Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

Kosovo : le réseau de meurtres et de trafic d'organes - Vers un procès de la complaisance occidentale ?

L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté mardi (à une écrasante majorité) le rapport accusant le Premier ministre du Kosovo d'avoir parrainé un réseau de trafic d'organes humains prélevés sur des Serbes assassinés :


 

Le rapport du sénateur suisse Dick Marty sur cette affaire effroyable a été adopté par 169 voix (contre 8 : celles des Albanais, des Turcs et des Géorgiens).

Le Conseil de l'Europe demande aux autorités albanaises et kosovares de collaborer "sans réserve" à l'enquête, et demande aux Etats membres de fournir à Eulex (la mission européenne au Kosovo) les moyens nécessaires à ses investigations "sans égard aucun aux fonctions exercées par les éventuels suspects".

Le rapport met en effet en cause l'ancienne Armée de libération du Kosovo (UCK) et l'actuel Premier ministre Hashim Thaçi. "Ces noms sont pour la plupart cités depuis des années dans des documents de police, des service de renseignement de plusieurs pays, dans des études de criminologie pour ne pas parler des articles de recherche de journalistes connus pour leur sérieux", a déclaré Marty. Et depuis des années, la classe politique occidentale – avertie – fermait les yeux. Pour quelle raison ?

 

A relire : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2010/12/16/kosovo-le-premier-ministre-mis-en-cause-dans-le-trafic-de-l.html#more



19:20 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : kosovo, europe

Commentaires

LA RAISON

> La raison ? depuis vingt ans l'idéologie européenne est le déni de réalité. On ne veut pas voir (par exemple) que l'UCK est une mafia, parce que c'est la réalité et que la réalité n'existe pas. "Europe" est devenu synonyme de "schizophrénie".
______

Écrit par : hopfrog/ | 25/01/2011

ON PEUT SE POSER LA QUESTION

> Volonté de fermer les yeux pour ne pas froisser les USA? Ou peut-on imaginer le pire et penser carrément que les politiques européens qui pourraient intervenir ont été corrompu pas ces mafias? Quant on voit les complaisances avec le régime tunisien dont la corruption était l'essence même de son existence, on peut se poser la question.
______

Écrit par : vf/ | 25/01/2011

A ZERO

> C'est le moment de se replonger dans les articles de boulazéro Ourdan (Le Monde) à la gloire éperdue des jeunes héros de l'UCK. Si, si, je vous assure, c'est une lecture.
______

Écrit par : lazar/ | 25/01/2011

Les commentaires sont fermés.