Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2010

Ed Koch (ancien maire de New York) proteste contre la campagne anti-catholique des médias

koch-ed1.jpg"Que celui qui est sans péché, lance la pierre suivante - Maintenant ça suffit !", écrit cette personnalité internationale (Jerusalem Post) :


 

<< A mon sens, ces continuelles attaques des médias contre l'Eglise catholique romaine et le pape Benoît XVI sont devenues des manifestations d'anti-catholicisme. Cette série incessante d'articles sur les mêmes faits n'a plus pour but (à mon avis) d'informer, mais simplement de sévir.

Beaucoup de ceux qui actuellement dans les médias matraquent l'Eglise et le pape, le font de toute évidence avec délectation et certains avec méchanceté. Selon moi, la raison de ces assauts continuels est que beaucoup de gens dans les médias et dans le public (et quelques-uns chez les catholiques), rejettent – ou sont exaspérés par – les positions de l'Eglise, y compris l'opposition à tout avortement, à la pratique sexuelle gay et au mariage homosexuel, au maintien du célibat des prêtres, à l'exclusion des femmes dans le clergé, l'opposition à la contraception par le condom et les médicaments, et l'opposition au divorce. Mon ami le cardinal John O'Connor dit un jour : "l'Eglise n'est pas un buffet où choisir ce qui vous plaît." L'Eglise a le droit de vouloir que ses fidèles remplissent ses obligations religieuses, et sans aucun doute le droit de professer l'ensemble de sa foi.

Je suis en désaccord avec l'Eglise sur tous ces positions. Néanmoins elle a le droit de les tenir, en accord avec sa foi. Je suis en désaccord avec beaucoup de points de vue du judaïsme orthodoxe, ma religion natale, et j'ai choisi de suivre ceux du judaïsme conservateur […] Les juifs orthodoxes, comme les catholiques romains, peuvent requérir que l'on observe leurs règles religieuses ; ceux qui n'y adhèrent pas sont libres de s'en aller.

J'estime que l'Eglise catholique romaine est une force bénéfique dans le monde, non une force mauvaise. Par ailleurs, l'existence d'un milliard cent trente millions de catholiques est un facteur important pour la paix et la prospérité de la planète. >>

Jerusalem Post, 9 avril.

-

19:21 Publié dans Cathophilie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : christianisme

Commentaires

> Merci à lui.
______

Écrit par : Carmelo / | 12/04/2010

Les commentaires sont fermés.