Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2007

Euthanasie : le grand rabbin dit la même chose que les catholiques

(ou plus exactement : que les catholiques en accord avec leur Eglise) :


 h

°

Le grand rabbin de France Joseph Sitruk se déclare opposé à toute loi qui "normaliserait" l'euthanasie. Dans un communiqué intitulé "la vie d'un bout à l'autre", publié mardi, il rappelle qu'"épargner la douleur est un impératif d'humanité" mais se demande dans le même temps : "avancer l'heure de la mort (...) n'est-ce pas outrepasser des droits" ?  "Le fait de contribuer à abréger la vie ne relève pas simplement de l'erreur mais constitue une faute lourde de conséquences pour l'avenir de notre société. (...) C'est dans le caractère exceptionnel de chaque acte que l'on gardera notre réflexion humaine. La loi risquerait de ‘normaliser’ ce qui ne peut l'être", écrit le grand rabbin Sitruk. "Les médecins, fidèles à leur serment ont le devoir d'alléger la douleur, en utilisant parfois des doses de médicaments, d'antalgiques, qui peuvent être létales. Ils demeurent au service de la vie, celle qu'ils ont choisi de protéger, de prolonger, sans jamais nuire au malade. Cette perception légalisée de la dignité des hommes ne peut être acceptée", conclut le communiqué du grand rabbin.

 

 

 

Commentaires

DANS LE BON SENS

> Vous nous aviez passé de très beaux morceaux du discours du métropolite de Smolensk du patriarcat de Moscou devant l'UNESCO, qui était encore plus catégorique. Avec la position de l'archevêque d'Avignon, je ne sais pas comment vont faire la plupart des candidats pour poursuivre dans cette voie sans l'assentiment moral de deux grandes religions! Cela m'étonnerait que les musulmans ne soient pas contre eux aussi!
Tout cela va dans le bon sens!

Écrit par : Gentil Loup | 28/03/2007

PAS POUR LES POLITIQUES

> Nos candidats vont continuer dans cette voie en invoquant la laïcité et la tolérance au nom de la réalité de l'évolution de la société et de la fraternité avec ceux qui souffrent! A mon sens, ces interventions de responsables religieux sont importantes pour toucher la population, pas pour les hommes politiques coupés du peuple, aveuglés par leur conseillers en com. et soumis aux lobbies.

Écrit par : vf | 29/03/2007

Les commentaires sont fermés.