Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2024

Russie-Ukraine : le document-révélation de 'Die Welt'... dont les médias parisiens n'ont presque pas parlé

60775048c25eb.jpeg

Comment Washington et Londres ont torpillé un compromis entre Kiev et Moscou...

Incroyable discrétion à Paris sur une révélation de première importance : au printemps 2022, Kiev et Moscou allaient signer une paix de compromis, mais un veto anglo-US a coulé le projet, enfermant ainsi l'Ukraine dans une guerre sans fin...

Lire la suite

24/05/2024

L'aller-retour incohérent de M. Macron à Nouméa

Quel-bilan-tirer-de-la-visite-d-Emmanuel-Macron-a-Noumea-1869449.jpg

L'imbroglio néocalédonien donne la mesure des incohérences actuelles. Principes contradictoires, classe politique parisienne à la dérive, dégâts socio-économiques gigantesques :

Lire la suite

19/05/2024

Nouvelle-Calédonie : un exemple de nos contradictions

156_v_WITey1cH7pPSaLDLQ_nouvelle-caledonie-deux-morts-au-cours-d-une-nouvelle-nuit-de-violences x240.jpg

Paris déboussolé, Nouméa dans la violence aveugle, les communautés laissées à elles-mêmes malgré les grands mots de l'Elysée et de Matignon – pendant qu'afflue sur le Caillou l'argent et "l'assistance technique" d'Etats alliés aux indépendantistes :

Lire la suite

12/05/2024

Dimanche 19 mai 10 h, cathédrale St-Tugdual de Tréguier, le grand pardon de saint Yves

StYves 1.png

En plein coeur duTrégor, une fête catholique enracinée réellement populaire : messe solennelle concélébrée de la Pentecôte à 10 h, puis "procession du chef" avec oriflammes et bannières, sur le parcours traditionnel de la cathédrale à l'église de Minihy-Tréguier.

drapeau st Yves.jpg

Renseignements : 
treguier.paroisse@orange.fr
cpsainttugdual.catholique.fr/

08/05/2024

Parler d'envoyer l'armée en Ukraine pour "remobiliser" l'électeur macroniste avant les européennes : c'est le mauvais calcul de l'Elysée. Rendez-vous le 9 juin...

armée françaiise ukraine

Mais quel effet produit la peu crédible menace militaire de Paris ? Sur Poutine ou Xi Jinping, aucun... Et sur l'électeur français ? Peut-être l'inverse de ce que ses conseillers garantissent à M. Macron :

Lire la suite