Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2007

Laurence Parisot : « que du mépris »

Mais est-ce que ça suffit ?


 

Laurence Parisot, présidente du Medef, réagit à l’affaire des possibles délits d’initiés chez EADS : « Si ces faits sont avérés… je n’ai que du mépris pour des gens qui se comportent ainsi », déclarait-elle hier à RTL. « Les gens qui se comportent ainsi sont tout sauf des patrons », ajoute-t-elle. Mme Parisot fait ce genre de réflexions (primesautières et soupe-au-lait, genre « je suis une nature ») chaque fois qu’un scandale éclate. Cette fois le scandale – s’il existe –  est colossal : « à faire hennir les constellations », dirait Léon Bloy, si l’on pouvait invoquer le cosmos à propos du microcosme. La patronne du Medef nous refait une colère de fille indignée ; c’est bien, mais est-ce que ça suffit ? Va-t-on continuer à faire comme si les pétages de plombs du circuit économique et financier étaient, chaque fois, la faute à des individus décevants ? L’affaire EADS menace une industrie stratégique. Comme les délires des subprimes menacent l’économie mondiale. Comme la spéculation-casino et les flux financiers chaotiques menacent l’économie réelle. Tout ceci indique l’urgence de re-civiliser la planète financière, par le retour de quelque chose qui avait mauvaise réputation depuis les années 1990 : le contrepoids politique. A l’échelon national ? Sans doute. Mais pas seulement.  À problèmes internationaux, solutions internationales, sinon rien ! Soyons réalistes, et souvenons-nous que l’Eglise catholique ne dit pas autre chose.

 

 

Commentaires

> Quel bonheur de recevoir du mépris et non une correction disait le petit 'Gaétan-le-Méchant'

Écrit par : Gérald | 05/10/2007

INDIVIDUS

> "La patronne du Medef nous refait une colère de fille indignée ; c’est bien, mais est-ce que ça suffit ? Va-t-on continuer à faire comme si les pétages de plombs du circuit économique et financier étaient, chaque fois, la faute à des individus décevants ?"
C'est très bon ça. Votre remarque est si juste que je regretterais presque de ne pas me l'être faite toute seule ! Merci.

Écrit par : isabelle | 05/10/2007

INFANTILISATION

> Oui c'est vrai, on a l'impression que tout le monde est infantilisé: bouh les méchants qui font joujou avec les actions... au coin !
Sauf qu'il s'agit de choses sérieuses, c'est là le malaise. On va bien voir ce que va faire Mr President.

Écrit par : Lennob | 05/10/2007

TYPIQUE

> Ce scandale témoigne un peu plus encore de la mentalité d'esclave qui nous gouverne. L'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître.
Comment vouloir s'indigner encore sincèrement dans une société qui favorise et récompense la domesticité publique et l'obséquiosité. Regardons qui siège à la présidence de la banque centrale européenne après avoir négligé son devoir de contrôle dans le scandale du Crédit Lyonnais. Les exemples son nombreux. On ne peut reprocher à quelqu'un de faire comme tout le monde ou presque, à l'exception de quelques "idiots utiles" qui ne servent que de cautions pour la canaille.
Madame Parisot est typiquement française. La France n'est plus catholique. Pourquoi persister à vouloir comparer l'une à l'aune des valeurs de l'autre ? C'est se faire beaucoup de mal pour rien.

Écrit par : Qwyzyx | 06/10/2007

PETROLE

> Pourquoi voyez vous un scandale ? Pour qu'il y ait scandale, il faudrait qu'il ya ait des valeurs autres que boursières ou technologiques. Las, nous n'en voyons pas ! Le scandale, s'il y a, ce sont les sommes investies dans l'aviation, alors que nous ne sommes plus désormais qu'à quelques mois du peak-oil, troisième et dernier choc pétrolier. Déjà l'OPEP peine à produire plus . . .
Ce qui nous vaut d'ores et déjà:
Une guerre en Irak, peut-être une seconde en Iran . . .
Une larmoyante opération de communication politique sur la Birmanie que l'on aborde curieusement pas sous l'angle du pétrole et de sa coopération avec la Chine qui contourne les Etats-Unis . . .
Une réconciliation tonitruante avec la Lybie dont on s'aperçoit qu'elle ne serait plus derrière l'attentat de Lockerbie ! Quand on n'a pas de pétrole, on a des idées !Etc . . . Etc . . . Etc . . .
Mes chers compatriotes, comme disait Jacques, "ja quand même l'impression qu'on nous prend pour des cons !"
Qu'importe la techno-démocratie planétaire avance ! Au canon, et parée de ses plus beaux atours ! Le problème, c'est qu'elle fleure un peu trop un pétrole qui se raréfie à vue d'oeil.
Quant à nous, cultivons, comme disait Voltaire, notre jardin, car si le XXème a été chemin de croix pour l'Eglise, le choix fait par les anglo-saxons, que nous suivons servilement, de ne pas se préparer à l'épuisement des ressources, de ne pas tenir compte de la contrainte naturelle engendrera peut-être des catastrophes, mais plus surement une révolution intellectuelle, et par suite, spirituelle. . .
Avec la mort de l'idolâtrie matérialiste, le XXIème sera religieux, vous pouvez en être sûr !
DUC IN ALTUM !

PS: Au sujet du pétrole, je vous conseille Géopolitiques du pétrole de Philippe Sébille-Lopez chez Armand Colin.
Vous ne regarderez plus les "informations" comme avant.
Et plus simplement, la face cachée de pétrole d'Eric Laurent.

Écrit par : Frédéric | 07/10/2007

Les commentaires sont fermés.