Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2009

Le retour dans l’Otan, imposé aux Français

Logo_coord[1].jpgIncidents à Strasbourg

à la veille du sommet

de l’Alliance atlantique :

actions de la police

chez des particuliers

pour faire ôter des balcons

des drapeaux anti-Otan...

 


  

Médias - << A la veille du sommet de l’Otan, le maire de Strasbourg, Roland Ries, déclare qu'il "n'est pas acceptable" que "certains habitants de Strasbourg se soient vu intimer l'ordre de retirer des fenêtres le drapeau symbole de la paix". Selon le collectif anti-Otan, au moins trois personnes "clairement identifiées" auraient reçu la visite de policiers leur enjoignant de faire disparaître ces emblèmes. La préfecture se défend d'avoir donné des ordres. On ne le sait qui les a donnés, mais le tumulte a suspendu leur exécution. Pour le maire Ries, "la tenue du sommet de l'OTAN à Strasbourg doit être compatible avec la libre expression de tous, droit démocratique fondamental, dans le respect du droit et des personnes, et dans le cadre des dispositifs de sécurité qui ont été arrêtés par le préfet". Dans une lettre aux Strasbourgeois, la gauche municipale indique approuver "les mesures de sécurité exceptionnelles mises en place à cette occasion : ces dispositions sont indispensables pour garantir le bon déroulement de l'ensemble des manifestations et des déplacements, pour prévenir d'éventuels actes violents et pour assurer une sécurité optimale dans la ville". >>

 

Commentaire -  Le retour de la France dans la structure intégrée de l'Otan, mal justifié par des arguments technico-militaires, restera dans l'histoire comme l'exemple d'une lubie. Paris choisit de se re-vassaliser au moment où le pseudo leadership américain vacille et où la planète redevient multipolaire. Et cette re-vassalisation se fait dans le cadre d'une force militaire multinationale dont les objectifs, voilés sous des slogans, pourraient se ramener à la main-mise "occidentale" sur des ressources naturelles appartenant à l'humanité entière... Répétons-le : sauf si elle est embrouillée par la mentalité technique, la conscience chrétienne ne permet pas de s'embarquer dans cette mauvaise aventure.

 

 

00:14 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : otan

Commentaires

LE GOUT DU PRESIDENT

> Je partage votre point de vue, et pourtant j'étais dans l'armée. Les arguments que vous appelez "techniques" ne sont qu'un système de justification pour une décision qui est seulement politique, et encore on est en droit de se demander si "politique" est bien le mot. Le politique étant la science du bien commun de la patrie. Ici le bien commun n'est pas concerné, mais simplement le goût du président de la République pour les Etats-Unis. Un homme seul peut-il annuler toute la tradition stratégique d'un Etat (la Cinquième République, que ses présidents aient été de droite ou de gauche) ?

Écrit par : Sextus | 26/03/2009

MAITRE EOLAS

> Au sujet du retrait des drapeaux, un billet intéressant de maître Éolas:
http://maitre-eolas.fr/2009/03/24/1354-le-petit-manuel-du-parfait-strasbourgeois-pacifiste

Écrit par : Renaud | 26/03/2009

RESISTANCE

> Le matérialisme mercantile devient ouvertement totalitaire. Bientôt, j'en ai peur, à l'objection de conscience, il faudra ajouter la résistance.

Écrit par : vf | 26/03/2009

LEURS VRAIES PRIORITES

> La violation des droits fondamentaux préoccupe moins la pensée dominante que l'appréciation de l'Eglise sur le préservatif. L'opinion française en déduira les priorités qui animent ceux qui tentent de l'influencer.

Écrit par : Annie | 26/03/2009

DANS LE BON SENS

> Pour information, un bon paquet de contestataires organisent un "contre sommet" avec notamment l'installation d'un "village alternatif" aux abords de Strasbourg. La municipalité fait ce qu'elle peut pour leur mettre des bâtons dans les roues et empêcher le bon déroulement de ce rassemblement de plusieurs milliers de personnes. Des centaines de militants ont aussi été arrêtés alors qu'ils tentaient un sit-in sur le site de l'OTAN, à Bruxelles, pour protester contre la politique nucléaire et militaire de l'OTAN.
Ils ne partagent peut-être pas toutes nos idées, mais ils agissent, et plutôt dans le bon sens.
http://sommet-otan-2009.blogspot.com/
Bien sûr, ce sont tous des terroristes.

Écrit par : Quentin | 26/03/2009

DELIRE SECURITAIRE A STRASBOURG

> Hélas, étant Strasbourgeois, je constate tous les jours le délire sécuritaire et paranoïaque qui entoure ce sommet. Nous avons notamment besoin d'un badge (passeport) et être enregistré pour aller d'un endroit à l'autre de la ville. Sans compter bien d'autres mesures. La population est d'avance considérée comme suspect. Et tout ça pour quoi ?

Écrit par : Loïc | 26/03/2009

HIER EN IRAK POUR SON PETROLE, DEMAIN EN IRAN POUR SON GAZ ?

> Merci pour cette analyse sur le soft power américain qui a de plus en plus de mal à rester soft. Shame on you Nicolas, on attendait un Patron pour la France, et on a une armée de politiques qui suivent la politique énergétique suicidaire des Etats-Unis.
Les media occidentaux ne se sont véritablement interessé au Soudan que pour y barrer l'accès à la Chine. 25 ans de massacres des chrétiens passés sous silence.
La Birmanie n'a eu droit de cité dans les média, avec un épisode de Rambo s'il vous plait, que lorsque les chinois ont voulu y construire un oléoduc en direction du Sud-Ouest de la Chine, pour desserer l'étau naval américain autour du détroit de Malacca.
C'est toujours la Chine qui surconsomme du pétrole, au passage 4 fois moins que les Etats-Unis. Voir les Droits de l'Homme instrumentalisés pour perpetuer une domination occidentale qui appartient déjà au passé, c'est carrément abject. Ne voir ou n'entendre aucun journaliste expliciter les enjeux géopolitiques actuels, là cela confine à une forme de totalitarisme inacceptable.
Revenir dans l'OTAN aujourd'hui, c'est envoyer un signal désastreux au monde. En pleine guerre froide, 4 ans après la crise de Cuba, de Gaulle remettait les Etats-Unis à leur place.
43 après, nous allons jouer les supplétifs d'un système mercantile où la "CROISSANCE" dévore tout: les matières premières dans un monde désormais fini, les resources fiscales à venir, sans même plus parler d'âme . . .
Les Lumières sont fatiguées, mais persuadées de posséder la Vérité sur l'Homme . . . Dogmatisme quand tu nous tiens !
Je vous invite à lire René Girard, achever Clausewitz, quant aux conclusions qu'il en tire.
Je prie ce soir avec vous le Christ pour que chacun reprennent ses esprits. Que sa miséricorde éclaire le monde dans la lumière de sa Pâque.
Muñoz

[ De PP à M. - En accord avec vous là-dessus. ]

Écrit par : Muñoz | 07/04/2009

RIEN

> "N’attendez rien de celui qui règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres : fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand.
Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. N’attendez rien de ce côté : il ne mérite pas plus de respect que tout le reste.
Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce que Dieu a établi... Il n’y a pas de fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé.
Voilà le portrait de cet homme"

Le texte est ancien mais la source semble des plus sûres.
Ce qui se joue c'est un désastre annoncé, préparé et voulu pour certains....
Nous n'avons qu'un seul Sauveur et c'est Son retour que nous attendons....
Le reste passera....

Écrit par : rikki34 | 08/04/2009

Les commentaires sont fermés.