Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2008

Face à la loi "docteur Moreau" : une "victoire" morale pour les catholiques anglais ?

Nous vous annoncions (note du 25 mars) l’épreuve de force entre le gouvernement Brown et ses députés et ministres catholiques, sur la future loi autorisant les embryons hybrides. Brown a fait mine de reculer sur un simple point de procédure : les députés travaillistes catholiques auront une certaine liberté de vote dans les travaux préparatoires. C’est une petite « victoire » pour les catholiques du royaume et leurs évêques. Mais la loi passera sans doute. Elle a déjà été approuvée par la Chambre des Lords. Depuis Adam Smith, Malthus et autres libéraux, Londres est « la mère des inhumanités » - disait Patrick Pearse.

Commentaires

SOURNOIS

> Si j'ai bien compris (l'obscurité est manifestement voulue), il y aura liberté de vote pour discuter certains points et apporter des amendements mais le vote sera contraint sur la version finale de la loi : un pas en arrière, deux pas en avant!
Voici l'explication donné par le Times: http://www.timesonline.co.uk/tol/news/politics/article3618077.ece

Écrit par : xb | 27/03/2008

NANO BY APPOINTMENT

> Et notre cher président qui souhaite que la France s'inspire de ce qui se fait en grand-Bretagne! Cher Patrice, l'autre jour vous parliez d'être humain "boostés" aux nanotechnologies. Pouvez-vous en dire un peu plus? Je ne vois pas très bien la chose. Merci beaucoup.

Écrit par : vf | 27/03/2008

NANO

> Cher Patrice, je ne suis plus sur que cela soit vous qui ait mentionné le projet de trafiquer des humains avec les nanotechnologie dans le but de les "améliorer". Il me semblait pourtant l'avoir lu sur votre blog. A défaut de pouvoir vous en fournir la référence, si vous pouviez m'apporter un début de réponse. Merci beaucoup.

vf


[ De PP à VF - Non, j'ai seulement évoqué le sujet dans une réponse. Je n'ai encore rien publié. C'est un domaine extrêmement complexe et conjectural. Il va falloir en parler pourtant... ]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : vf | 27/03/2008

ANGLETERRE

> L'Angleterre et ses démons ont inspiré naguère à P.D. James un remarquable roman d'anticipation, "Children of Men" (traduit en français sous le titre "Les fils de l'homme"), qui vaut mille fois mieux que son adaptation/déformation cinématographique. L'inspiration chrétienne y est évidente, et le pessimisme qui s'en dégage a de quoi faire réfléchir. L'euthanasie et la dénatalité sont au cœur de l'intrigue, mais le spectacle offert aujourd'hui par le gouvernement anglais ne rend que plus crédible le scénario imaginé par l'auteur.
Il ne manque à ce roman que quelques Irlandais pour apporter un peu d'espoir et de gaieté!

Écrit par : Philarete | 28/03/2008

Les commentaires sont fermés.