Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2010

'La Décroissance' critique la pédophobie

Lu dans 'La Décroissance' de juin (outre un éreintement d'Onfray "scientiste, technophile, hédoniste étroit, capitaliste et puéril"), cet écho antimalthusien intitulé "Pédophobie" :


 

 << Le samedi 15 mai s'est tenue à Paris la « Fête des non-parents », présentée ainsi par les organisateurs : « Et puis zut, vous voulez peut-être tout simplement profiter de votre vie de couple, de vote jeunesse sans avoir à vous soucier de petites têtes blondes. Et puis, il faut être lucide, les non-parents rendent un bien grand service à l'humanité : il n'y a plus de place sur la Terre, trop de bouches à nourrir ! » . Figuraient trois invités d'honneur : Noël Godin l'entarteur, Corinne Maier, auteure de No Kid, 40 raisons de ne pas avoir d'enfant, et Laure Nouailhat. La spécialiste de l'écologie à Libération était présentée comme une « fervente partisane de la décroissance économico-démographique ». Les organisateurs ont recommandé de lire L'humanité disparaîtra, bon débarras ! d'Yves Paccalet, et le dernier livre de la publicitaire Elizabeth Badinter. C'est souvent davantage par bêtise et par ignorance de ce que recouvrent les thèses pédophobes que des « personnalités » prêtent leur concours à ce type de manifestations. Elles apportent ainsi leur soutien à tous ceux qui sont prêts à sacrifier les enfants pour conserver les bagnoles. >>

Dans le même numéro, encore une attaque contre le malthusianisme d'Yves Cochet. On ne le soulignera jamais assez : la nouvelle génération de militants n'est pas seulement écologique, elle est anticapitaliste et antiproductiviste, et, de ce fait, antimalthusienne !

 Autre écho amusant :

 << Le sac à pub de la gauche caviar Le Nouvel Observateur titre sur « le pouvoir intellectuel » (20-5-2010) et sélectionne pour sa couverture douze intellectuels médiatiques, dont Pascal Bruckner. Après sa propagande pour les guerres de Bush, le penseur néoconservateur mène une nouvelle croisade, cette fois-ci contre les objecteurs de croissance. Pascal Bruckner ânonne des énormités du type Allègre sur le climat. André Gorz, co-fondateur du Nouvel Observateur, doit se retourner dans sa tombe à la lecture de ses insultes et idioties. L'éditorialiste Jacques Julliard (85 ans et une crinière de jais) écrit en introduction : « Duflot, la gaucho-centriste environnementale, ne parle plus actuellement de réchauffement climatique, parce qu'en ce printemps pourri elle risquerait de se faire lyncher ». [Mais sur son blog], le journaliste écologiste Fabrice Nicolino diagnostique du « gâtisme » et rappelle : « selon les données du National Climatic Data center (NCDC), le mois d'avril 2010 a été le plus chaud sur Terre depuis 1880, année des premiers relevés. » (blog, 23-5-2010). >> 

 

14:07 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

VITE

> 'La Décroissance' met des idées en mouvement : elles se heurtent et font des étincelles,
il y a du bon et du moins bon, et des attaques injustes. Et alors ? "J'ai juré de vous émouvoir - d'amitié ou de colère, qu'importe..." Au point où en est le monde, il n'y a plus de place pour les petits gardiens de musée veillant sur la doctrine chimiquement pure ! Il faut battre les cartes et redistribuer, et vite.
______

Écrit par : Simon Gy / | 18/06/2010

CHRETIENS

> "Un éreintement d'Onfray" ? Les révolutionnaires de 'La Décroissance' seraient-ils plus intelligemment "chrétiens" que certains bourgeois catholiques en retard de trois ou quatre trains, qui croient devoir applaudir Onfray parce que celui-ci s'en est pris à Freud ? Les mêmes ont d'ailleurs applaudi Allègre parce qu'il s'en prend à l'écologie. Ca ne les fatigue pas de se tromper toujours de guerre, comme le général Gamelin en 1940 ?
______

Écrit par : jeanmi / | 18/06/2010

NO KID

> J'avais bien aimé "No Kid" de Corinne Maier. Des remarques souvent sensées et amusantes...surtout émanant d'une personne ayant élevé quatre enfants !
______

Écrit par : Feld / | 19/06/2010

IVG

> Au cours de la "fête des non-parents" j'espère qu'on a trinqué à la disparition des 6 000 000 d'enfants (calcul personnel approximatif) qui n'ont pas vu le jours depuis le vote de la loi autorisant l'IVG. Même d'un point de vue trivialement économique cela fait autant de consommateurs de moins aujourd'hui qui contribueraient directement ou indirectement à la croissance intérieure, proportionnellement autant d'emplois créés pour en satisfaire les besoins même élémentaires et par conséquent des cotisants aux caisses de retraites. Vous me direz que les bobos n'en sont pas à une contradiction près.Mais ils finiront par disparaître aussi ceux là, submergés par la vague de ceux et celles, venus d'ailleurs, pour qui la croissance démographie est une arme efficace pour lutter contre une Europe en voie d'extinction.
______

Écrit par : gilles / | 19/06/2010

UNE LETTRE OUVERTE A EDGAR MORIN

> A lire : http://bdufay.over-blog.com/
______

Écrit par : PP / | 19/06/2010

> "Non-parents"?
Non-retraites!
Non mais!
______

Écrit par : Anne Josnin / | 22/06/2010

Les commentaires sont fermés.