Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2010

Asia Bibi en danger de mort dans sa prison

Asia Bibi.pngL'agence Fides alerte le monde pour la protection de la chrétienne pakistanaise, condamnée à mort pour rien et menacée d'assassinat par les fanatiques dans sa prison. Mais les médias français ne s'intéressent guère à son cas :


 

<< Asia Bibi n'est pas en sûreté entre les murs de la prison de Sheikhupura, où elle est détenue depuis un an et demi et se trouve en danger de mort : c'est le cri d'alarme lancé par la famille de la jeune femme et par la Fondation Masih qui s'occupe de son assistance légale. Asia Bibi est la première femme pakistanaise condamnée à mort pour « blasphème ». Après la prime de 500 000 roupies que le mollah Yousaf Qureshi de Peshawar a ouvertement promise pour la mort d'Asia Bibi, sa vie se trouve en extrême danger, alors qu'elle devrait être actuellement protégée dans la cellule où elle est détenue. « C'est pourquoi il est nécessaire de continuer la campagne en vue de sa libération immédiate et de l'abolition de la loi sur le blasphème. Il s'agit d'une question essentielle en ce qui concerne le respect des droits de l'homme au Pakistan », déclare à Fides Haroon Barket Masih, Président de la Fondation Masih, rappelant la Journée de l'ONU pour les Droits de l'Homme. >>

Commentaires

LES NON-ARABES

> Quelqu'un pourra-t-il nous expliquer pourquoi les États musulmans non arabes (Iran, Pakistan, Soudan...) sont généralement les plus durs dans l'application de la charia ?
______

Écrit par : Eric/ | 15/12/2010

SUPPOSER

> Je suppose que le mollah Yousaf Qureshi a été mis en état d'arrestation. C'est déjà une bonne chose.
______

Écrit par : Blaise/ | 15/12/2010

PERSONNE

> Bien sûr que cela n'intéresse personne, pas plus d'ailleurs que le sort d'un pasteur iranien condamné à mort pour sa conversion au christianisme (conversion qu'il nie affirmant qu'il ne pratiquait initialement aucune religion) ne suscite la moindre réaction du côté de Saint-Germain-des-Prés. Nonobstant mon opposition à la peine de mort en toute circonstance, je m'interroge sur le choix d'une condamnée de droit commun comme icône de la lutte contre la peine de mort en Iran. Ceci dit les bras m'en tombent également lorsque je vois des people américains se mobiliser pour cette cause alors que les Etats-Unis figurent en bonne place dans les Etats homicides.
Au Pakistane Ali Zardari, président, aurait confié son désir de voir la loi anti-blasphème amendée (le tout étant à prendre au CONDITIONNEL) : http://eglisesdorient.blogspot.com/2010/12/pakistan-pakistani-president-zardari.html
______

Écrit par : Pierre-Aelred/ | 15/12/2010

à Eric,

> la "loi anti-blasphème" du Pakistan ne relève pas de la charia, mais d'une loi britannique qui a peu à peu été modifiée dans les années 80 ( http://blogren.over-blog.com/article-chroniques-judiciaires-7-sajid-et-rachid-emmanuel-62228019.html )
Par contre, l'Arabie Saoudite (qui n'a pas de code pénal) est un "état musulman arabe" ; et on ne peut pas dire que la vision sectaire wahhabite ne soit pas "dure".
______

Écrit par : Ren'/ | 15/12/2010

BERNARD-HENRY LEVY...

> Le retour : merci !
http://eglisesdorient.blogspot.com/2010/12/chretiens-sos-chretiens-une-opinion-de.html
______

Écrit par : Malvoisie / | 15/12/2010

PAKISTAN : LES ISLAMISTES EN PREMIERE LIGNE POUR NOËL

> "Noël s’annonce difficile pour la communauté chrétienne au Pakistan. Une alliance transversale de groupes islamiques radicaux au sein de laquelle se trouvent partis religieux, mouvements islamiques, organisations proches de groupes terroristes a lancé pour le 24 décembre, après la prière du vendredi, une grande manifestation nationale de masse intitulée Namos-e-risalat, c’est-à-dire en défense de l’honneur du prophète Mahomet, pour dire « non » à la remise en liberté d’Asia Bibi et à toute modification de la loi sur le blasphème. L’alliance a lancé un appel à l’Oumma (la communauté islamique du monde entier), demandant un soutien universel en faveur de la défense du prophète. En outre, les leaders radicaux affirment : « Asia Bibi est une femme blasphème qui devrait être reniée par les chrétiens. Quiconque la défend, qu’il soit simple citoyen, homme politique ou Ministre est coupable de blasphème avec elle »." AGENCE FIDES
http://eglisesdorient.blogspot.com/2010/12/pakistan-radicaux-islamiques-noel.html
______

Écrit par : Patrick Dupont/ | 17/12/2010

@ Ren

> Merci pour ces très intéressantes précisions.
______

Écrit par : Eric/ | 17/12/2010

Les commentaires sont fermés.