Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2008

Que saint Patrick nous protège tous

217251053.gifEgo peccator rusticissimus et minimus omnium fidelium...  (Confessio de saint Patrick).


M

M

 

EN GAELIQUE DANS LE TEXTE



> Beannachtaí na Féile Pádraig, Padraig Pluncead!

Ecrit par : xb | 17.03.2008




[ De PP à XB - Merci. Agus líontar dúinn an crúiscín agus bíodh sé lán ! ]

m

m610795918.gif

 

 

 

m

AUX NON GAELICISANTS

> Pas d'inquiétude, ce sont des voeux de la saint Patrick entre Irlandais. (Même si la réponse n'est pas trop théologique).

Ecrit par : PP | 17.03.2008

m

m

> Et en clair ?

Ecrit par : Kaliman | 17.03.2008

 

> Vous y tenez ? Bon. XB à la bonté d'appeler sur moi les bénédictions de la fête de mon saint patron. Je lui réponds : "Et que la cruche soit pleine". Sin scéal eile... (c'est une autre histoire).

1936811555.gif

 

Commentaires

BEAU

> Bel échange, quoiqu'ésotérique.

carmela

[ De PP à C. - Et encore, vous ne savez pas le pire : ça se prononce avec d'autres lettres que celles qui servent à l'écrire. ]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : carmela | 17/03/2008

TORTURE

> Déjà que je suis pas doué pour les langues, alors là, j'en perd mon latin. Et en plus c'est pas les bonnes lettres? C'est de la torture le gaélique? Bonne fête un peu en retard et en espérant vous garder longtemps.

Écrit par : vf | 18/03/2008

DIAL

> Avez-vous été un participant à la St Patrick's Day Drunk Dial Competition ?

Molly Maguire


[ De PP à MM - Je n'avais pas votre numéro. ]

Écrit par : Molly Maguire | 18/03/2008

OC

> Nous, gens du sud et de langue d'Oc avons un avantage : même sans être initiés, on peut nous comprendre ... Déu lo guard i a Déu siau,

Écrit par : Frédéric RIPOLL | 18/03/2008

CROMWELL

> ayant des ancêtres irlandais martyrisés sous Cromwell je suis toujours en communion avec eux et avec mes "compatriotes"le jour de la saint Patrick.

claude DELANUAY

[ De PP à CD - Bienvenue au club !]

Écrit par : claude DELAUNAY | 21/03/2008

Les commentaires sont fermés.