Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2007

« Si demain Ségo est largement distancée par Sarko, comme les sondages d'hier croyaient pouvoir le prédire...

 


…c'est qu'en réalité  le problème du "moindre mal" ne se posait pas, et la controverse  interne des  catho  n'a  été que du temps perdu », 

nous écrit un lecteur. 

 

Mais non ! Chaque débat aide à voir plus clair :  en nous et autour de nous.

 

 

Commentaires

TOUT SAUF VAINE

1°] Les enjeux en présence, d'un point de vue moral, auront contribué à faire progresser la problématique de l'engagement chrétien dans la cité et à obliger les catholiques qui prennent au sérieux leur foi à réfléchir sur la portée de celle-ci dans cet engagement. C'est déjà considérable !

2°] Et si Sarko l'emporte (...), qu'est-ce que cela change ? la réalité des problèmes moraux demeure, comme aussi la pression prévisible des lobbies pour obtenir les mêmes "avancées sociales" relatives aux unions homosexuelles, à l'euthanasie et aux manipulations génétiques. La réflexion sur ces thèmes est tout sauf vaine, quel que soit le résultat à venir, et il y a gros à parier qu'elle sera sollicitée encore et encore.

Puis-je me permettre de solliciter votre attention sur quelques réflexions ultimes sur l'objection de conscience sur http://hermas.info ?

Écrit par : Pierre Gabarra | 05/05/2007

> Attention au reveil, après la léthargie...

Écrit par : Deo | 06/05/2007

Les commentaires sont fermés.