Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2010

Sombre Kosovo : le Premier ministre Taçi mis en cause au Conseil de l'Europe à propos d'un trafic d'organes

militarynews2007121305b.jpg...prélevés  sur des Serbes

   "illégalement détenus" :

 

<  Instructeur US et miliciens UCK.

 


 

«De nombreux indices semblent confirmer que, dans la période immédiatement après la fin du conflit armé, avant que les forces internationales puissent vraiment prendre le contrôle de la région et rétablir un semblant d'ordre et de légalité, des organes auraient été prélevés sur des prisonniers dans une clinique en territoire albanais, près de Fushë-Krujë», dit un rapport du sénateur tessinois Dick Marty à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe ! Ces organes étaint destinés au commerce illégal des transplantations. «Cette activité criminelle s'est développée grâce à l'initiative de certains chefs des milices de l'UCK liés au crime organisé, et  s'est poursuivie, bien que sous d'autres formes, jusqu'à nos jours», dit M. Marty. Il accuse «un noyau restreint mais incroyablement puissant de personnalités de l'UCK»   d'avoir pris le contrôle des activités criminelles au Kosovo et en Albanie. Le «parrain» de ce groupe ne serait autre que Hashim Thaci, dont le Parti démocratique du Kosovo (PDK) a remporté les législatives de dimanche dernier. Un membre du réseau serait le chirurgien Shaip Muja, actuel bras droit de Thaçi. 

«Le gouvernement du Kosovo et le Premier ministre Hashim Taci entreprendront toutes les démarches possibles et nécessaires pour répondre aux inventions de Dick Marty, y compris sur le plan légal», proteste Pristina.

Dans son rapport, Marty ajoute que Thaci et son groupe de Drenica contrôlent depuis dix ans le commerce de l'héroïne.  

Selon le rapport, les services de l'OTAN voient en Thaçi  « le plus dangereux des parrains de la pègre de l'UCK », mais « les autorités internationales en charge de la région n'ont pas estimé nécessaire de procéder à un examen approfondi en dépit des indices concrets au sujet de tels trafics au début de la décennie ».

Il y a dans ce rapport une phrase sublime : « Les services de renseignement de l'OTAN considéreraient l'actuel Premier ministre comme ''le plus dangereux des parrains de la pègre de l'UCK" ». Souvenons-nous que c'est l'OTAN qui a donné le Kosovo à l'UCK : ceci nous ramène à notre note du 14 décembre sur le regrettable Holbrook. Souvenons-nous aussi des articles énamourés de journalistes parisiens - encore actifs aujourd'hui - qui célébraient le « profil des blonds combattants de l'UCK sur fond de soleil couchant »... Rarement la crétinisation de l'opinion française fut aussi massive que durant ces années-là.

-

15:35 Publié dans Europe, Histoire | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : kosovo

Commentaires

DECENNIE DE PLOMB

> Pour moi, les années 90 constituent une véritable décennie de plomb, une décennie d'une tristesse indicible. Une décennie grise, maussade, sans avenir, une décennie où le matraquage des consciences a pris des proportions effroyables. La guerre au Kosovo en a été l'apothéose, un paroxysme d'un imbécillité et d'aveuglement.
______

Écrit par : FX Huard / | 16/12/2010

TOUJOURS VOLKOFF

> Il ne faut pas être surpris par cette nouvelle. Il est plutôt surprenant qu'elle n'ait pas été dévoilée plus tôt. Elle nous renvoie à un roman, "l'Enlèvement" de Vladimir Volkoff qui décrit bien l'action des démocraties bien pensantes en ex-Yougoslavie, et qui est, en certains aspects, d'une rare lucidité.
Mais la lucidité, ce n'est pas seulement de pointer du doigt l'effrayante responsabilité des américains et de l'OTAN dans le drame du Kosovo. C'est aussi de se souvenir de deux choses:
1- l'imbécilité de la presse française qui a tout uniment proclamé son soutien à l'indépendance du Kosovo face aux méchants serbes;
2- les mêmes ont donné le Kosovo aux musulmans, et on voit ce que cela a donné. Cessons de nous voiler la face (sans jeu de mots) à ce sujet. Faire progresser l'islam dans les Balkans est une stratégie américaine, à rebours de siècles de combats contre l'envahisseur ottoman. C'est une folie.
______

Écrit par : Rémi Ouin/ | 16/12/2010

BERNARD QUI ?

> N'y a-t-il pas une personnalité française très médiatique lourdement impliquée dans l'affaire du Kosovo dont il fut le Proconsul après la guerre?
Vous avez dit... Kouchner?
______

Écrit par : Pierre Huet | 16/12/2010

> Merci de citer l'Enlèvement de Volkoff, qui a été si mal accueilli à sa publication. Que l'on commence, cinq ans après sa mort, à reconnaître ce visionnaire me paraît un signe de lucidité encourageant.
______

Écrit par : Florence de Baudus / | 17/12/2010

@ Pierre Huet

> Tapez "Kouchner" et "UCK" sur google images, et vous trouverez une photo plutôt intéressante.
______

Écrit par : J Warren/ | 20/12/2010

Les commentaires sont fermés.