Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

Sarkozy ne rend pas service à Florence Cassez

Lundi, Sarkozy s'en prend avec virulence au gouvernement mexicain. Mardi matin, Mexico répond à cette attaque par une ironie envers Sarkozy. Mardi soir, Sarkozy cherche l'apaisement... Consternés, les diplomates demandent pourquoi il a déclenché cette crise entre Etats à propos d'une affaire privée, et cela sans aucun effet en faveur de la Française condamnée là-bas ! La verbomotricité est nuisible en politique.


-

12:44 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : sarkozy

Commentaires

ADO

> Ce besoin adolescent d'être toujours au coeur de la dernière émotion médiatique pose vraiment problème (lesquelles émotions, nous le savons bien, sont soigneusement sélectionnées par les rédactions entre celles que l'on monte en épingle - parcequ'elles sont "tendance" - et celles que l'on passe sous silence). La communication s'est complètement substituée à la réflexion et à la pensée politiques; dans le contexte actuel d'effondrement en dominos des régimes politiques arabes on aurait besoin de recul et de réflexion, et plus encore si ce jeu de dominos s'étend aux monarchies pétrolières du golfe !
______

Écrit par : B.H./ | 16/02/2011

MEXICO

> Mesure d’urgence : après "Douce France" en version italienne, obtenir de Carla Bruni-Sarkozy une version acoustique et ultra-hispanique du tube de Luis Mariano et Francis Lopez "Mexico". Mexi-hi-hi… (la France mérite bien un tel sacrifice).
______

Écrit par : Denis / | 16/02/2011

> Sarkozy ne rend service qu'à ses amis ! POINT FINAL !!!
______

Écrit par : Wotan/ | 16/02/2011

PAS VIABLE

> On aurait pu titrer ce post : "De la dictature de l'émotion en démocratie". Une politique sans finalité, sans ligne droite n'est pas viable.
______

Écrit par : vincent/ | 16/02/2011

INNOCENTE ?

> Ce n'est pas parce que Florence Cassez a été arrêtée à la mexicaine (une corrida télévisée) et condamnée à l'américaine (60 ans de prison pour une simple complicité)... que ça fait d'elle une innocente ! Robert Ménard sur Direct 8 tout à l'heure expliquait que les ONG mexicaines luttant contre le fléau des enlèvements jugent, toutes, que Cassez ne peut pas avoir ignoré ce qui se passait dans la propre maison où elle vivait !
Alors entendre MAM l'appeler "Florence" dans son discours aux députés, c'est pour le moins crapoteux. Pour ne rien dire de Sarko recevant DIX FOIS DE SUITE la famille Cassez et embrassant la mère de "Florence" devant les caméras, et proclamant son émotion et sa solidarité, comme si c'était le rôle d'un chef d'Etat...
______

Écrit par : churubusco / | 16/02/2011

CIRQUE

> Oui. S'ils croient que leur cirque "Florence" va nous faire oublier leur gouvernement nul, ils se trompent.
______

Écrit par : Le Balp/ | 16/02/2011

FOU

> C'est fou. Il a des conseillers, le président, non ? Comment ce fait-ce que M. Guéant n'ait pas pu le retenir ?
______

Écrit par : Feld/ | 16/02/2011

ET LA PRESSE

> Il n'y a pas que Sarkozy qui est critiquable ici.
La grande presse fait-elle son travail sur le sujet ?
Voir ici les deux plus récents textes sur l'affaire :
http://www.sedcontra.fr/
______

Écrit par : Pierre Régnier: | 17/02/2011

ET MAINTENANT, LE FRÈRE ?

> Changement de refrain ce matin. Les oreilles doivent-elles nous tinter ? Un proche m’indique, ayant vu un reportage télévisé hier soir sur l’affaire Cassez, que cette affaire serait d’une extraordinaire perversité, mettant en cause l’innocente Florence (simplement "coupable" d'une mauvaise fréquentation) pour obtenir le silence du frère de celle-ci, Sébastien, lequel aurait été en affaire avec un proche du pouvoir mexicain dont il aurait découvert qu’il s’adonnait au trafic d’armes (j’ai pas forcément tout compris, merci de rectifier au besoin). Or donc, le frère de Florence serait lui aussi innocent mais simplement pris, avec elle faisant office de bouc émissaire, dans les mailles d’un système de corruption assez puissant pour déboucher aujourd’hui sur cette vendetta d’Etat. Dans un tel contexte, peut-on reprocher au président de la République de mettre les pieds dans le plat pour protéger ses ressortissants ?
______

Écrit par : Denis/ | 18/02/2011

Les commentaires sont fermés.