Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2008

OTAN : tout le monde contre personne ?

1658653991.2.jpg

Commentaires

McCAIN, LA PIRE DES HYPOTHÈSES

> L"Alliance de tous contre personne", ce serait dans le meilleur des cas : une institutionnalisation de "l'empire vide" des USA sur le monde. Disons : ce serait l'OTAN version Clinton ou Obama. Mais il y a une hypothèse du pire : l'OTAN version McCain. Ce type est un fou. Ce n'est pas moi qui le dis mais le très pro-US et ultralibéral Financial Times, sous la plume du chercheur britannique Anatol Lieven, auteur du "Nouveau nationalisme américain" (Gallimard 2006) :
" McCain a été filmé en 2007 en train de chanter ' Bomb, bomb Iran' , sur l'air de " Barbara Ann ' des Beach Boys... ' Depuis que je suis ici, je n'ai connu aucun président avec un caractère pareil ', explique le sénateur républicain Thad Cochran. Voilà pourquoi ce ne sont pas seulement les électeurs américains qui devront mettre à profit les huit mois à venir pour réfléchir aux conséquences qu'aurait l'élection de McCain à la tête des Etats-Unis. Les gouvernements européens doivent aussi se poser la question, et songer à la façon d'empêcher un éventuel gouvernement McCain de poursuivre une politique incendiaire, ou si nécessaire de protéger l'Europe des conflagrations qui en découleraient. " Fin de la citation du Financial Times.

Écrit par : Soledad | 04/04/2008

LE MOMENT

> Et c'est le moment que Sarko choisit pour nous ramener dans le Machin otanien, pieds nus, corde au cou, quasiment demandant pardon pour toutes les mauvaisetés de l'affreux de Gaulle, roi des fromages-qui-puent ! Décidément Badiou a raison.

Écrit par : Ravibol | 04/04/2008

OUTRE, BOUFRE

> McCain est une outre à vent. Soledad a raison de s'en méfier.

Écrit par : Catoneo | 04/04/2008

CORINTHE

> L'otan me fait penser à la confédération de Corinthe au temps de Philippe II de Macédoine. Aurons-nous notre Démosthène? Et que dieu fasse que Mac Cain ne se prennent pas pour Alexandre!

Écrit par : vf | 04/04/2008

PAS PRÊTS

> La France n'a plus ou ne veut plus prendre les moyens de sa défense. Il faut donc confier à d'autres le soin de prendre à leur charge une partie des moyens de défense. Qu'y a t-il derrière nos 700 soldats en Afghanistan? Probablement des sous ou des moyens US pour, par exemple, transporter notre troupe en l'absence de gros porteurs nationaux... et peut être plein d'autres compensations qui expliqueraient aussi la baisse du nombre de vecteurs nucléaires par le président.
Que se cache t-il derrière la base française des Emirats nouvellement créé? probablement des sous pour combler le trou de nos finances...
Que se cache t-il derrière le retour de la France dans l'OTAN (qu'elle n'a finalement jamais quitté)? probablement des compensations ou des facilités dans d'autres domaines.
La vrai question est de savoir si nous sommes prêt ou non à affronter les vrais problèmes avec de vraies solutions. A force de couper les virages et de biaiser on fini par aller au ravin. A l'heure ou le format des armées va encore se réduire (l'armée de terre avait un effectif de 1 millions d'hommes après la guerre d'Algérie. Aujourd'hui, elle rentre dans le stade de France avec 80 000 places assises et le reste debout sur la pelouse... Sommes nous prêt à accepter le prix de la défense et de notre indépendance? Il semble que non.

Écrit par : naubourdin | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.