Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2018

Contre l'arrogante stupidité du "Black Friday"

black-friday-green-friday.jpg


.

Commentaires

BUSINESS AS USUAL

> Le 5 octobre 2011, jour de la mort de Steve Jobs, je fus surpris de constater que, sur la page d'accueil du site d'Apple France, se trouvait le portrait du fondateur, avec la simple inscription "Steve Jobs - 1955 2011".
Je ne pus alors m'empêcher d'être ému : Apple, un des GAFAM, cessait provisoirement son activité en signe de deuil ! Mais je me rendis vite compte qu'en cliquant sur la photo pleine page, on avait accès au site habituel. Comme si arrêter le business eût été insulter la mémoire du "Grand Homme" (que Dieu l'ait en sa sainte garde).
______

Écrit par : Feld / | 24/11/2018

RIEN DU TOUT

> Pour le black friday, je n'ai rien acheté du tout !!
Et le seul smartphone qui m'intéresse pour pouvoir remplacer Android par Sailfish OS (c'est à dire un système pour smartphones qui est "de base" en dehors du GAFAM) n'était pas soldé. Je vais donc attendre encore.
Mon smartphone a déjà 6 ans d'age et à ce jour il est toujours maintenu par la petite compagnie finlandaise qui l'a mis au point. On ne pourra pas me reprocher de l'avoir utilisé "jusqu'au bout" ;-)
______

Écrit par : Pierre O. / | 24/11/2018

PROXIMITÉ

> Moi si, j'ai acheté : des légumes au maraîcher qui vient chaque semaine sur le marché de ma commune, du beurre à un agriculteur qui vient sur le même marché et de la viande chez mon boucher. Ma contribution (d'ailleurs hebdomadaire) à la charte du Green Friday.
______

Écrit par : Bernadette / | 24/11/2018

à Pierre O

> Quel smartphone? Cela m’intéresse.
______

Écrit par : VF / | 24/11/2018

à Feld :

> Je me souviens également qu'à sa mort, M. Jobs avait été littéralement canonisé : toutes les télés tournaient en boucle sur ses exploits commerciaux, etc. Un ami athée mais croyant fermement dans le dogme de la Croissance m'avait d'ailleurs demandé de lui offrir, pour son anniversaire, la biographie officielle du feu PDG ; Jobs représentait à ses yeux un horizon indépassable.
Triste époque où la fortune personnelle et la maîtrise du marché sont devenus synonymes de réussite ; qui a lu et croit en l'Évangile comprend cependant que c'est l'exact inverse qui donne un sens à la vie terrestre.
______

Écrit par : Philippe de Visieux / | 25/11/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.