Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2017

Obamacare : nouvel échec pour Trump

3a9603b59800351fb6c4688235ccc8ee.jpg

Les sénateurs refusent d'abolir l'Obamacare sans le remplacer (comme le président des Etats-Unis les y exhortait) :


 

 

Donald J. Trump continue de patauger dans les échecs. Frondé sur l'Obamacare par une partie des sénateurs républicains - qui ne trouvaient pas par quoi remplacer cette loi -, il avait fini par leur enjoindre de voter simplement son abolition.

Ce qui aurait eu pour conséquences, directes ou collatérales :

1. de ruiner le système Medicaid qui offre une couverture maladie aux plus pauvres et aux handicapés ;

2. de diminuer les impôts des plus riches ;

3. d'infliger des primes d'assurances démesurées aux personnes ayant des "antécédents médicaux"  (les malades étant considérés par les assureurs comme des membres superflus de la société).

Pour ces trois raisons, l'opposition démocrate a voté en bloc contre l'abolition. Sept républicains ont voté avec elle, ce qui irrite violemment la Maison Blanche. Le reste du groupe républicain s'est divisé sur la question, comme il le fait depuis six mois... D'où ce nouvel échec pour M. Trump, qui avait cru pouvoir prédire avant hier (sur Twitter) "un pas de géant vers la fin du cauchemar Obamacare". Pour lui le cauchemar va continuer.

 

 

3114127967_1_7_SRB2ZTrg.jpg

 

19:01 Publié dans Trump | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trump

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.