31/08/2020
"Pour une relance sous le signe du bien commun"
Ce matin à 7h55, c'était le premier de mes éditoriaux hebdomadaires sur RCF : "Ce jeudi l'exécutif va dévoiler le contenu de son de plan de relance. Selon Patrice de Plunkett, il ne pourra vraiment être efficace que s'il répond à l'exigence de la quête du bien commun..." Texte et son ici : https://rcf.fr/la-matinale/pour-une-relance-sous-le-signe-du-bien-commun
-
08:33 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : relance
Commentaires
LE MOT
> Oui, le mot "bien commun" refait surface ici ou là dans les débats politiques. Mais c'est vague. On fait mal la différence avec "intérêt général" par exemple, qui n'a pas tout à fait le même sens.
______
Écrit par : Nicole Delage / | 31/08/2020
@ Nicole Delage:
> les Gilets Jaunes en parlent et le connaissent beaucoup mieux que nos politiques, notamment grâce au travail des GJ constituants, mais aussi avec les travaux de décroissants et autres écologistes politiques (et non politiciens), réflexions qui s'enrichissent de celles sur les biens communs ou communs (Commons), cas concrets et particuliers de modes de gestions collectives d'un bien ( cours d'eau, forêt, machine-outil ou logiciel...) dont tous ont jouissance. Le monde de demain se construit hors des partis et des débats politiques, et il est autrement passionnant.
______
Écrit par : Anne Josnin / | 31/08/2020
Les commentaires sont fermés.