Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2007

L' "affaire" Tony Anatrella : classée sans suite par le parquet de Paris

...parce que le dossier est vide.

A lire sur http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070912140738.mwu...

Commentaires

ANATRELLA

> Excellente nouvelle, que je vous remercie de nous avoir fait partager. Il sera interessant de suivre la couverture médiatique qui lui sera donnée, et de la comparer avec le nombre d'articles publiés à l'époque du dépôt de plainte...

Écrit par : Arnaud de Latrollière | 13/09/2007

DENONCIATION CALOMNIEUSE

> Le P. Jean-Marie Petitclerc, il y a quelques années, avait été l'objet d'accusations similaires (il y avait même eu une pleine page du journal Le Monde sur cette question). La clôture sans suite de l'affaire n'a pas bénéficié de la même publicité ni d'excuses de la part du journal. Il ne reste que la procédure de plainte pour "dénonciation calomnieuse" pour donner une publicité médiatique au dégonflement de ces mauvais coups, et encore.
Je me souviens que le P.Daniel-Ange avait été pris à partie, sur le même thème, par Thierry Meyssan, du réseau Voltaire, lors d'une émission de télévision.

Écrit par : B.H. | 13/09/2007

@ B.H.

> Oui, et aussi Mgr Di Falco, et je crois bien aussi le Père Guy Gilbert (?) ...

Dans tous les cas, il s'agissait de personnalités en vue et d'accusations qui se sont révélées sans fondement, mais le mal est fait, la réparation non faite.
Aujourd'hui la persécution a changé de visage, du moins dans nos contrées (il n'en va pas de même partout) ; on ne tue plus ses adversaires physiquement, on ment sans vergogne, on les calomnie, ce qui revient à les "tuer" moralement.
Ce mal a un nom, c'est celui du père du mensonge, celui qui est menteur et homicide depuis toujours.

Écrit par : Michel de Guibert | 13/09/2007

> Bonjour,
Le renvoi vers la page de La Croix ne fonctionne pas...ou plus?

[De PP à bel - J'en suis navré, leur site est assez inconfortable à consulter (comme ceux de tous les journaux papier). Mais vous devez retrouver l'info sur Yahoo Actu ou sur Google. L'information est brève : l'avocat de Mgr Anatrella déclare que le parquet a classé sans suite la "plainte" d'un homosexuel contre lui, ce qui veut dire que le "témoignage" en question n'est pas jugé crédible par la justice. On en tirera les conclusions idoines...]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : bel | 20/09/2007

Les commentaires sont fermés.