Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2008

L’offensive pour le meurtre légal s’intensifie

Contre ça, une pétition à signer sur :

http://www.nousvoulonslavie.com/spip.php?page=plan&lang=fr

 

Commentaires

ZEMMOUR

> Ne manquez pas sur le même site la prise de parole courageuse d'Eric Zemmour sur un plateau de télévision totalement acquis au "politiquement correct" (et donc totalement hermétique à la défense de la vie).

Cordialement aux lecteurs du blog, et merci à son animateur.

Écrit par : Arnaud | 02/04/2008

LA FONTAINE

> Je préfère m'en tenir à la sagesse de M.de La Fontaine

Le trépas vient tout guérir
mais ne bougeons d'où nous sommes
plutôt souffrir que mourir
c'est la devise des hommes

La Mort et le charbonnier .

Écrit par : horus | 02/04/2008

VOIR AUSSI :

- L'Alliance pour les Droits de la Vie
http://www.adv.org/

- Convergence pour une médecine à visage humain
http://www.convergence-soins.com/

Écrit par : Michel de Guibert | 02/04/2008

PAS SIGNABLE

> Le texte de la pétition, laconique, est le suivant : « Oui, je veux la vie, sous toutes ses formes ! »

Malheureusement, je ne me sens pas autorisé à signer pareille affirmation, bien trop vague et permettant des interprétations auxquelles je ne peux pas dire oui.

En particulier lorsque la Grande-Bretagne légifère sur la possibilité de faire des croisement entre humains et animaux, « vouloir la vie sous toute ses formes » peut aussi signifier que l'on accepte ces formes de vie trafiquées, chimériques et monstrueuses.

Par conséquent, et je le regrette, le texte formulé comme il l'est ne me paraît pas signable même si je reconnais tout à fait que l'intention n'était pas de donner un double sens à cette phrase.

Écrit par : Arnaud | 02/04/2008

VRAIMENT ETRANGE

> J`ai regardé sur M6 le reportage sur les derniers jours de madame Sébire, voulu par elle. Si je ne dirais pas ce que je pense sur un telle initiative par respect, je peux au contraire dire que j`ai été "choquée" par la vision de ce groupe de l`"ADMD", qui avec des airs de comploteurs entouraient madame Sébire, qui ont refusé que les caméras les filment, vraiment étrange, cela m`a laissé une très mauvaise impression.
Nos journaux parlent aujourd`hui d`une autre personne qui aurait demandé à votre président le droit de mourir. Une jeune femme atteinte d`une maladie qui va la paralyser dans quelques années et comme elle ne veut pas devenir dépendante elle veut qu`on la suicide!
Elle n`a pas les 600 euros que lui coûterait le suicide assité en Suisse! Ah qu`il est beau le marché de la mort.
Nous sommes en train de devenir fous.

Écrit par : Luisa | 02/04/2008

TRISTESSE INFINIE

> Pardon... pour le suicide assisté en Suisse...la jeune femme aurait besoin de 6000 euros et non 600...marché juteux et macabre.
Je ne suis pas fière d`être Suisse.
Voilà à quoi on arrive lorsque l`émotion prend le dessus dans un débat de fond, on fait croire à une jeune femme qu`elle a aurait le droit de mourir, mais une mort provoquée par un médecin (!), parce qu`elle ne peut pas dès maintenant supporter l`idée de devenir dépendante. Tout cela est d`une tristesse infinie.

Écrit par : Luisa | 02/04/2008

@ ARNAUD

> C'est vrai, mais si vous allez sur le site, vous verrez qu'il est question de bien autre chose.
Le libellé complet ailleurs est : "Nous ouvrons ce site pour la vie, sous toutes ses formes, de la conception à la mort."
Rien ne vous empêche de préciser votre pensée au bas de votre signature et de faire part de vos remarques pertinentes aux organisateurs.

Écrit par : Michel de Guibert | 02/04/2008

PETITIONS

> Une autre petition ouverte depuis 2 ans :

collectif pour une medecine de vie

http://s180252373.onlinehome.fr/php/index.php

Écrit par : Pierre | 02/04/2008

PETITION

> J'ai signé,
Aujourd'hui nous sommes incapables de donner un sens à la souffrance parce que nous vivons dans une époque profondément matérialiste. Tellement matérialiste que le corps est vu comme un outil et non plus comme partie de notre personne (je citerai les nombreuses références au "capital santé", "bien être"...). Ainsi lorsque la matière devient irréparable, lorsque la souffrance arrive, on ne voit en elle que le mal suprême. L'antéchrist de notre civilisation matérialiste.
Oui, notre époque est incapable de vivre avec la souffrance car la souffrance est son Enfer. Pas étonnant dés lors, qu'on y préfère la mort...

Écrit par : Vincent | 03/04/2008

@ M PP

> Pardonnez moi Monsieur, d'avoir parlé de respect de la vie sous le thème OGM, j'ai peut-être heurté des consciences
Effectivement, M Accoyer n'est pas sur la même longeur d'onde que vous j'imagine. Mais voici sans doute une précision sur l'euthanasie qui peut vous rassurer.
Bon WE.

Bernard Accoyer, président UMP de l'Assemblée nationale : "Je crois qu'il ne faut jamais légiférer dans la précipitation, dans la pression passionnelle, même si celle-ci est particulièrement douloureuse et émouvante". "Comme président de l'Assemblée nationale, je ne sais pas s'il faut aller plus loin". "Je pense que plus que d'autres, ce problème extrêmement grave doit être examiné avec recul, avec mesure et ne doit pas être traité avec précipitation sous la pression de ceux qui militent pour l'euthanasie active" (Déclaration sur Radio Classique, jeudi 20 mars)

ramos


[ De PP à R. - Très bien, mais (excusez-moi de me répéter) quel rapport entre le problème de l'euthanasie et le dossier du transgénique ? ]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : ramos | 05/04/2008

@ PP dans sa réponse au commentaire de Ramos.

Je pense qu'il y a un rapport car tout se tient en matière de respect de la Création.
Le transgénique, l'eugénisme, l'euthanasie sont des réponses de type "prométhéen" de l'homme qui veut se faire dieu à la place de Dieu.

MG

[ De PP à MG - Ce rapport-là est de nature philosophique. Mais sur le terrain scientifique, rien n'empêche d'être pour les OGM tout en se disant réticent envers le suicide assisté : c'est la position de M. Accoyer, si j'en juge d'après la citation de Ramos. Et cela signifie, de sa part, une non-adhésion à la perspective que vous suggérez. ]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Michel de Guibert | 06/04/2008

RUBRIQUES

> Je me suis égaré dans les rubriques, mais il arrive que d'autres intervenants abordent d'autres sujets sous cette rubrique.

Écrit par : ramos | 06/04/2008

Les commentaires sont fermés.