Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2011

Sarkozy à Toulon : une éloquence surréaliste

sarkozy,2012,hollande

<  L'affiche de 2007. Cinq ans pour rien ?


Europe, dumping, chômage,

dette, production, comptes sociaux,

immigration, etc :

l'hyper-président sortant

parle comme un candidat vierge.

Encore deux ou trois shows de ce genre

et Hollande est élu.


-

 

-

 

Commentaires

PETIT RÉSUMÉ DE LA SITUATION QUI SE PROFILE

1. Merkel a toutes les cartes en main, c'est elle qui décide : diktat
2. Sarkozy n'a plus qu'un pouvoir de communication et d'agitation de l'opinion.
3. Un nouveau traité = l'Europe allemande
Un nouveau Waterloo : merci Naboléon
Un nouveau Munich : merci Sarkoladier
Un nouveau Montoire : merci Maréchal Sarkotain
Sarkotoire 2012 : "tu m'autorises à creuser ma dette et tu me la garanties ; en échange je te donne la gestion de mon budget".
Le budget : instrument politique numéro 1 pour un Etat. Pas d'indépendance budgétaire, pas d'indépendance nationale.
Ce qui se profile : une France vassale d'une Europe allemande elle-même vassale de Goldman Sachs (pas question de remettre en cause l'indépendance de la BCE de Mario Draghisachs a dit Sarko sur ordre de Merkel !).
Ainsi : à l'Allemagne le contrôle du budget ; à Goldman Sachs le contrôle de la monnaie.
Si tout cela se confirme dans les prochaines semaines, ce qui se profile est gravissime. Philippe Séguin est mort trop tôt, je suis convaincu qu'il aurait lancé un "appel du 18 juin". Qui le fera ? Et nous, que pouvons-nous faire ?

NB : Qu'il soit clair que je n'ai rien contre l'Allemagne et les allemands. Merkel a déclaré ce matin que "L'Allemagne ne veut pas dominer l'Europe". Mais c'est elle qui tient le chéquier, c'est elle qui dicte ses exigences. Normal du point de vue allemand, inacceptable pour la France et le reste de l'Europe !
______

Écrit par : Guillaume de Prémare / | 02/12/2011

"Tout devient possible" Oui, même le pire.

@ Guillaume de Prémare

En effet, Allemagne prépondérante et Allemagne vassale de Goldman-Sachs, cela va très bien ensemble: après le traité franco-allemand signé par de Gaulle et Adenauer, ce dernier ne s'est-il pas fait moucher par le Bundestag qui a voté une motion rappelant que l'amitié Américaine était le pivot de la politique allemande?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 02/12/2011

LA MARGE

> En effet Pierre. Cependant, ne croyons pas non plus avoir tout compris de ce qui se passe. Ma note "d'humeur" est évidemment un peu simpliste car les choses sont beaucoup plus complexes que cela. Mais il y a quand même un peu de ça : une capitulation annoncée. Mais quelle est la marge de manoeuvre de Sarkozy ? Compliqué...
Je suis d'accord pour un nouveau traité si on y envoie comme négociateur français un homme ou une femme qui ait le génie de Talleyrand au traité de Vienne ! Donc si Naboléon est le nouveau Talleyrand, je lui dirai bravo.
______

Écrit par : Guillaume de Prémare / | 02/12/2011

UNE NOUVELLE JEANNE ?

> Naboléon, un nouveau Talleyrand? On peut rêver.
Mais une nouvelle Jeanne pourfendant les banquier et autres politiques véreux, ça, ça me brancherait cher Guillaume (j'ai une bonne réserve de bière artisanale bio dont tu me diras des nouvelles). :-)
______

Écrit par : VF / | 03/12/2011

APPROCHES

> Hollande élu ?? Ah !! nous n'avons pas la même approche du problème.
Cordialement.
Germain.


[ De PP à G. - Pourquoi ? Sarkozy a un autre concurrent sérieux ? ]

réponse au commentaire

Écrit par : Germain Paterne / | 03/12/2011

PAS DE CRAINTES

> Mais enfin, je suis bien d'accord avec vos craintes, mais si on laisse faire nos dirigeants - de quelque bord qu'ils soient -, ils vont toujours faire voter des budgets en déséquilibre... parce que le peuple veut qu'on lui donne tout, refuse le moindre sacrifice. Les Allemands ont aidé la Grèce, ils en ont un peu assez, et veulent des garanties : l'Allemand travaille quand même pas pour les autres.
Je suis souverainiste, et tout cela me déplaît, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre pour obliger les dirigeants à moins de démagogie, à réduire les dépenses. Pour l'indépendance de la France, ce n'est pas bon du tout, mais ce n'est pas de la faute à l'Allemagne, et c'est encore le moindre mal... sauf si demain on choisissait d'en finir avec les budgets en déséquilibre (et autrement que par l'augmentation des impôts)... là, on nous ferait peut-être confiance.

G.


[ De PP à GH :
1- Sur la nécessité d'assainir le budget de l'Etat : ai-je dit le contraire ?
2- Je n'ai exprimé aucune "crainte". Les craintes ne sont pas le marqueur de ce blog. Au contraire : nous essayons de regarder l'avenir en face et de nous y préparer en chrétiens, c à d en évangélisateurs. Quant à la société libérale-libertaire, peu nous importe son destin. Nous n'en porterons pas le deuil. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Georges / | 03/12/2011

DE QUOI PARLE-T-ON ?

> Je ne crois pas que le problème réel qui se pose soit une mise sous tutelle des Etats pour les forcer à respecter leurs engagements budgétaires. A un certain point d'endettement les Etats perdent seuls leur souveraineté.
Il faut donc un pouvoir légitime européen, remplaçons donc le sinistre van Rompuy par un scintillant président de l'Europe élu par les parlementaires des pays européens, ou mieux qui serait élu par les 500 mllions de citoyens de l'UE.
On verrait rapidement d'autres perspectives. Je crois que c'est notre seule issue.
______

Écrit par : GBA92 / | 03/12/2011

REFERENCES ?

> Patrice, ce n'est pas vous que je visais mais le propos de Guillaume. Je comprends ses craintes, je les partage mais les références à Munich et Pétain à propos de l'Allemagne me gênent : il n'y a là aucune hostilité des Allemands, ils ne font que prendre leurs précautions.
G.


[ De PP à G. - Je ne vous répondais pas tellement en mon nom propre : plutôt au nom du blog, qui (contrairement à ce qui se passe souvent sur la Toile) ne véhicule pas de craintes - mais des analyses et des recherches de solutions, fussent-elles radicales. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Georges / | 03/12/2011

@ VF

> Oui, forcément, si tu me prends par les sentiments : une nouvelle Jeanne ! "Boutons mes amis, boutons ces banquois hors de France !"
Figure-toi que j'ai entendu Voulzy à la téloche : il entretient une délicieuse ambiguité sur sa Jeanne. Il dit qu'il ne sait pas de quelle Jeanne il s'agit, et il sourit en disant qu'il a entendu des voix et que le prénom Jeanne lui est venu comme ça.
Allez, nous aurons bien une nouvelle Jeanne, mais vite s'il vous plait Monsieur le bon Dieu. En 2012, ça aurait de la gueule (mais je ne parle pas des élections).

@ Georges
> Savez-vous ce qu'est la "règle d'or" version Sarkozy ? Un budget à l'équilibre... hors pensions civiles et militaires et hors intérêts de la dette. Tout est devenu artifice de communication.

@ GBA92
> Une démocratie à 500 millions de citoyens ? Pour moi, c'est une utopie. Je pense qu'une démocratie (au sens où des citoyens responsables décident vraiment en connaissance de cause) se heurte à la notion d'échelle. Au-délà d'une certaine échelle, je crains que tout ne soit qu'illusion. Et pourquoi pas DES démocraties en France plutôt que l'illusion de LA démocratie ?
______

Écrit par : Guillaume de Prémare / | 04/12/2011

SARKOZY

> Hélas, Sarkozy a plus d'un tour dans son sac en vue de sa réélection et les français ont souvent la mémoire bien courte. Baser une campagne sur le seul antisarkozisme sera risqué pour Hollande, même si le dégoût inspiré par tout ce dont le sarkozisme est l'incarnation grandit de jour en jour.
Je ne dis pas ça en pensant qu'Hollande sera le sauveur de la France. Quand bien même il aurait la recette miracle, il ne pourrait pas l'appliquer. Mais si nous pouvions avoir un président un peu plus digne et dont chaque discours ne soit pas un éloge de la beauferie et un hymne à l'inculture, cela serait déjà pas mal.
______

Écrit par : Mahaut / | 04/12/2011

"SERIEUX OU ESPERES"

> Réponse à la réponse : "De PP à G. - Pourquoi ? Sarkozy a un autre concurrent sérieux ?"
- 2 Candidats sérieux et/ou espérés : Bayrou. M. Le Pen.
______

Écrit par : Germain Paterne / | 11/12/2011

Germain,

> ...vous rigolez j'espère? Vous pensez sérieusement que ces deux clowns politiques ont un espoir de gagner? Rappelez-vous 2002 mon vieux.
______

Écrit par : VF / | 11/12/2011

A G Paterne et VF

> Et maintenant Villepin. Yo !
______

Écrit par : Feld / | 11/12/2011

> Allez, on parie que DSK revient?
______

Écrit par : VF / | 12/12/2011

@ VF

> Je n'y crois pas un instant. Il ferait 1%, et encore, vu comme tous ses soutiens le lâchent, et il serait dézingué par l'ensemble du PS.
______

Écrit par : Mahaut / | 12/12/2011

A VF et Mahaut :

> C'est clair : il finirait en queue de peloton.
______

Écrit par : Feld / | 12/12/2011

A VF :

> les deux "clowns" selon vous, valent bien le "guignol" socialiste. La campagne n'a pas débuté officiellement, patientez donc, un peu. Au moins jusqu'au 1er tour.
Quant à ce que vous écrivez : "vous rigolez j'espère? Vous pensez sérieusement que ces deux clowns politiques ont un espoir de gagner? Rappelez-vous 2002 mon vieux".
Il est clair que M.Le Pen et Bayrou ont(au moins)un "espoir",voyez les derniers sondages.
Je vous trouve distrayant.
Bien cordialement.
______

Écrit par : Germain Paterne / | 17/12/2011

Cher Germain,

> tant mieux si je vous distrais par ces temps moroses de crise. J'ai fais ma B. A.
Ah, au fait, je ne patienterai pas car je n'attends rien. Je me contrefiche de ces show médiatiques qui n'intéressent que les aveugles volontaires.
Bonne attente
______

Écrit par : VF / | 17/12/2011

BEN VOYONS

> Allumé (par erreur, sûrement un faux mouvement de la part) France Info hier.
On y entendait, entre deux résultats de foot, M. Hollande dire que la crise était la preuve de l'échec de la politique sarkozienne.
Ben voyons.
Tout cela est en effet cordialement distrayant.
______

Écrit par : PMalo / | 17/12/2011

Les commentaires sont fermés.