Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2007

Le Vatican appelle à la "rébellion" contre "les seigneurs de ce temps" !

89b7d3438ecfd52af906ec73638dc059.jpgLe ton du Saint-Siège se fait de plus en plus contestataire. Les catholiques peuvent     s'en réjouir :


A Fatima, ce samedi, le cardinal Tarcisio Bertone (numéro 2 du Vatican), en tant que légat spécial du pape Benoît XVI, a appelé les chrétiens à la "rébellion" contre "les soi-disant seigneurs de ce temps (que l'on retrouve dans le monde de la culture et de l'art, de l'économie et de la politique, de la science et de l'information), qui exigent et sont prêts à acheter, voire à imposer, le silence des chrétiens en invoquant les impératifs d'une société ouverte".

Le cardinal Bertone a notamment fustigé ceux qui, "au nom d'une société tolérante et respectueuse, imposent comme unique valeur commune la négation de toute valeur réelle et permanente" : "Face à de telles prétentions, le minimum que nous puissions faire est nous rebeller avec la même audace que les Apôtres", a déclaré le secrétaire d'Etat du Vatican.

Il a mis en garde ceux qui imaginent que "la victoire dépend essentiellement du talent, de l'habileté, de la valeur de ceux qui écrivent dans les journaux, de ceux qui parlent dans les réunions, de ceux qui ont un rôle visible, et qu'il serait suffisant d'encourager et d'applaudir ces chefs comme on encourage et on applaudit les joueurs sur un stade".  "Il n'existe pas d'erreur plus redoutable et désastreuse", a affirmé le cardinal.

m

m

Commentaire –  Alleluia et ultreia !  Mise en cause de tous les pouvoirs dont l'économique, réquisitoire contre  un système déshuma-nisant, appel à la rébellion et démythification de la classe médiatico-politique !  Voilà que naît sous nos yeux la vraie théologie de la libération, sous ce pontificat qui sera historique – comme on pouvait le pressentir dès les premières heures en 2005. Avec Benoît XVI et ses hommes, nous allons vivre de grandes choses.

 

Commentaires

COMBIEN

> Enfin! Mais combien de cathos vont suivre? Puisse l'Esprit inspirer nos évêques qu'ils relaient ce message en France!

Écrit par : Vf | 13/10/2007

AU PLAFOND

> Il va y avoir des yeux au plafond et des airs méprisants chez les cathos de salles de marché.

Écrit par : girolamo | 13/10/2007

A PP :

> Ah que j'aime vous lire, Mr PP (vous permettez ?). Je partage votre enthousiasme et votre joie ! Il y a des jours où je ne sais plus très bien si c'est à force de vous lire que je me reconnais de plus en plus rebelle ou s'il faut attribuer cela au Saint-Père... Rebelle, et chrétien bien sûr... Rebelle et approuvé par son Père... quelle drôle d'idée !
Continuez ! Vous nous motivez !

A Vf : "Combien" ? Peu importe ai-je envie de vous répondre. Ici, ce sont les qualités et non les quantités qui importent. Leur puissance. Leur intensité. Leur effet. Etc.. etc.. Enfin... les qualités de Ce qui porte les disciples du Christ serait plus correct.
Mais c'est vrai qu'il faut savoir aussi se montrer docile et surtout, surtout, faire preuve de courage. Et d'amour.
- Euh... pour le courage, là, je me sens souvent bien seul et j'agis par exemple doucement, discrètement - j'ai toujours trouvé un certain charme au concept d'éminence grise. Dans ces cas là bien sûr.
Inspirons donc nos évêques et nos prêtres !

Écrit par : Philalèthe | 13/10/2007

COTE D'IVOIRE

> en tout cas ici en cote d' ivoire une vraie rebellion est en marche. Projet:
- une radio pour désintoxiquer la population des fumées des nouvelles moeurs
- un magazine 18-25 ans pour apprendre le vrai amour au jeune. priez pour nous

Écrit par : jed | 14/10/2007

DISCOURS

> En lisant votre post, je relève que le cardinal stigmatise aussi le discours de l'efficacité, lequel est en vogue en France.
La citation du dernier paragraphe semble bien pouvoir s'appliquer à la situation politique de la France.

Écrit par : Qwyzyx | 14/10/2007

BIENHEUREUX FRANZ

> Qu'il me soit permis d'évoquer un de mes articles, très modestement. S'il existe un catholique qui a vraiment su refuser aux "seigneurs de son temps", c'est bien Franz Jägerstätter, qui sera béatifié très bientôt:
http://blaise.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=473452
La véritable rebellion aujourd'hui, est de tenir un langage de vérité, et uniquement de vérité. Nous sommes tous influencés par les discours ambiants, nous ne nous en rendons pas toujours compte, c'est un travail sur soi à faire.

Écrit par : Louis Blaise | 15/10/2007

F.M. ?

> Je vois dans "l'appel"du cardinal T. Bertone une condamnation à peine voilée de la franc-maçonnerie.
C'est la lutte finale!

Écrit par : Loïc de Bénazé | 15/10/2007

NOUVEL ELAN

> Il semble bien que les remous de Vatican II soient derrière nous et un nouvel élan impulsé : celui d'une Eglise décomplexée, consciente de ses erreurs, fière de son passé et confiante dans l'avenir, qui ne se laissera pas intimider par qui ce soit et surtout pas par ceux qui souhaitent fourvoyer l'humanité dans une impasse.

Écrit par : Christian | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.