Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2008

Musulmans convertis à la foi chrétienne : sommes-nous assez fraternels avec eux ?

Un article symptomatique :  http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/01/de-la-mo...   Et un examen de conscience pour nous tous : notamment pour les chrétiens qui voudraient que les musulmans demeurent musulmans.

Commentaires

UTILE

> Si on met à part le mot ambigu de "militantisme" (à caractère trop souvent polémique) cet article du Monde rachète le précédent. Voilà la preuve que les journalistes, lorsqu'ils font consciencieusement leur travail peuvent être utiles pour orienter le débat sur de bons rails. Que Stéphanie Le Bars en soit remerciée ! Ce n'est pas -hélas- la tonalité générale du Monde.

Écrit par : Blaise | 02/04/2008

GESTES

> Le premier des gestes de fraternité est de se réjouir et de rendre grâce pour ces baptêmes.
Il me semble que nous devons tous avoir le désir de faire connaître le visage de Jésus Christ : "C'est ta face, Seigneur, que je cherche, ne me cache pas ton visage", s'écrie le psalmiste (Psaume 26 [Hébreu 27], verset 9) et nous réjouir quand des juifs ou des musulmans découvrent avec émerveillement la Face du Christ, leur Seigneur et Sauveur !

Écrit par : Michel de Guibert | 02/04/2008

PORTE FERMEE

> Parfois même ce sont des chrétiens (et des prêtres) qui sont à l'origine de difficultés chez ces gens qui cherchent le Christ. Samir Khalil Samir témoigne à quel point ils peuvent être des obstacles à la conversion de ces musulmans !!! A lire sur le sujet , hélas en anglais : http://www.asianews.it/index.php?l=en&art=11865&geo=&theme=&size=A
Le mérite de ce texte dans sa partie C, est de montrer à quel point le geste de Benoit XVI est prophétique et peut être libérateur pour tous ces assoiffés du Christ venus de l'islam, à qui l'on tient la porte de l'Eglise fermée.

Écrit par : Gégé | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.