Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2009

Benoît XVI à Nazareth : l'enthousiasme

20090514050999890937278[1].jpg

Tandis que les télévisions persistent à paraître ne pas comprendre l'importance des événements, les agences, pour leur part, continuent à bien faire leur métier :


 

 

 

<< Le pape Benoît XVI a appelé jeudi au rejet de "la haine et des préjugés" et à une coexistence paisible entre musulmans et chrétiens à Nazareth, lors de la plus grande messe de son pèlerinage en Terre Sainte dans cette ville de Galilée. La messe, en présence d'au moins 40.000 fidèles, a été célébrée au Mont du Précipice, où selon les Evangiles, une foule mécontente des prêches du Christ tenta de le jeter dans le vide. Arrivé en papamobile, le chef de l'Eglise catholique a été accueilli aux cris de "viva il papa". Les fidèles, notamment des Arabes israéliens mais aussi de nombreux pèlerins étrangers, agitaient des drapeaux de plusieurs pays et du Vatican. Très souriant, il a béni de la main la foule des croyants. Le pape a pris place sur l'estrade spécialement aménagée sous un chapiteau ouvert. "Que chacun rejette le pouvoir destructeur de la haine et des préjugés, qui porte la mort dans l'âme des personnes avant de tuer les corps !", a lancé Benoît XVI dans son homélie. "Ces dernières années, Nazareth a malheureusement connu des tensions, dont le monde entier a eu l'écho, et qui ont nui aux relations entre les communautés chrétienne et musulmane", a-t-il ajouté. Il a invité « les personnes de bonne volonté des deux communautés à remédier aux dommages qui ont été causés, et, dans la fidélité à notre foi commune au Dieu unique" leur a demandé "de travailler à construire des ponts et de trouver les moyens de vivre paisiblement ensemble".

"Voir notre pape, c'est comme un rêve", s'exclame Moses Denorio, un Philippin qui vit en Israël. "C'est tellement extraordinaire de le voir, même de loin. C'est une bénédiction pour nous et pour Nazareth". "Nous sommes si heureux que le pape vienne en Terre Sainte", lance Wissam Haddad, un professeur de mathématiques de Jaffa, près de Tel Aviv, qui a accompagné 200 élèves de son école à la messe. "De la même façon que les juifs sont venus s'installer ici du monde entier, le pape devrait encourager les chrétiens à venir vivre en Terre Sainte. Des chrétiens étrangers, pas seulement arabes, doivent vivre ici", ajoute-t-il. Une mer de drapeaux, y compris du Liban et d'Israël, ondule au dessus de la foule constituée de pèlerins venus d'Italie, d'Espagne, de Grande-Bretagne, d'Australie, d'Inde...>>

 

 

Commentaires

PUR ET SIMPLE

> Les télévisions ne pouvant renouveler la stratégie de détournement de l'attention sur "le préservatif", en sont réduites à boycotter purement et simplement les événements.

Écrit par : Farupex | 14/05/2009

Les commentaires sont fermés.