16/08/2008
Le Monsanto 810 et les juges français : étrange situation dans la Vienne
Le Parquet est entre deux chaises (si l'on peut dire) :
Quelle sera la riposte judiciaire à l’action des faucheurs volontaires, hier, contre deux parcelles de maïs dans la Vienne ? Les gendarmes ont laissé les faucheurs faucher. Est-ce parce que les parcelles en question appartenaient à Monsanto et traitaient le maïs avec l’OGM Monsanto 810 – dont la mise en culture est interdite en France ? Le Parquet a été saisi ; on attend avec intérêt de savoir ce qu’il va faire. L’enjeu est intéressant, sachant que nos sénateurs ont créé (aberration juridique) un délit spécial de destruction d’OGM... La justice va-t-elle poursuivre les faucheurs, en application de l’hyper-pénalisation sénatoriale ? Ou fermer les yeux, pour respecter la décision gouvernementale de suspendre le 810 ? Situation risible : les classes dirigeantes ne savent plus où elles en sont.
10:26 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ogm
Commentaires
AMUSANT
> C'est très amusant à voir. Appliquer la loi (qui fut un coup de pied au cul donné par la droite au gouvernement) ? Ou appliquer la décision du gouvernement (qui exaspère la droite) ?
Écrit par : Amicie T. | 16/08/2008
AMUSANT (BIS)
> Vive nos petits désobéissants civiques !... qui agissent dans le respect de la loi !
Écrit par : sombre héros | 17/08/2008
MONSANTO
> Je dois avouer que je n'aimais pas les faucheurs, leurs méthodes etc. mais depuis que j'ai vu le monde de Monsanto, j'ai changé d'avis.
Écrit par : vf | 17/08/2008
Les commentaires sont fermés.