Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2010

La justice belge veut-elle aider les victimes... ou seulement nuire à l'Eglise ?

Conséquence du raid fou du 24 juin : démission de la "commission de traitement des plaintes pour abus sexuels dans le cadre de la pastorale", placée par les ultra-laïques dans l'impossibilité matérielle et morale de travailler :


 

La Commission belge pour le traitement des plaintes pour abus sexuels dans une relation pastorale annonce sa démission, indique un communiqué de l'Eglise catholique de Belgique. C'est une conséquence de la perquisition policière du 24 juin, qui a suscité les protestations des évêques belges, de la secrétairerie d'Etat du Saint-Siège et du pape Benoît XVI lui-même. La Commission se trouve en effet dans l'impossibilité matérielle de travailler, tous les dossiers et documents ayant été saisis. Les membres de la commission « soulignent avoir toujours cherché à préserver tous les droits des victimes, notamment à travers la convention avec la Justice, publiée sur son site », sans quoi « 475 citoyens n'auraient jamais confié leurs données ».  Ils demandent aussi à la justice de bien vouloir « garantir une stricte discrétion ».

 

Commentaires

"JUSTICE ECLAIREE, ET MÊME LUMINEUSE"

> L'Eglise catholique belge avait créé avec cette commission un outil de coopération avec la justice belge.
Mais la justice belge, éclairée et même lumineuse, déclare la guerre à l'Eglise belge en soi. Elle manifeste ainsi sa complète indifférence envers la coopération proposée.
Tout est clair : la Belgique du Grand-Orient ne veut qu'étrangler ce qui reste de la Belgique chrétienne.
On voit ce que vaut l'argument des laïques faisant semblant d'exiger la coopération des catholiques : en fait, ce qu'ils veulent est leur disparition.
Quant aux victimes de l'atrocité pédophile, la justice G.O. s'en f... éperdument. Comme dit un commentaire ici, elle fut bien moins entreprenante quand il s'agissait de Dutroux. Ou des tueurs "fous" du Brabant. Etc.
______

Écrit par : radibim / | 28/06/2010

REPONSE

> En voilà une question qu'elle est difficile... laissez moi voir... promotion de l'euthanasie, de l'avortement, du mariage homosexuel... ben je crois bien connaître la réponse.
______

Écrit par : Gégé / | 28/06/2010

TRUELLE

> On peut ainsi juger des merveilleux effet produits sur la Justice belge par les illuminations venues du Grand Orient. Je crois que Monsieur Stefaan De Clerck (Ministre de la Justice Belge) est en train d'avaler sa truelle...
______

Écrit par : Diagraphès / | 28/06/2010

> Le juge va probablement être dessaisi du dossier. A-t-on des nouvelles en ce sens?
______

Écrit par : Blaise / | 28/06/2010

JOURNALISME ?

> Je viens de jeter un oeil aux différents articles présents sur le site du Soir.be concernant la descente de police dans les locaux de l'évêché. Naïvement je pensais y trouver des informations supplémentaires ou complémentaires puisque le journal se situe en Belgique. Et bien PAS DU TOUT ! Tout ce que le Soir a à offrir ce sont les dépêches de l'AFP à peine retouchées.
Hello ? Y a quelqu'un ? Oui... vous ! Vous savez si je peux trouver encore un JOURNALISTE quelque part ? Non ? Bon, ben comme ça je sais. Je sais que désormais si je veux des infos ce n'est pas dans les "médias" de "référence" que je les trouverais.
______

Écrit par : Gégé / | 29/06/2010

LA JUSTICE BELGE EST CONNUE POUR SA COMPETENCE...

> il se suffit de se souvenir des tueurs fous du Brabant belge.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 29/06/2010

@ Blaise

> Pourquoi voulez-vous qu'il soit dessaisi ? Le ministre de la justice le soutient au nom de son "indépendance" MDR !!!
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 29/06/2010

D'UN BELGE LAMBDA


Quelques réflexions d'un Belge "Lambda" :

a- Ce juge est-il apte à mener une enquête à charge et à décharge?
Vue sa vision fantasmatique de l'Eglise (= des comploteurs capables de profaner les tombes de cardinaux pour y conserver des documents liés à la pédopornographie) ainsi que de la commission pour le traitement des plaintes (= des comploteurs qui n'avaient pas l'intention de collaborer honnêtement avec la justice), je doute que l'univers mental de ce juge ne le lui permette.

b- L'absence de réaction juridique de l'Eglise belge nous rappelle que le clergé, en Belgique, est payé par l'Etat. Cela limite la liberté de parole et d'action...

c- Il y a des crimes abominables qui ont été commis par des prêtres, nous ne le répèterons jamais assez mais, disons-le tout aussi clairement, beaucoup utilisent ces évènements pour régler des comptes et 'casser' l'Eglise. Et ces gens-là se moquent des victimes comme de leur première chemise!

d- Cette affaire est également le résultat d'une guéguerre entre le ministre de la justice (exécutif) et la magistrature. Et ce qui se passe actuellement est aussi la "revanche" des magistrats vis à vis du ministre.
______

Écrit par : Pascal / | 29/06/2010

LES MORTS

> "«Une fois de plus, on constate que les ferments de haine et d'intolérance sont à l'œuvre. S'attaquer aux morts est un acte de barbarie absolue» s'est indigné le maire de Strasbourg, Roland Ries."
bon évidemment c'est à propos de tombes musulmanes mais on peut toujours rêver de pareilles indignations d'élus après la destruction d'une tombe à Bruxelles.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 29/06/2010

MÊME A L'ULB ?

> Publiée dans la Libre Belgique, une opinion de Pierre Piccinin, maître de stage à l'Université Libre de Bruxelles (qui comme chacun le sait n'est pas franchement une université catholique...):
Qui veut la peau de l'Eglise Catholique?
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/592653/qui-veut-la-peau-de-l-eglise.html
______

Écrit par : Pascal / | 29/06/2010

OUUUUUUUUUUUUF

> C'est mon gros soupir de soulagement après la validation de la reprise du Monde par Berger et consorts. J'ai eu peur un moment qu'il soit éventuellement possible qu'une certaine objectivité revienne agrémenter les pages de ce quotidien (de "référence" mais est-il besoin de le préciser). Avec Berger, pas de crainte à avoir, la cathophobie a de beaux jours devant elle.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 29/06/2010

PLUTÔT

> Cathophobie avec Pierre Bergé? Tu veux parler d'obscurantisme narcissique gay plutôt. ^^ Il me fait honte ce mec.
______

Écrit par : Christ Hope / | 29/06/2010

@ Christ Hope

> Narcissique gay... c'est pas une redondance ça ? :-)
______

Écrit par : Raoul / | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.