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15/04/2010

Benoît XVI : sa "mauvaise image" commence en 1986, avec l'affaire de la théologie de la libération

...mais cette affaire est un trompe l'oeil :


 

  

La « mauvaise image médiatique » de Joseph Ratzinger date de 1986 : l'affaire des théologies de la libération. Et ce fut un trompe-l'oeil.

Lorsque Jean-Paul II décida de crosser le christo-marxisme (un castrisme sous vocabulaire chrétien : idéologie de théologiens européens puis latino-américains), la rumeur attribua cette sévérité au préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Première inexactitude ! Car le pape Wojtyla avait une idée personnelle et précise du problème, comme on le vit lors de sa visite à Managua... On affirma ensuite que la « condamnation romaine de la théologie de la libération » avait poussé hors de l'Eglise des milliers de simples fidèles, notamment amérindiens : deuxième erreur ! car le flux de départ vers les communautés protestantes vint, au contraire, de la frustration de ces fidèles devant le desséchement spirituel imposé dans des paroisses par le christo-marxisme.

Mais ces deux erreurs ne furent pas vues par les médias européens... Il eût fallu que les catholiques d'ici parlent nettement. Or ce ne fut pas le cas. Certains d'entre eux soutenaient le christo-marxisme, au nom du « social ». D'autres applaudissaient Rome d'avoir sévi contre la théologie de la libération : mais leur enthousiasme excessif sonnait le fêlé, car leur coeur était du côté des oligarchies sud-américaines ; ce qu'ils voulaient, c'était le rejet du social sous toutes ses formes au nom du libéralisme.

Si les catholiques eux-mêmes parlaient faux sur ces questions, comment les médias auraient-ils pu y voir clair ?

Il aurait fallu qu'ils ouvrent le document Ratzinger de 1986 : Instruction sur la liberté chrétienne et la libération. Le fameux texte qualifié de « condamnation » ! Accusé (par les christo-marxistes) de « faire le jeu des possédants » et de « trahir les luttes des pauvres », ce document ne faisait aucunement ce jeu, et ne trahissait personne. Au contraire : tout son dernier chapitre, intitulé La doctrine sociale de l'Eglise : pour une praxis chrétienne de la libération, mettait les choses au point. En voici des extraits :


<< Essentiellement orienté vers l'action, [l'enseignement social de l'Eglise] se développe en fonction des circonstances changeantes de l'histoire... Loin de constituer un système clos, il demeure constamment ouvert aux questions nouvelles qui ne cessent de se présenter ; il requiert la contribution de tous les charismes, expériences et compétences. Experte en humanité, l'Eglise offre par sa doctrine sociale un ensemble de principes de réflexion et de critères de jugement et aussi de directives d'action pour que les changements en profondeur que réclament les situations de misère et d'injustice soient accomplis, et cela d'une manière qui serve le vrai bien des hommes.


L'Eglise n'hésite pas à dénoncer les situations de vie qui portent atteinte à la dignité et à la liberté de l'homme. Ces critères permettent aussi de juger la valeur des structures. Celles-ci sont l'ensemble des institutions et des pratiques que les hommes trouvent déjà existantes ou créent, au plan national ou international, et qui orientent ou organisent la vie économique, sociale et politique. En soi nécessaires, elles tendent souvent à se figer et à se durcir en mécanismes relativement indépendants de la volonté humaine, paralysant par là ou pervertissant le développement social, et engendrant l'injustice...


La priorité reconnue à la liberté et à la conversion du coeur n'élimine nullement la nécessité d'un changement des structures injustes. Il est donc pleinement légitime que ceux qui souffrent de l'oppression de la part des détenteurs de la richesse ou du pouvoir politique, agissent, par des moyens moralement licites, pour obtenir des structures et des institutions dans lesquelles leurs droits soient vraiment respectés... >>


Rappelant la condamnation par l'Eglise des idéologies de violence totalitaire, et l'impératif de « moralité des moyens », le cardinal Ratzinger ajoute, citant l'encyclique de Paul VI Populorum progressio :


<< Ces principes doivent être spécialement appliqués dans le cas extrême deu recours à la lutte armée, indiquée par le Magistère comme l'ultime remède pour mettre fin à une « tyrannie évidente et prolongée qui porterait gravement atteinte aux droits fondamentaux de la personne et nuirait dangereusement au bien commun d'un pays ». Toutefois, l'application concrète de ce moyen ne peut être envisagée qu'après une analyse très rigoureuse de la situation. En effet, à cause du développement continuel des techniques employées et de la croissante gravité des dangers impliqués dans le recours à la violence, ce qu'on appelle « résistance passive » ouvre une voie plus conforme aux principes moraux et non moins prometteuse de succès. >>


<< ...La fin directe de cette réflexion en profondeur est l'élaboration et la ise en route de programmes d'action audacieux en vue de la libération socio-économique de millions d'hommes et de femmes dont la situation d'oppression économique, sociale et politique est intolérable... >>


Les dernières pages du document préfigurent l'encyclique Caritas in Veritate avec vingt-trois ans d'avance :


<< Une telle culture du travail reconnaîtra que la personne du travailleur est principe, sujet et fin de l'activité laborieuse. Elle affirmera la priorité du travail sur le capital et la destination universelle des biens matériels. […] Le salaire ne peut être perçu comme une simple marchandise […] La priorité du travail sur le capital fait un devoir de justice aux entrepreneurs de considérer le bien des travailleurs avant l'augmentation des profits. Ils ont l'obligation morale, dans les investissements, de viser d'abord le bien commun. Celui-ci exige que l'on recherche par priorité la consolidation ou la création de nouveaux postes de travail, dans la production de biens réellement utiles. Le droit à la propriété privée n'est pas concevable sans devoirs à l'égard du bien commun. Il est subordonné au principe supérieur de la destination universelle des biens. Cette doctrine doit inspirer des réformes avant qu'il ne soit trop tard... >>


<< De la participation à la vie sociale et politique, personne ne peut être exclu pour motif de sexe, de race, de couleur, de condition sociale, de langue ou de religion. Le maintien du peuple en marge de la vie culturelle, sociale et politique constitue dans beaucoup de nations une des injustices les plus criantes de notre temps... Quand les autorités politiques règlent l'exercice des libertés, elles ne sauraient prendre prétexte des exigences de l'ordre public et de la sécurité pour limiter systématiquement ces libertés. Ni le prétendu principe de la « sécurité nationale », ni une vision restrictivement économique... ne sauraient prévaloir sur la valeur de la liberté et de ses droits. >>


Certes, ce document condamnait le christo-marxisme – puisqu'il s'agissait d'une aliénation du christianisme à une idéologie séculière.

Mais il indiquait que : a) toute aliénation du christianisme à toute idéologie séculière (de droite autant que de gauche) doit être rejetée ; b) une théologie de la libération purement chrétienne est souhaitable pour inspirer les luttes légitimes, dans les situations d'injustice structurelle.


Voilà ce que disait réellement Joseph Ratzinger, dans ce document de 1986 ! C'est très loin de ce que prétendit alors le triple chorus des médias, des catholiques de gauche (précurseurs des réseaux soi-disant « critiques » en 2010), et des catholiques de droite (disant les mêmes faussetés que ceux de gauche mais en sens inverse). Nauséabonde confusion. En sommes-nous sortis aujourd'hui ?

 

Commentaires

LE PROBLÈME

> Nous en sommes un peu sortis, dans le sens où, me semble-t-il, plus personne ne conteste l'engagement social du pontificat de B.XVI. Personne ne peut le traiter de pape libéral, sauf à mentir éhontément. Le problème, ce sont les "cathos de droite" : les hémiplégiques qui continuent à croire, souvent sincèrement (et c'est cela le pire), que 'Centesimus annus' était une encyclique justifiant leur libéralisme.
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Écrit par : JG / | 15/04/2010

L'EGLISE EN SORTIRA GRANDIE

> Nauséabonde confusion, en effet, dont je crains nous ne sortirons pas encore. Maritain en savait quelque chose, vomi par les catholiques de droite, méprisé par ceux de gauche, qui écrivait en 1938 :
"C'est moins visible, mais plus utile de dépouiller le vieil homme que de revêtir des chemises de toutes les couleurs" (J Maritain Question de conscience 1938).
Tout se passe comme si il y avait des borgnes de chaque côté, les uns et les autres réduisant l'évangile à ce qui n'intéresse que leur couleur de chemise. Dieu merci, Benoît XVI, et vous nous le démontrez de façon admirable, nous propose une autre vision de l'Eglise du Christ.
Nul doute qu'elle sortira grandie ce ces épreuves.
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Écrit par : Frédéric Ripoll / | 15/04/2010

SE SOUVENIR

Il faut se souvenir:
1. qu'en France, la théologie de la libération fut encouragée par le CCFD;
2. que le marxisme fut introduit dans les paroisses par le biais de certaines liturgies imaginées par le Cercle Jean XXIII, lequel avait des ramifications dans plusieurs diocèses et voulait parvenir à la lutte des classes par le moyen de célébrations eucharistiques orientées (cf. "Liturgie et lutte des classes" par le cercle Jean XXIII de Nantes, éd. L'Harmattan)
3. Que les principes de la théologie de la libération dénoncée par le Cardinal Ratzinger étaient très largements introduits dans les séminaires diocésains de France.
Je parle de ceci en connaissance de cause puisque j'étais en contact avec le Cardinal Ratzinger au moment où il dénonçait le crypto-marxisme.
Par ailleurs, des "boulets" ont aussi été tirés contre le Cardinal lorsque celui-ci est venu à Paris et à Lyon pour dénoncer certaines dérives liturgiques et catéchétiques. Le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait alors été copieusement critiqué par une partie du clergé français... dont des évêques.
DC


[ De PP à DC - Le problème n'était pas la "théologie de la libération" mais le christo-marxisme, aliénation du christianisme au profit d'une idéologie séculière. On peut très bien concevoir une théologie de la libération ne s'inspirant que de l'Evangile, dans le cadre du chapitre 5 du document Ratzinger de 1986 qui envisage les cas de lutte légitime contre des structures d'injustice. Ceux qui refusent a priori une telle théologie, sont ceux qui soutiennent les structures injustes ! ]

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Écrit par : Denis Crouan / | 15/04/2010

AU DESERT

> Les références idéologiques politico-économiques du XXe s pourrissent toujours les esprits. J'ai bien peur qu'il faille attendre que les générations formées par ces systèmes disparaissent. Elles verrouillent tout et bloquent tout. Ce sera une nouvelle errance au désert pour les chrétiens de notre époque. Est-ce que 40 ans suffiront? Est-ce que le désastre attendra 40 ans? Sinon, la Révolution? Je lis dans le texte que vous citez, cher Patrice, que la lutte armée, si elle n'est pas privilégiée, est quand même possible. Et je dois vous avouez, qu'en ce moment, j'ai une furieuse envie de barricade...
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Écrit par : vf / | 15/04/2010

CHEZ TEQUI

> c'est toujours ce texte publié chez Tequi, que vous citez?
JC

[ De PP à JC - Oui, et je ne me lasserai jamais de le citer, puisqu'une conspiration du silence au sein des milieux cathos (gauche + droite) s'est abattue sur lui dès 1986 ! ]

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Écrit par : jean christian / | 15/04/2010

RESISTANCE PASSIVE

> Merci de nous éclairer sur cette « Instruction sur la liberté chrétienne et la libération » où le futur pape privilégiait la « résistance passive » dans des situations socialement et moralement injustes. Mais n’excluait pas du champ de la réflexion de l’Eglise la question du « recours à la lutte armée ». Evidemment, cette perspective, la lutte armée, est un terrible défi pour un chrétien. Mais ce défi n’est-il pas marginal à l’époque d’Internet triomphant où les mots et les images sont vidés de leur sens et sont plus que jamais utilisés comme des balles (voyez ce qui arrive à Mgr Giraud insulté sur Facebook ? (www.lemonde.fr/technologies/article/2010/04/14/facebook-condamne-a-retirer-des-propos-injurieux-envers-un-eveque_1333629_651865.html).
D’où mon interrogation présente : dans le contexte actuel de relativisme et de quasi-impunité touchant nombre de propos irrationnels, injustes ou diffamatoires, voire pousse-au-crime, l’argumentaire de cette « Instruction » ne pourra-t-il pas être utilisé de façon subjective et malhonnête par les détracteurs de l’Eglise ? Je les vois déjà désigner en elle une « structure injuste » (comme le font des mouvements prétendant eux-mêmes se situer à l’intérieur de l’Eglise catholique) voire une « tyrannie évidente et prolongée » portant « gravement atteinte aux droits fondamentaux de la personne » et nuisant « dangereusement au bien commun d'un pays » (cf. les passages de l’« Instruction » que vous citez qui semblent justifier le recours à la lutte armée). Et les pasteurs de l’Eglise seront bons, dès lors, pour le poteau d’exécution. Passez-moi l’expression, mais la lutte armée, en 2010, est à certains égards peu de chose comparée à l’armée des langues de pute (dont ne s’extrait pas votre serviteur, à qui les vains propos ne sont pas étrangers… la preuve ?). En comparaison, le tir à balles réelles aurait le mérite de la franchise. Tout cela pour vous dire que je suis surtout en phase avec ces mots de 1986 paraphés par le cardinal Ratzinger pour la Congrégation pour la doctrine de la foi : « La "résistance passive" ouvre une voie plus conforme aux principes moraux ». Le Christ lui-même y invite: «… quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre » (Mt 5:39).
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Écrit par : Denis / | 15/04/2010

DESINFORMATION ?

> et la désinformation continue puisque le cardinal Bertone n'aurait pas dit ce que la presse a repris à l'envie : Zénit nous dit donc :
voici le lien http://www.zenit.org/article-24070?l=french
et le texte en lui-même:
" Les paroles du card. Bertone sur homosexualité et pédophilie ont été déformées
Entretien avec Massimo Introvigne, Directeur du Centre d'étude sur les nouvelles religions
ROME, Mercredi 14 avril 2010 (ZENIT.org) - Le professeur Massimo Introvigne, directeur du Centre d'étude sur les nouvelles religions, le CESNUR, affirme que le cardinal Tarcisio Bertone a été victime d'une agression basée sur de la désinformation par rapport à ce qu'il a réellement affirmé sur le lien entre les abus sexuels commis par des membres du clergé et l'homosexualité.
Depuis Pampelune où il participe au XXXI Symposium de théologie de l'Université de Navarre, le célèbre sociologue a répondu aux questions de ZENIT au coeur de la tempête médiatique qui s'est abattue sur le secrétaire d'Etat de Benoît XVI, suite à une conférence de presse qu'il avait accordée dans le cadre de son voyage au Chili, ce lundi.
ZENIT - En réponse à un journaliste, le cardinal Bertone a fait référence aux études sur les cas de prêtres ayant commis des abus sexuels, qui montrent que ces abus ont en général été commis sur des garçons ayant dépassé le stade de la puberté. Quels sont les chiffres ?
M. Introvigne - Je crois que c'est un devoir d'exprimer notre solidarité au cardinal Bertone, victime d'une agression indigne et aussi, franchement, de mauvaise éducation. Dans le cadre d'une interview, qui n'est pas un essai scientifique, le cardinal a simplement fait allusion à une donnée évidente, que tous ceux qui sont chargés de ces travaux, connaissent. Selon le rapport de 2004 du John Jay College de New York - l'étude qui fait le plus autorité sur ce sujet - aux Etats-Unis, 81% des accusations d'abus sur mineurs de la part de prêtres concernent des garçons et non des filles. Nous parlons d'hommes qui abusent d'autres hommes. En Irlande aussi, les abus de prêtres sur des garçons sont environ le double des abus sur des filles. Ce sont là des chiffres qui, en tant que tels, ne devraient offenser personne et auxquels il ne faut faire dire ni plus ni moins que ce qu'ils disent.
ZENIT - Mais on ne peut pas dire que les homosexuels sont des pédophiles !
M. Introvigne - Il est évident que personne n'a jamais affirmé que tous les prêtres avec des tendances homosexuelles abusent de mineurs. Ce serait une accusation parfaitement injuste. Mais c'est toutefois un fait que la plupart des prêtres qui abusent de mineurs, abusent de mineurs du même sexe.
ZENIT - Comment les paroles du cardinal Bertone ont-elles été déformées ?
M. Introvigne - Le cardinal Bertone ne voulait certainement pas intervenir sur la qualification médicale de ces comportements : éphébophilie, homophilie, pédophilie... Mais ceux qui le critiquent prennent parfois une interview pour un traité de médecine, et ils voudraient simplement interdire de citer des données statistiques qu'ils ne considèrent pas comme politiquement correctes. Et ceci est une forme de censure inacceptable, parfois déguisée en science.
ZENIT - Benoît XVI a établi un lien clair dans sa Lettre pastorale aux catholiques d'Irlande, le 19 mars 2010, entre ces cas et la perte du respect pour l'Eglise et pour ses enseignements, qui s'est développée au sein même de l'Eglise après le Concile Vatican II. Y voyez-vous un rapport direct ?
M. Introvigne - Personnellement je crois aussi qu'une certaine tolérance dans certains séminaires - bien évidemment, pas dans tous - d'une sous-culture homosexuelle, dans les années 70, a contribué assez largement à cette confusion morale et à la contestation théorique et pratique du magistère moral de l'Eglise, que le pape dénonce dans sa lettre sur l'Irlande. Cette confusion doctrinale et pratique a préparé le terrain sur lequel a parfois pu grandir aussi l'ivraie de la tolérance pour les abus. Ce n'est bien sûr pas la seule cause de la crise mais cela fait partie d'un problème plus général. L'Eglise a donc, à juste titre, pris des mesures pour faire face à ce problème. Le fait que l'Eglise considère les actes homosexuels comme objectivement désordonnés - même si elle respecte les personnes homosexuelles en tant que personnes - ne devrait être une nouveauté pour personne. Et si elle les considère ainsi dans la société en général, elle peut encore moins les tolérer dans les noviciats et les séminaires.
ZENIT - Pourquoi ces attaques aussi dures mais également injustes contre le cardinal Bertone, le pape et l'Eglise ?
M. Introvigne - Désormais, l'action d'un groupe de pression homosexuel cherchant à utiliser la question des prêtres pédophiles comme prétexte pour bâillonner l'Eglise, l'empêcher de reproposer sa doctrine sur le caractère objectivement désordonné de l'acte homosexuel et surtout entraver l'action très efficace que les catholiques ont mise en oeuvre, par exemple en Italie avec le Family Day, pour bloquer toute reconnaissance publique éventuelle des unions homosexuelles de la part des Etats, est sous les yeux de tous. La façon juste de répondre à la tyrannie des groupes de pression est de ne jamais reculer. La doctrine de l'Eglise sur l'homosexualité doit être reproposée et expliquée calmement en toute circonstance « à temps et à contre-temps ». Il faut aussi montrer le fondement de raison et pas seulement de foi, de cette doctrine, afin qu'elle s'impose pour son caractère raisonnable, aussi aux non-croyants, et demander aux Etats d'en tenir compte ne constitue pas une ingérence de l'Eglise mais un service au bien commun. Et les laïcs catholiques, surtout ceux qui sont engagés dans la politique, doivent s'opposer à toute hypothèse de reconnaissance publique des unions homosexuelles... et aux gestes provocateurs comme le mariage de deux lesbiennes « célébré » le mois dernier par le maire de Turin."

bref, la désinformation continue à gogo chez les bobos!!!
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Écrit par : jean christian / | 15/04/2010

> Mais pour quelles raisons les journaleux veulent-ils détruire l’image de l’Eglise et du Pape ? A l’exclusion de toutes les autres religions.
Les ordres viennent-ils d’en haut (patrons de presse…) alors qu’il faut garder son emploi ? Sont-ils cooptés par les directeurs de médias en fonction de leur haine à l’égard des catholiques ? Sont-ils «reformatés» au chantage après leur cooptation, s’ils se montrent trop tièdes dans leur haine ? Est-ce que leur formation dans les écoles, pour ceux qui en sont issus, inclut le lavage de cerveau ? Est-ce que pour prétendre avoir le droit de « causer dans le poste » ou de « verbiller » dans les journaux ils doivent promettre d’être fidèles à une idéologie partisane ? Sont-ils menacés de licenciement s’ils n’obéissent pas aux ordres ? Sont-ils peureux au point de n’attaquer que le catholicisme pour ne pas s’en prendre à d’autres plus violemment réactifs ? Est-ce que l’Eglise leur a volé quelque chose ? Ont-ils l’impression que l’Eglise n’aime pas la presse ? Est-ce qu’enfin leur conscience est à ce point obscurcie qu’ils ne sont plus capables d’objectivité ? D’où vient cette unanimité anti pape ? La question est vaste, parce qu’elle laisserait supposer qu’il y aurait un complot médiatique « cathophobe. » Monsieur de Plunkett, qui êtes de la Maison, avez-vous une réponse qui pourrait m’éclairer ? Bien sûr le terme de « journaleux » ne s’applique qu’à ceux qui sont toujours mis en avant dans le milieu de la médiacratie. Si ma question vous paraît naïve je vous pris de m’en excuser et je comprendrais que vous n’y répondiez pas.
Gilles


[ De PP à G. - La machinerie des grands médias est le centre nerveux de la société de consommation. Entre celle-ci et l'univers mental de la foi chrétienne, il y a incompatibilité. Voilà, c'est aussi simple que ça !
Et ça ne veut pas dire que les catholiques n'ont aucune chance de faire passer une partie de leur message par les médias.
Simplement, ils doivent s'attendre en permanence à des actions de la presse qui leur paraîtront des attaques haineuses, alors que les journalistes, pour leur part, n'y voient que fonctionnement normal de leur vision du monde - la seule acceptable, puisque c'est celle de la société de consommation ambiante. Etc.
Je précise que les attaques avaient commencé bien avant que l'horrible dossier pédophile ne leur appporte un prétexte ; et que Jean-Paul II fut criblé de flèches par les médias depuis 1990, bien avant Benoît XVI. Parce qu'il avait commencé à s'en prendre au "matérialisme mercantile occidental".]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Gilles / | 15/04/2010

GEOPOLITIQUE

> Article très intéressant dans Marianne 2 de Roland Hureaux :
http://www.marianne2.fr/Et-si-la-crise-papale-relevait-de-la-geopolitique_a191751.html
L'Eglise et le schéma huntingtonien
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Écrit par : isabelle / | 15/04/2010

ATLANTISTES

> Intéressant, cet article de Roland Hureaux, notamment :
« [...] les organes de presse les plus remontés contre le pape étant ceux dont la ligne pro-atlantique est la plus affirmée [...] »
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Écrit par : Blaise / | 15/04/2010

EXTREME DROITE GAY FRIENDLY

> Les Pays-Bas jugent "malheureux" les propos du cardinal Bertone
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100415180016.xcca5kqh.htm
C'est vrai que les Pays Bas, où le Parti de la Liberté - extrême-droite décomplexée - devrait devenir la première force politique du pays lors du prochain scrutin législatif en juin, n'ont rien de plus urgent à faire...
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Écrit par : Pierre-Aelred / | 15/04/2010

Hors sujet :

> ce soir sur Antenne 2 (Pujadas) au 20h00, il y a eu un sujet sur les protestations des victimes contre le pape en Allemagne. Les attaques contre le pape (le prêtre pédophile dans le diocèse de Ratzinger et le Père Murphy à Milwaukee + Terras avec un zeste de l'évêque de Créteil monté de telle façon qu'on pouvait croire qu'il était d'accord avec Terras) étaient mensongères ... du journalisme lamentable !
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Écrit par : Roque / | 15/04/2010

16 avril: BON ANNIVERSAIRE à Notre Saint-Père,

> ...que je confie tout spécialement, en ce jour de sa fête, à saint Benoît-Joseph Labre( avec qui il a beaucoup en partage); depuis notre cher Pas-de-Calais ainsi lié de manière privilégiée à Rome(st Benoît est né chez nous et mort à Rome).
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Écrit par : Josnin / | 16/04/2010

@ Roque

> Intéressant votre perception parce que j'ai trouvé que contrairement à il y a quelques semaines les accusations contre le Saint Père n'était plus assenées comme vérités absolues. Lorsque le frère du Saint Père avait été mis en cause il n'avait même pas été question d'inviter qui que ce soit d'autre que le numéro un des cathophobes français, le Terras de service. Cette fois il y avait un contradicteur même si ses propos ont été formaté.
Ce qui est désolant par contre c'est que l'on parle des manifestants comme de victimes sans même se poser la question de savoir qui ils sont, d'où ils viennent.
Je ne dis pas qu'il ne devait pas y avoir une majorité de véritables victimes dans le lot, je dis simplement : Outreau et Faux Souvenirs Induits.
Ainsi de cet homme qui vient nous affirmer qu'il a été violé par une soeur ... quand on sait qu'elle est la prévalence de la pédophilie chez les femmes aujourd'hui pour ne pas parler de ce qu'elle devait être voici 30 ou 40 ans, j'avoue que j'ai d'énormes doutes sur cette histoire en particulier.
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Écrit par : Pierre-Aelred / | 16/04/2010

LES IDIOTS UTILES PARMI NOUS

> Super-excité le lecteur de La Croix qui vient de tomber sur une grande nouvelle. On l'imagine trépignant car il vient de se voir révéler une bonne nouvelle. Non il ne vient pas de lire le Nouveau Testament et de se convertir mais, oui, je sais, que vous avez déjà deviné : Hans Küng publie une enième lettre ouverte, cette fois aux évêques catholiques qu'il appelle à la rébellion, rien que ça. Et ce lecteur ne se contente pas de nous infliger la prose de l'ex-catholique de service en français mais nous la livre aussi en anglais et en allemand. Il en profite pour rappeler que le péché contre l'esprit ne sera pas pardonné, ce qui prouve simplement au passage qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'est le péché contre l'esprit. Pour ma part j'annonce ma retraite pascale car à force la boue ça salit.
Isabelle de Gaulmyn, elle, ne voulait qu'un peu d'air. Elle n'aura même pas eu cette chance. Priez pour elle et tous ceux qui doivent se farcir la modération des blogs de La Croix et d'ailleurs.
http://religion-gaulmyn.blogs.la-croix.com/nuage-de-cendres/2010/04/16/#comments
PA


[ De PP à PA - Küng ? celui qui joue le rôle du ptérodactyle dans "Adèle Blanc-Sec" ? ]
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Écrit par : Pierre-Aelred / | 16/04/2010

@ P.P. Excellent LOL à dire vrai il ressemble aussi un peu à la momie...
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Écrit par : Pierre-Aelred / | 16/04/2010

@ Pierre-Aeired


> A propos de la soeur, j'ajoute qu'un adolescent qui a peur n'a pas pu faire grand chose à une femme de 30 ou 40 ans qui l'agresse dans ces conditions. Ma seule référence : mon hétérosexualité affirmée et exclusive ! Si c'était une jeunette à peu près de son âge ... peut-être, mais l'histoire ne le dit pas.
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Écrit par : Roque / | 16/04/2010

FRANCE 2

> Le jour ou les médias ont sorti la soi-disant affaire de "couverture de benoit XVI", france 2 faisait un reportage entier "orienté" comme d'hab contre Benoit XVi, tandis que juste après il passait un autre reportage sur la vie d'une personne atteinte du virus HIV.
c'était incroyable de voir combien le message de Benoit XVI sur le préservatif dans son avion pour l'afrique, avait raison.
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la jeune fille interviewée, devenu séropositive parce que ses parents étant des drogués, contamninés et désormais décédés du sida, relatait ses expériences sexuelles : elle expliquait (haut de ses 18 ans)comment elle prevénait son partenaire au moment de passer à l'acte, qu'elle était séropositive, et que tous utilisaient le préservatif.

et là elle raconte au journaliste, le jour ou le drame est arrivé : le préservatif "a laché", bref a pêté quoi, "comme cela est arrivé à tous", precise-t-elle.... et heureusement, après un test et un temps d'attente, heureusement, son partenaire n'était heureusement pas contaminé.

ainsi, Benoit XVI critiqué l'an dernier sur cette parole, et dans un reportage précedent sur sa soit-disant couverture d'un prêtre pédophile, se trouvait conforté tranquillement dans un reportage, selon sa dite parole.

Benoit XVI éclaire le monde, Merci Seigneur.

Écrit par : jean christian / | 17/04/2010

LA VIDEO

> je reviens vous donner le lien internet, qui vous renverra sur le reportage du journal de France 2, qui présente cette jeune fille, malheureusement atteinte du virus HIV, et qui ne dit pas toujours à ses partenaires qu'elle est atteinte du virus, et qui raconte la fois ou justement le préservatif a "craqué"...
Benoit XVI avait raison, le préservatif ne fait pas forcement diminuer la propagation du virus HIV...
voici la vidéo (un conseil, si au premier coup vous obtenez le message "vidéo non disponible", recommencez, elle est bien disponible!!!...je viens encore de la regarder avant de vous la transmettre :
http://info.france2.fr/france/sidaction-2010-objectif-7-millions-d-euros-62122899.html?onglet=videos&id-video=RNAT_100325J530_250320100000_F3
bonne lecture
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Écrit par : jean christian / | 17/04/2010

LIEN

> je vous donne l'autre lien internet, qui fonctionne un peu mieux, il faut alors cliquer sur la vidéo "anne-laure atteinte du virus depuis sa naissance".
le sujet est grave, mais cette jeune fille fait preuve d'un courage extraordinaire; que Dieu la garde dans sa santé actuelle, et qu'elle ne transmette pas ce terrible virus à celui qui l'aimera jusqu'au bout;
http://info.france2.fr/france/sidaction-2010-objectif-7-millions-d-euros-62122899.html
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Écrit par : jean christian / | 17/04/2010

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