28/03/2007
Transformer les cendres d'un mort en diamant artificiel ?
Matérialisme mercantile, puissance 100 :
g
ALLEMAGNE – Un tribunal de Wiesbaden va trancher entre la mère et la fille d'un défunt mort en janvier. La fille désire qu'à partir des cendres de son père soit fabriqué un diamant. Ce projet a été bloqué par une ordonnance de référé du tribunal administratif, à la requête de la mère du disparu. La fille a donc fait appel, arguant que la transformation de son père en diamant correspondait à un souhait du de cujus. Ce que nie la mère. Arrêt mardi prochain… Mais déjà, polémique dans la presse allemande : "fabriquer un bijou avec les restes organiques d’un mort, est-ce obscène ? Ou est-ce laissé au libre choix de l’héritier ?" En tout logique libérale-libertaire, aucun argument n’existe contre une telle fabrication. Et ça fait marcher le commerce.
11:45 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : mort, décès, héritage, successions, diamant, bijoux, impôts
Commentaires
> Une seule objection : il ne faut pas que ça augmente les droits de succession. Sinon bravo. Hype !
Écrit par : Génération ultralibérale | 28/03/2007
> à Génération ultralibérale :
Donc, on a le droit de faire du fric avec les morts... du moment que ça ne coûte pas cher ??
Epouvantablement logique...
Écrit par : Pimousse | 28/03/2007
> Et la fille pourra dire, lorsqu'on lui dira: "quel beau diamant!" "Oh, oui! Pensez donc, c'est papa!'"
Écrit par : Gentil Loup | 28/03/2007
D'ABIDJAN
> C' est vraiment le comble de l'ignominie, avec ça , les pro-euthanasie sauront quoi faire de leur victime. Pauvre Europe, un continent si beau.
Écrit par : joseph emmanuel | 29/03/2007
DRÔLE DE LUBIE
> Qu'est-ce que ça rapporte? Un diamant de valeur ne se fabrique pas de cette manière; il faut compter de nombreux siècles. Le commerce a donc peu de chance d'y trouver son compte. Drôle de lubie en tout cas: va t-elle mettre son père à son doigt?
Écrit par : Blaise | 29/03/2007
> et en plus l'Etat va prélever
des droits de successions sur
le papa, euh... le diamant,
de l'héritière.
Écrit par : dimetrodon | 30/03/2007
PAÏEN
> Et quand la maman sera morte, elle fera des boucles d'oreilles? Sérieusement, cela me fait penser aux nazis d'Auschwitz. Eux aussi réutilisaient les cendres des morts (engrais, routes,etc.). Ici, on a la version soft du XXIe s du matérialisme païen qui est devenu marchand et n'est plus nationaliste ou révolutionnaire.
Écrit par : Vf | 01/04/2007
Les commentaires sont fermés.