très soft... ]
réponse au commentaire
Écrit par : Feld / | 16/02/2012
> Oui, j'avais bien vu le pastiche... je ne parlais que de l'image !
______
Écrit par : Alex / | 18/02/2012
Les commentaires sont fermés.