12/02/2009
L’extravagante histoire de Nadya Suleman
Les biotechniciens qui se sont prêtés à ça sont à mettre en cause :
Les médias :
<< Nadya Suleman, 33 ans, avait donné naissance, le 26 janvier à Los Angeles, à huit enfants (six garçons et deux filles) après avoir subi un traitement de fertilité, bien qu'elle fut déjà mère de six enfants. Objet de moquerie dans un premier temps, Suleman est devenue le sujet de nombreuses critiques quand il fut révélé qu'elle était divorcée, qu'elle vivait chez ses parents, qu'elle était sans emploi depuis plusieurs années, qu'elle recevait des pensions pour trois de ses enfants handicapés - dont l'un est autiste - et qu'elle bénéficiait d'environ 500 dollars par mois au titre de l'aide alimentaire.
La mère de famille avait donné tous ces détails dans une série d'entretiens réalisés par la chaîne NBC. Elle précisait toutefois ne "pas vivre en profitant de l'argent du contribuable" et affirmait que l'assistance dont elle bénéficiait actuellement était seulement temporaire. Pour ne rien arranger, Suleman, qui a repris des études, est endettée à hauteur de 50.000 dollars après avoir contracté plusieurs prêts pour étudiant, sa seule source de revenus autres que ceux provenant du gouvernement.
Le Los Angeles Times a précisé que l'hôpital Kaiser Permanente où Suleman a accouché et où se trouvent encore ses huit enfants tente de se faire rembourser les soins de la jeune femme par Medi-Cal, la sécurité sociale de l'Etat de Californie dont bénéficient les plus pauvres. Selon le journal, la facture s'élèverait à plusieurs centaines de milliers de dollars.
Suleman et ses six autres enfants, âgés de deux à sept ans, se sont réfugiés à une adresse tenue secrète, la famille ayant reçu une avalanche de coups de téléphone et de courriels hostiles, dont certains contenant des menaces de mort. "La plupart des messages traduisaient simplement le mécontentement face à une personne qui profiterait du système", a expliqué le porte-parole. "Les messages d'hostilités ont largement dépassé en nombre les messages de sympathie."
Un site internet a été créé pour la nouvelle famille Suleman, faisant appel à des dons privés pour la soutenir financièrement. Suleman pourrait revenir temporairement dans la maison de sa mère dans la banlieue de Los Angeles, mais la demeure ne compte que trois chambres, ce qui sera certainement insuffisant pour abriter 14 enfants. Angela Suleman a estimé que la décision de sa fille d'avoir de nouveaux enfants était de "l'inconscience". >>
Commentaire – On a affaire ici à une forme démentielle d’arnaque à l’aide sociale, mais laissons cette polémique aux libéraux [1]. Ce qui nous frappe plutôt, c’est l’attitude des médecins. Peut-on même parler de médecins ? Ces professionnels du business biotech ont zappé la déontologie. Vendre des soins anti-stérilité à une femme qui n’en a aucun besoin (ayant déjà accouché de six enfants), c’est lui préparer des octuplés, mais le traitement est lucratif. Les octuplés naissent. On le reproche aux biotechniciens ? Ils répondent en riant : « Vous n’êtes pas pro-life. » Face à ce cynisme mercantile, les évêques américains vont sans nul doute prendre position.
_________
[1] qui survivent sur le web (où ils ne font aucune repentance pour la monstrueuse crise que leur système déchaîne sur le monde).
12:25 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
@ PP
> Cette affaire est démente, mais votre pique polémique contre les évêques américains me paraît inopportune.
MG
[ De PP à MG - N'y voyez aucune polémique. Je me fais simplement l'écho de ce qu'attendent des catholiques américains : ils espèrent voir la conférence épiscopale équilibrer sa barque en critiquant AUSSI le système capitaliste fou qui a donné des résultats... déments. Avec la bénédiction de l'administration. Comme dit l'autocollant des Sojourners : "God is not a Republican... nor a Democrat". ]
Cette réponse s'adresse au commentaire
Écrit par : Michel de Guibert | 12/02/2009
Recours contre la campagne du Planning familial
> Alliance pour les Droits de la Vie : Recours en justice contre une pub injuste
Trouvez-vous normal que le Conseil Régional d’Ile-de-France ait financé avec l’argent du contribuable la campagne d’affichage du Mouvement Français pour le Planning Familial dans le métro et le RER franciliens ?
L’avortement est-il une pratique anodine ? Le slogan « sexualité, contraception, avortement : un droit, mon choix, notre liberté » répond-il au défi que représentent 220 000 avortements par an, avec leurs conséquences dramatiques et douloureuses ?
Découvrez la vidéo révélant les motifs du recours que l’Alliance pour les Droits de la Vie vient de déposer devant la Justice administrative.
Vidéo en ligne : http://www.adv.org/lactualite-de-lalliance/campagnes-de-lalliance/recours-en-justice-contre-une-pub-injuste/
Écrit par : Michel de Guibert | 12/02/2009
FOUS
> Cette femme est irresponsable, mais certains ont laissé entendre qu'elle ne serait pas très équilibrée et ne se sentirait bien qu'entourée de bébés. Cela atténue légèrement sa responsabilité. Les membres du corps médical qui lui ont donné la possibilité d'augmenter une famille déjà grande alors qu'elle n'a ni mari ni emploi sont complètement fous, et je le dirais même si, pour cette dernière grossesse, cela avait abouti à la naissance d'un seul enfant.
Écrit par : Barbara | 13/02/2009
une arnaque ?
> Ses enfants existent. Il n'y a pas d'arnaque à faires des enfants. Son état financier montre que le niveau des aides sociales américaines finit d'exclure une arnaque. L'arnaque, là-bas, c'est plutôt la couverture sociale.
Voilà une réaction paradoxale des Américains. Ils n'ont pas été aussi virulents lors d'Enron, de la crise des subprimes, de la guerre en Irak, ...
Monter cela en arnaque est assez conforme à l'opposition républicaine à un plan de sécurité sociale.
Écrit par : Annie | 15/02/2009
Les commentaires sont fermés.