Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

Afghanistan : en 2010, Paris dépense 470 millions d'euros pour la guerre US

...indique ce matin le ministère de la Défense :


 

Cette dépense augmente continuellement : 300 millions en 2008, 387 millions d'euros en 2009... Elle va encore s'alourdir du fait du déploiement du porte-avions Charles-de-Gaulle et de son groupe aéronaval au large du Pakistan.

Malgré les communiqués du Pentagone, la guerre d'Afghanistan est ingagnable : on ne changera pas la société afghane en l'occupant et en la bombardant. Obama avait promis de mettre fin à cette guerre ruineuse et inutile ; il a oublié cette promesse, comme plusieurs autres promesses - en laissant par exemple classer « secret Défense » le scandale des avions de torture de la CIA, transitant par l'Europe centrale grâce à la connivence de ses gouvernants.

La vassalisation de Paris envers la machinerie atlantique (liquidation de la politique internationale française) restera une faute lourde du règne de Nicolas Sarkozy. Ses successeurs auront-ils la lucidité de la corriger ? On peut craindre que non.

 

 

Commentaires

EN EFFET

> On peut craindre que non, en effet. Pourquoi le feraient-ils? De gauche ou de droite ils partagent avec lui la même vision du monde et de la politique à y mener dans tous les domaines: économie, international, europe etc...
______

Écrit par : grzyb / | 29/09/2010

PAS AVEC DSK

> Ce n'est très certainement pas avec un DSK que l'absence de politique étrangère indépendante du "Grand Satan" a une chance de prendre fin.
______

Écrit par : Lucas Borgia | 29/09/2010

ISLAM = LIBÉRALISME

> Après les conversions forcées ici et là, après les conversions de "confort" dans certains quartiers de ... France, voici que les États Islamiques menacent l'occident sous le couvert d'un constat.
(NEW YORK (Nations unies), 29 sept 2010 (AFP) - ONU: des dirigeants musulmans craignent un affrontement Occident/musulmans http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100929121245.isjfn5ik.htm)

En fait ce n'est pas vraiment l'occident 'per se' qui est visée mais plutôt le modèle démocratique. Venant d'États qui ne connaissent que des caricatures de démocratie nous voici - Européens, Nord-Américains - sommés de voter juste, de penser juste, de respecter l'Islam (comme ci l'Islam respectait - lorsqu'il est majoritaire - la liberté de culte) et de nous asseoir sur les extrêmes au nom de l'idée que ces États se font de la "tolérance" et de la "liberté d'expression".
Mais cette conception de la liberté est-elle finalement si éloignée d'un autre extrême : le politiquement correct libéral ?
Y-a-t-il une telle différence entre le nivellement absolu de toutes les valeurs au nom de la tolérance et le refus de toute valeur exogène par des systèmes totalitaires ?
Dans les deux cas il s'agit de penser juste, de s'exprimer "librement" à partir du moment où cette expression intervient, de fait, dans des champs bien définis et finalement aussi contraignants dans un système que dans l'autre.
A dire vrai on comprend mieux l'intérêt du libéralisme pour l'islam. Ce sont deux jumeaux qui s'étaient perdus de vue.
______

Écrit par : Louis Chaise / | 29/09/2010

AMALGAME

> "Le CFCM "s'étonne qu'un débat organisé par des personnalités connues pour leurs prises de position outrancières et caricaturales à l'égard de l'Islam et des musulmans puisse se tenir dans un lieu hautement symbolique, garant de l'égalité et de la fraternité entre les citoyens". Il "dénonce avec force l'amalgame inacceptable qui découle de cette association malheureuse et scandaleuse entre la religion musulmane et le débat sur l'immigration".
C.Q.F.D. !!!
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100929161506.dfz4c89n.htm

Écrit par : Louis Chaise / | 29/09/2010

LE SYNODE DU PROCHE-ORIENT

> C'est sans doute l'événement le plus important de l'année pour la première fois, un synode réunira les patriarches, les évêques et des experts du Moyen-Orient à Rome du 10 au 24 octobre 2010. D'importants documents sont disponibles sur le site ci-dessous qui comme un fait exprès a été vandalisé voici quelques semaines. Je pense que la situation des chrétiens dans ce qui a été, est et doit rester des terres chrétiennes doit interpeller tout catholique, tout chrétien.
http://www.oeuvre-orient.fr/
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 29/09/2010

L'OTAN : UNE DEPENSE ABSURDE DE LA PART DE LA FRANCE EN 2010

> Lu dans l'excellent blog de Jean-Dominique Merchet, Secret Défense, http://secretdefense.blogs.liberation.fr :

" La réintégration dans l'Otan coûte près de 60 millions d'euros par an
" Le retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan a des conséquences financières. Selon le ministère de la Défense, ce coût se situe entre 50 et 60 millions d'euros cette année, et pourrait s'élever jusqu'à 80 millions, sauf si des mesures d'économies sérieuses sont adoptées par l'Alliance.
Ce coût se divise en deux parties quasiment égales : l'augmentation de la masse salariale pour les personnels détachés et les frais de fonctionnement. Le ministère de la Défense reconnait que ces dépenses supplémentaires "n'avaient quasiment pas été anticipées au moment de la préparation de loi de programmation militaire, qui s'est déroulée avant la décision politique de réintégrer l'Otan". "

Écrit par : qdpa / | 30/09/2010

GRANDE NOUVELLE POUR LES CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS...

> ils ne s'en étaient même pas aperçu, que ce soit au Pakistan, en Irak, en Arabie Saoudite... mais nous apprenons à l'occasion d'un livre de caricatures de Mahomet que l'OCI promeut "la compréhension et la coexistence pacifique entre les peuples de religion et de culture différentes..." si c'est eux qui le disent alors forcément c'est vrai... non ? et que la publication de ce livre risque de remettre tout cela en cause.
Je suppose que cela signifie que non content d'être privé de nourriture de manière totalement discriminatoire (et après que les autorités aient volontairement inondé leurs terres) il faut s'attendre à ce que l'on apprenne l'assassinat de chrétiens pakistanais... et d'ailleurs.
______

Écrit par : Louis Chaise / | 01/10/2010

RELANCER LA CAMPAGNE CONTRE LA LOI ANTI-BLASPHEME

> Lancée voici déjà plusieurs mois à l'initiative d'AED la campagne "Non à la loi anti-blasphème" n'a pour le moment récolté que 10399 signatures ce qui est, rapporté au nombre de chrétiens et de personnes concernées, ridicule.
Peut-être pourriez-vous inciter les lecteurs de votre blog à se mobiliser alors que nous ne sommes plus qu'à quelques jours du synode sur les églises orientales ?
http://www.aed-france.org/blaspheme/

PA


[De PP à PA - Volontiers, mais croyez-vous que l'opinion des catholiques européens ait la moindre importance aux yeux des dirigeants islamiques ? Ils se contenteront de laisser leurs imams parler d'une "offensive des croisés". Bien plus efficace est l'évolution du Koweit, par exemple, en direction de la liberté religieuse. ]

cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Pierre-Aelred / | 01/10/2010

@ P.A.

> La décence et ma foi m'empêchent de vous dire ce que je pense réellement des dirigeants islamiques et islamistes. Ceci posé il s'agit avant tout de faire un geste en direction de nos frères pakistanais. Qu'ensuite cela ait une incidence sur le comportement des gouvernants pakistanais... tant mieux, sinon nous aurons au moins montré que nous nous soucions du devenir de nos coreligionnaires.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 01/10/2010

C'EST REPARTI POUR UN TOUR...

> Comment envisager le dialogue avec une religion qui n'a toujours pas fait sa "révolution copernicienne" et dont les fidèles déclenchent des émeutes dès qu'un doute éventuel (et dans ce cas il n'est pas question d'un doute mais d'une question) est émis sur tel ou tel pan de leur "foi" ?
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101001155748.qrh7wo3l.htm
______

Écrit par : Castor Astral / | 01/10/2010

JOUR A = GRAND DÉMONSTRATION D'INTENTIONS
JOUR B = LES FAITS CONTREDISENT LES PAROLES

> Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir qu'il s'agit d'une nouvelle provocation entièrement gratuite du gouvernement turc.
"EREVAN, 2 oct 2010 (AFP) - L'église d'Arménie condamne la prière de nationalistes turcs dans une ex-cathédrale...
Cette cérémonie a été largement interprétée comme une réponse à la messe historique autorisée pour la première fois depuis 95 ans par les autorités turques, le 19 septembre dernier, à l'église arménienne de la Sainte Croix, à Van (est). Il s'agissait de la première messe jamais célébrée depuis les massacres et déportations de la Première guerre mondiale."
______

Écrit par : Pollux / | 02/10/2010

NOS PLURALISTES

> Un Libéral à l'oeuvre, il a sans aucun doute le même talent oratoire que Sarkozy : "Quand verrons-nous enfin une seule cérémonie d'Etat sans les gros ventres des évêques"
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101002184223.49szbcb1.htm
Au Canada le politiquement correct fait de nouveaux ravages. Où l'on apprend qu'il existe un mois du "patrimoine islamique" et qu'un ministre est pratiquement forcé de s'excuser de ne pas inviter une organisation notoirement antisémite.
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101002182700.ottl2wij.htm
______

Écrit par : Laurent / | 02/10/2010

SANS COMMENTAIRE

> "'Ces atteintes répétées à l'Islam et ses symboles sont en flagrante contradiction avec les chartes internationales et les principes fondamentaux des droits de l'homme'", a estimé le HCI (Haut conseil islamique algérien - n.d.a.).
Le conseil a, par ailleurs, "dénoncé les violations, par certains individus, du caractère sacré du mois de ramadhan dans certains endroits du pays et les comportements immoraux affichés par ces derniers dans les lieux publics", en allusion à des chrétiens convertis non-jeûneurs."
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101003172831.0edsgpr5.htm
______

Écrit par : Laurent / | 03/10/2010

A PP

> Vous avez écrit :"La vassalisation de Paris envers la machinerie atlantique (liquidation de la politique internationale française) restera une faute lourde du règne de Nicolas Sarkozy. Ses successeurs auront-ils la lucidité de la corriger ?"
Le pourront-ils, seulement (surtout si NS se succède à lui-même - lol)?
Je ne suis même pas certain, que, dans quelques années, l'état de notre armée nous permettra d'être encore un vassal "correct", capable de fournir l'effort demandé par notre suzerain. Alors, peser à nouveau sur la scène internationale...
______

Écrit par : Feld | 04/10/2010

AU DELA

> The end :
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/10/turbulences-autour-de-lexportation-du-rafale.html
Là, personnellement, je suis au-delà de l'amertume, de la tristesse et du dégoût...
______

Écrit par : Feld / | 04/10/2010

Les commentaires sont fermés.