Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2008

L'ultralibéral Alan Greenspan « découvre une faille dans l’idéologie capitaliste »

SOS1-02d13[1].jpg

 

 >

 >

    Comme quoi tout arrive :


 

  

 

 

 

La lecture de la presse de ce matin nous apporte les aveux d’Alan Greenspan, ex-président de la Réserve fédérale. Comparaissant le 23 octobre devant une commission de la Chambre des représentants, il a déclaré mot à mot :

 

« J’ai fait une erreur en comptant sur l’intérêt privé des organisations, principalement des banquiers, pour protéger leurs actionnaires. Ceux d’entre nous qui comptaient sur l’intérêt des établissements de crédit pour protéger les actionnaires, en particulier moi-même, sont dans un état de choc et d’incrédulité. J’ai trouvé une faille dans l’idéologie capitaliste. Je ne sais pas à quel point elle est significative ou durable, mais cela m’a plongé dans un grand désarroi. »

 

Pendant ses dix-huit années à la tête de la Fed, Greenspan avait imposé sa foi dogmatique en la « supériorité des marchés sur la régulation ». Un certain nombre de « gens très bien », en France, sont encore dans cette erreur. Prions pour qu’ils recouvrent leurs facultés mentales et entrent, comme M. Greenspan, dans la voie de la lucidité.

 

 

ps/  Message personnel :  McNemara devrait lire les journaux.  Je répète : McNemara devrait lire les journaux.

Commentaires

DES NOMS ?

> Il serait intéressanr que vous nous disiez ou citiez des personnes qui pensent encore comme pensait il y a quelque temps Mr GREENSPAN.
Merci d'en cIter quelques uns.

BT

[ De PP à BT - Pour qu'une polémique stridente se déclenche sur leurs sites ? J'ai mieux à faire que de me faire accuser de mettre de l'huile sur le feu en "divisant les catholiques" ! Car certains se présentent comme tels, malheureusement.]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Bernard | 26/10/2008

MAMMA MIA

> Et quand on pense que pendant ce temps-là, il y a des clowns de droite qui plaident pour la grande gentille Finance menacée par les affreux "socialistes" ! Et des sites qui nous expliquent que tout ça (la crise) c'est parce qu'il y a encore des Etats, et que s'il n'y en avait plus tout irait bien ! Mamma mia ! On a envie de leur taper sur la tête. C... à ce point là, c'est pas permis. Quel besoin ont-ils de plaider pour le Fric qui les méprise et n'a aucun besoin d'eux ? Et quel besoin ont-ils de s'exprimer alors qu'ils ne sont pas équipés mentalement pour ? Ils feraient mieux de se cacher.

Écrit par : Gepetto | 28/10/2008

Les commentaires sont fermés.