Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2020

"Pour une relance sous le signe du bien commun"

logo.png

Ce matin à 7h55, c'était le premier de mes éditoriaux hebdomadaires sur RCF : "Ce jeudi l'exécutif va dévoiler le contenu de son de plan de relance. Selon Patrice de Plunkett, il ne pourra vraiment être efficace que s'il répond à l'exigence de la quête du bien commun..." Texte et son ici : https://rcf.fr/la-matinale/pour-une-relance-sous-le-signe-du-bien-commun

patrice-de-plunkett_792x366.jpg


-

08:33 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : relance

Commentaires

LE MOT

> Oui, le mot "bien commun" refait surface ici ou là dans les débats politiques. Mais c'est vague. On fait mal la différence avec "intérêt général" par exemple, qui n'a pas tout à fait le même sens.
______

Écrit par : Nicole Delage / | 31/08/2020

@ Nicole Delage:

> les Gilets Jaunes en parlent et le connaissent beaucoup mieux que nos politiques, notamment grâce au travail des GJ constituants, mais aussi avec les travaux de décroissants et autres écologistes politiques (et non politiciens), réflexions qui s'enrichissent de celles sur les biens communs ou communs (Commons), cas concrets et particuliers de modes de gestions collectives d'un bien ( cours d'eau, forêt, machine-outil ou logiciel...) dont tous ont jouissance. Le monde de demain se construit hors des partis et des débats politiques, et il est autrement passionnant.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 31/08/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.