17/03/2008
Irak : noir bilan humanitaire, cinq ans après l’invasion occidentale
Selon le CICR (Genève) :
Comité international de la Croix-Rouge, 15 mars – Des millions d'Irakiens sont toujours privés d'eau potable et d'accès aux soins, selon un rapport du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) : cinq ans après le début de la guerre en Irak, la situation humanitaire dans la plupart des régions du pays reste parmi les plus critiques de la planète. Le système de santé publique irakien est aujourd'hui en plus mauvais état que jamais. Dans certaines régions, les habitants doivent consacrer au moins un tiers de leurs ressources pour acheter de l'eau potable.
Selon Béatrice Megevand Roggo, directrice des opérations du CICR au Moyen-Orient et en Afrique, l'amélioration de la sécurité dans certaines régions de l'Irak ne doit pas détourner l'attention de la situation désespérée de millions de personnes qui ont pour l'essentiel été laissées à elles-mêmes.
10:39 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : irak
Commentaires
CHENEY
> Sans doute on va nous expliquer que tout ça n'est pas grave et que le gentil M. Cheney vient d'aller à Bagdad, ce qui prouve son bon coeur aux abonnés du Figaro ?
Écrit par : kaliman | 17/03/2008
FIGARO
> Le Figaro titrait " Irak : 655.000 civils tués depuis le début de l'offensive américaine " le 15/10/2007.
http://www.lefigaro.fr/international/20061011.WWW000000236_loffensive_americaine_a_cause_la_mort_de_depuis_.html
Écrit par : Annie | 17/03/2008
INEXCUSABLE
> cela est tout à fait dramatique et les communauté chrétiennes d'Irak et du Moyen Orient portent un poids particulièrement lourd comme vient de le démontrer le récent assassinat de l'archêvêque de Mossoul. Les américains ont commis une faute inexcusable.
Écrit par : claude DELAUNAY | 17/03/2008
Les commentaires sont fermés.