Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2008

Björkassine et le Tibet : c'est la toc-attitude, aux frais des Tibétains

388832639.jpgà lire sur http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20080311/tot-la-belle-idee-de-bjoerkassine-shangh-89f340e.html

et : http://www.chine-nouvelle.com/presse/article/2967/Bjork_l...

10:05 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : tibet, björk

Commentaires

ARTISTE ?

> On a l'impression de se retrouver tel ceux qui critiquent l'art moderne ou contemporain (je ne suis pas expert). L'artiste est tout puissant et surtout non critiquable. Gare aux critiques (tel S.E. le Cardinal Barbarin, convoqué au tribunal pour avoir osé dire qu'un mur calciné n'est pas une oeuvre d'art).

Écrit par : Boris | 12/03/2008

AUCUN CHINOIS

> Björk n'est pas mon artiste préférée - trop de minaudage - mais elle a surtout mal choisi le lieu de son "coming out" en faveur du Tibet Libre, comme aurait dit Charles le Haut.
Je ne connais aucun Chinois qui puisse accepter l'indépendance de la province himalayenne. Et j'en connais beaucoup.
C'est une sotte.

Écrit par : Catoneo | 12/03/2008

GESTICULATIONS

> Excellent! C'est vrai que si la philosophie politique actuelle, en occident, se résume à ces gesticulations d'ados soixante-huitards ayant douze ans d'âge mental et 58 de QI, ce serait grave. Mais cela peut-être pire car on peut imaginer que ce genre de personnage est conscient de ce qu'il fait et se "f..t" complètement des conséquences tant qu'il tient la vedette.

Écrit par : vf | 12/03/2008

PIE XII

> A peu près l'opposé de Pie XII pendant la seconde guerre mondiale (et l'attitude de très nombreux chrétiens): Pas de frime mais de l'action qui sauve des centaines de milliers de juifs.
C'est d'ailleurs ce qu'on demande à Pie XII avec nos sottes lunettes d'aujourd'hui, prendre son haut parleur pour dire que les nazis étaient des méchants.
Mais sans se poser la question de savoir si c'était la méthode de résistance la plus appropriée.

Écrit par : Ludovic | 13/03/2008

LE JOURNALISTE

> Sans vouloir défendre Bjork et ce genre de révolte "people", la position du journaliste n'est pas très claire. On n'a l'impression qu'il ne faut surtout pas géner les dictatures, de peur d'entraîner des durcissements de position. En tous cas, il ne donne pas de pistes de réflexion pour trouver une troisième voie entre les gesticulations inutiles et le silence qui cautionne.

Écrit par : Gilles T | 13/03/2008

BOF !

> De toute façon, Björk ou pas Björk, les tibétains vont monter aux créneaux du Potala en cette période pré-olympiques et si les chinois doivent entendre en faible écho ce que dit Mlle Guðmundsdóttir, eh bien espérons qu'il y aura une amorce de début de réflexion.
Ou alors, il y a des choses qui m'échappent et je vous écoute.

SH


[ De PP àSH - Bravo pour le "d barré" de l'alphabet islandais. Par quel miracle de clavier en disposez-vous ? ]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Sombre héros | 13/03/2008

Les commentaires sont fermés.