21/02/2006
11-12 mars : 48 heures pour la Terre Sainte !
Un appel de l'Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem...
11-12 mars 2006 :
Journées d’entraide pour les Chrétiens de Terre Sainte, avec les chevaliers du Saint Sépulcre :
« 48 heures pour la Terre Sainte »
le samedi 11 mars (de 10h à 19h30)
et le dimanche 12 mars (de 10h à 17h),
Salle Rossini, 8 bis rue de l‘Annonciation, 75016 Paris. Métro : La Muette, Passy.
__________________________________________________________
Plus que jamais, la survie des chrétiens de Terre Sainte dépend de vous. Ils ne sont plus que 3 % de la population des Territoires palestiniens. Ils étaient 13% en 1965 ! Le peuple chrétien est menacé d’être chassé de la terre du Christ.
La société palestinienne étant en ruines, les islamistes entreprennent maintenant de s’en emparer. C’est une menace redoutable pour les derniers chrétiens arabes. Aux problèmes d’une population déjà écrasée par le chômage, la malnutrition, les carences médicales et la déscolarisation, s’ajoute l’intolérance quotidienne. Expropriations, violences : tout est fait pour pousser les chrétiens à l’exil.
Ces chrétiens de Palestine ne peuvent compter que sur le soutien des chrétiens d’Europe : et particulièrement sur celui des Français, liés à la Terre Sainte par des siècles de mémoire.
L’Eglise catholique, par l’action humanitaire du Patriarcat latin de Jérusalem, joue là-bas un rôle irremplaçable. Appuyer cette action est la mission de l’Ordre du Saint-Sépulcre. Celui-ci soutient 64 villages paroissiaux et un réseau de structures (ouvertes à tous, quelles que soient leurs origines ou leur religion) : 43 écoles, des crèches, des dispensaires, des hôpitaux, des maternités…
Les Œuvres de l’Ordre du Saint-Sépulcre ont besoin aujourd’hui de votre appui personnel.
Mon commentaire : Les chrétiens ne sont plus que 3 % de la population des Territoires palestiniens. Ils étaient 13 % en 1965 ! Le peuple chrétien est menacé d’être chassé de la terre du Christ. La société palestinienne étant en ruines, les islamistes entreprennent maintenant de s’en emparer. C’est une menace redoutable pour les derniers chrétiens arabes. Aux problèmes d’une population déjà écrasée par le chômage, la malnutrition, les carences médicales et la déscolarisation, s’ajoute l’intolérance quotidienne. Expropriations, violences : tout est fait pour pousser les chrétiens à l’exil. Ces chrétiens de Palestine ne peuvent compter que sur l'appui des chrétiens d'Europe, et particulièrement sur celui des Français, liés à la Terre Sainte par des siècles de mémoire. Venez aux "48 heures pour la Terre Sainte !"
PP.
Vous pouvez également faire un don aux Oeuvres du Saint-Sépulcre, 13 avenue de Ségur, 75007 Paris. Les Œuvres du Saint-Sépulcre sont animées par des bénévoles, et la totalité des sommes récoltées va à l’aide aux populations de Terre Sainte. L’Ordre est reconnu d'utilité publique. Son action est strictement apolitique
08:10 Publié dans Terre Sainte | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
> QUE FONT NOS ËVEQUES ?
LEUR SILENCE SUR CE SUJET ME CONSTERNE BEAUCOUP
CORDIALEMENT
Écrit par : froissart | 21/02/2006
Les commentaires sont fermés.