Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2008

Urgent - Le S.O.S. de la Crèche de Bethléem

290907081.jpg“Les enfants de la Crèche de Bethléem n’ont plus d’eau !”


APPEL URGENT DE LA CRECHE DE BETHLEEM

<<  Depuis le début de ce mois d’avril 2008, l’eau est rationnée à Bethléem : elle n’est plus distribuée qu’une fois par mois par la mairie. Un appel désespéré de Sœur Sophie, la directrice de la Crèche , est parvenue à l’association. L’eau n’est distribuée qu’une fois par mois : alors, il faut la stocker. Où ? Comment ? L’eau, même stockée dans les anciennes citernes ne peut plus « monter ». Il faudrait créer une grande citerne avec les moyens hydrauliques modernes. Les enfants ont besoin de l’eau pour boire, se laver, laver leur linge, les soins médicaux, la cuisine…

On ne peut laisser des PETITS ENFANTS MOURIR DE SOIF ! « J’avais soif, et vous m’avez donné à boire », dit le Seigneur, qui parle aussi du verre d’eau donné au pauvre…

Alors, transmettez le message de cette religieuse par courriel et par courrier postal à vos amis et connaissances.

Avec vos prières, un don, même modique de 10, 20 euros… serait le bienvenu.

Envoyez votre chèque à l’ordre de : « Les Amis de la Crèche de Bethléem » à  l’adresse suivante :

Mme Arlette Lofficier

Association « Les Amis de la Crèche de Bethléem »

17 bd des Filles du Calvaire, 75003  Paris, France

 

Historique de la Crèche

   En 1884, à la demande de l’évêque de Bethléem, les premières Filles de la Charité de St Vincent de Paul sont arrivées dans ce petit village, situé au sud de Jérusalem. Elles se sont installées dans une petite maison de louage. Aussitôt, elles partirent sillonner les rues et les campagnes environnantes pour aller soulager toutes sortes de misères et offrir aux plus pauvres, leurs soins et leur tendresse : à domicile, sous les tentes des bédouins et dans différents dispensaires de villages.
  Rapidement, on est venu déposer des enfants trouvés dans la rue, ou abandonnés devant leur porte. Il a donc fallu commencer à construire et à aménager ce lieu pour les accueillir. Parallèlement, un dispensaire était devenu nécessaire. C’est ainsi que sont nés, en même temps,
la Crèche et l’Hôpital de la Ste Famille.
  Depuis lors, malgré tous les aléas politiques et les guerres successives, cette Institution n’a cessé de se développer, de se transformer pour répondre aux besoins des plus pauvres.

Les Buts de la Crèche

Elle accueille près de cent vingt enfants des territoires palestiniens (ce chiffre est fluctuant en raison des évènements). Les familles les plus démunies emmènent leurs enfants à la Crèche pour leur permettre d’être nourris, éduqués. Il y a environ 50 enfants internes et 70 enfants externes, scolarisés dans la petite Ecole.

L'objectif de la Crèche est d'offrir à l'enfant la sécurité, l'amour, l'éducation, et la réponse à tous ses besoins fondamentaux dont il a été privé dès sa naissance ou durant sa plus tendre enfance.

Les Buts de L'Association

- Aider « la Crèche de Bethléem», à Bethléem, par tous les moyens, matériels et financiers, pour qu’elle puisse subvenir aux besoins fondamentaux des enfants abandonnés et recueillis à la Crèche.
- Aider au bon fonctionnement de l’organisation de la Crèche .
- Sensibiliser des personnes pour regrouper des volontaires pour partager l’expérience de la Crèche.
Parrainer toutes les actions initiées par d’autres associations, institutions, écoles pour apporter des aides financières et matérielles à la Crèche.  >>

(Communiqué)