Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2011

Tuerie norvégienne

ultradroite,islamisme,afghanistanSelon la police, le tireur d'Utoeya - 84 morts - se décrirait sur sa page Facebook comme "attiré par l'extrême droite fondamentaliste chrétienne". Selon la presse, qui publie sa photo (ci-contre), il s'appellerait Anders Behring Breivik.  Tout cela est-il exact ? Affaire à suivre.


-

Commentaires

AUSSI FRANC-MAçON ?

> Selon l'article de l'Obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110723.OBS7523/norvege-qui-est-anders-behring-breivik.html, Breivik était aussi franc-maçon. De nombreuses photos où il est en tablier maçon l'attestent. Il était aussi obsédé par la montée de l'Islam...
______

Écrit par : Damien Etienne Thiriet / | 23/07/2011

FOU

> Que faudrait-il en dire? c'est monstrueux. Manifestement c'est homme est fou; il délire.
______

Écrit par : Blaise Join-Lambert / | 23/07/2011

BREIVIK DANS LE TEXTE

> Anders Behring Breivik sur le site www.document.no :
"Les multiculturalistes seront très gênés si vous mentionnez que, à voir le Japon et la Corée du Sud (qui refusent le multiculturalisme, NDLR), il est tout à fait évident que l'immigration de masse est seulement le résultat de certaines doctrines marxistes, et très rarement la réponse à des besoins économiques ou culturels (...) La question intéressante : pourquoi les Japonais et les Coréens du Sud ne sont-ils pas diabolisés comme les nazis et les fascistes? La réponse, nous la connaissons..."
______

Écrit par : jon hregvidsson / | 23/07/2011

PAS SEUL ?

> Reste à savoir comment il aurait pu, tout seul, extraire de 6 tonnes d'engrais les produits chimiques nécessaires à la confection d'une bombe. Et savoir aussi si une bombe de la puissance de celle d'Oslo peut être faite à partir d'engrais ? Ce n'est pas plutôt un explosif militaire ? Et l'uniforme de policier ? Breivik semble avoir eu au moins un copain flic et un copain soldat.
______

Écrit par : olafr / | 23/07/2011

EVA

> Renvoyons-leur la juge Eva Joly, c'est là-bas qu'on a besoin d'elle.
______

Écrit par : hopla / | 23/07/2011

LE MOBILE

> Franc-maçon aussi . Mais le mobile ? Aller tuer des jeunes "multiculturels" après avoir dénoncé le "multiculturalisme" sur la Toile, ce n'est pas vraiment maçonnique. Attendons l'enquête et laissons les tribalistes se rassurer en affirmant que l'assassin appartenait à une autre tribu. Ce qui ne prouve rien. Le raciste Rosenberg aussi avait été franc-maçon.
______

Écrit par : Bernard Gui / | 23/07/2011

EXCLU

> Aux dernières nouvelles, Breivik avait été exclu du parti du Progrès (le parti d'extrême droite norvégien) pour extrémisme.
______

Écrit par : Halldorr/ | 23/07/2011

Réponse à Olafr :

> facile, le nitrate d'ammonium est un engrais commun, et il suffit d'y ajouter de l'essence pour en faire un excellent explosif. AZF (version accident industriel) et Oklahoma City (version terroriste), ça doit bien rappeler quelque chose ?
______

Écrit par : Dr. Zurui / | 23/07/2011

EXPLOSIONS NORVEGIENNES

> Voici ce qu'avait écrit André Grjebine, directeur de recherche à Sciences-Po, Centre d’études et de recherches internationales, dans 'Libération' à propos de la Norvège le 2 octobre 2009:
"la pression conformiste conduit à une divergence croissante entre les préférences privées (et de facto inexprimables) et les préférences exprimées publiquement. Cette divergence ne cesse de s’élargir… jusqu’à devenir insoutenable. D’où des «crises» de colère, sinon de révolte contre le système politique constitué, dont le vote pour le Parti du progrès n’est qu’un premier symptôme."
http://www.liberation.fr/monde/0101594568-la-norvege-piegee-par-son-consensus

à partir du blog de Malika Sorel:http://www.malikasorel.fr/archive/2011/07/25/la-tragedie-norvegienne.html
______

Écrit par : elkana / | 26/07/2011

Malika Sorel termine son post ainsi:

> "La question qui se pose à présent est de savoir comment la société norvégienne va réagir à la tragédie qui vient de se dérouler. Va-t-elle accepter de regarder la réalité en face ou va-t-elle, bien au contraire, saisir le prétexte de ce drame effroyable pour s’enfoncer encore un peu plus la tête dans le sable ? Il est évident que cet événement aura également des répercussions sur le «débat» en France. Oui, mais lesquelles ? Cette question ne cesse de me hanter depuis deux jours. Étouffer toute possibilité de débat, refuser que le sujet de l’immigration-identité ne soit traité, équivaut à bloquer la soupape de la cocotte-minute. C’est pourtant une évidence, un jour le couvercle sera soulevé, mais nul ne sait dire aujourd’hui comment il le sera. Les retombées dépendront alors de la pression qui aura subsisté à l’intérieur de la cocotte."

http://www.malikasorel.fr/archive/2011/07/25/la-tragedie-norvegienne.html
______

Écrit par : elkana / | 26/07/2011

Les commentaires sont fermés.