Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2011

Kaboul : exécution prochaine d'un Afghan chrétien

...et c'est pour défendre ça que des Français se font tuer là-bas ?


Les évêques canadiens demandent l'intervention du Canada pour obtenir la grâce d'un Afghan qui doit être exécuté dans les prochains jours pour apostasie (il s'est converti au christianisme en 2002). Il s'agit de Musa Sayed, "qui  a travaillé pendant quinze ans pour le Comité international de la Croix-Rouge et s'est consacré à équiper les enfants de prothèses : il est marié et père de six jeunes enfants", rappellent les évêques. Ils demandent au gouvernement du Canada de condamner "cette persécution religieuse" et d'intervenir auprès du gouvernement d'Afghanistan "afin qu'il fasse preuve de pitié et de clémence envers M. Sayed". On attend avec intérêt la réaction du Premier ministre canadien, Stephen Harper, bien connu pour son appartenance à la droite conservatrice américaine - parti auquel Hamid Karzaï doit son existence politique à Kaboul.

-

Commentaires

EMPIRE

> ...et c'est pour défendre ça que nos soldats se font tuer là-bas ? Oui, car l'Afghanistan possède un formidable potentiel minier et représente une position géostratégique clé pour l'Empire Nord-Atlantique. Illustration de l'ambiguïté des relations entre l'OTAN et l'islamisme, du Kosovo à l'Afghanistan.
______

Écrit par : Pierre Huet/ | 12/02/2011

HONNEUR

> Où sont nos indignés professionnels, prompts à dégainer pour un oui ou un non, leur discours généreux et universaliste depuis Saint-Germain?
Ou est la France? Compromission et lâcheté caractérisent notre beau régime...
Quand je pense que nous sommes membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU...Merci au Canada d'avoir prit le relais de l'honneur que nous ne portons plus.

A.

[ De PP à A. - Attention, ce n'est pas le gouvernement du Canada, mais son épiscopat ! On attend de savoir quelle position va prendre le très discutable Harper...]

réponse au commentaire

Écrit par : Antoine / | 12/02/2011

COMPLICES

> Parce que, si l'on comprend bien, ce ne sont pas les talibans qui s'apprêtent à exécuter Musa Sayed, mais le gouvernement d'Hamid KarzaÏ, ou des barbares islamistes qui ont son accord.
Le sous-titre de l'article souligne alors très bien la gravité de l'attitude des occidentaux s'ils venaient à se faire complices en restant là-bas, au sein de la barbarie religieuse, si l'exécution n'était purement et simplement annulée, et le converti rendu libre de pratiquer sa nouvelle religion.
______

Écrit par : Pierre Régnier/ | 12/02/2011

Les commentaires sont fermés.