19/02/2007
Qui sera (à l'écran) le fondateur de l'Opus Dei ?
Antonio Banderas ? (Il est question aussi de Robert de Niro et de Nicolas Cage) :
Le quotidien italien La Repubblica a annoncé le 17 février qu'un producteur de films religieux, Lux Vide, avait le projet de faire un film sur saint Josémaria Escriva de Balaguer. Ce projet date de 2002, année de canonisation du fondateur de l'Opus Dei. Il a été relancé par le producteur, Luca Bernabei, au vu du triomphe commercial de Da Vinci Code. Qui interpréterait le rôle d’Escriva ? Bernabei, adepte du names dropping, mentionne les noms de trois stars : Robert De Niro, Antonio Banderas, ou l'acteur rock Nicolas Cage… « Mais ce ne sont que des hypothèses de travail », précise-t-il.
Josémaria Escriva de Balaguer
Interrogé, le bureau d'information de l'Opus Dei à Rome se déclare « disposé à apporter une aide technique au scénariste et au réalisateur si ceux-ci le demandent, en vérifiant leur projet du point de vue de la rigueur historique ». L'hypothèse d'un financement du film par l'Opus Dei est démentie.
23:35 Publié dans Cathophilie | Lien permanent | Tags : religion, De Niro, Banderas, Cage, Opus Dei, cinéma, Eglise catholique