Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2011

Londres : aujourd'hui, réouverture de la cathédrale Saint-Paul Le clergé va prier pour les indignés

Une désinformation démasquée :


 

La semaine dernière, les succursales françaises du Tea Party américain (obstinées à défendre le système économique actuel) affirmaient que les indignés de Londres (insurgés contre l'ultra-capitalisme libéral) avaient « fermé la cathédrale Saint-Paul ».

Mensonge...

En réalité, l'archevêque de Cantorbéry avait décidé cette fermeture (contre l'avis de la majorité du clergé) dans la perspective de heurts entre la police et les jeunes manifestants campant sur le parvis depuis le 15 octobre ; il craignait que ceux-ci ne se réfugient dans la cathédrale, invoquant le droit d'asile.

D'où la démission du chanoine-chancelier Giles Fraser, dénonçant une connivence entre l'archevêque et le gouvernement.

L'ancien archevêque, George Carey, a parlé dans le même sens, déplorant que la décision de fermeture « nuise à la réputation du christianisme ».

Le clergé de Saint-Paul a imposé la réouverture, qui a eu lieu aujourd'hui. Il annonce également son intention de célébrer eucharistie et offices aux intentions des jeunes indignés.



Commentaires

ET AILLEURS ?

> Les anglicans de saint-Paul prient pour les indignés. Bien. Et ailleurs ? Les Eglises manifestent-elles leur empathie à ces jeunes insurgés contre un système inique ?
______

Écrit par : marie-pierre / | 28/10/2011

Les commentaires sont fermés.