Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2016

Rentrée 2016 : l'école "numérique" de Najat VB


-

Commentaires

QUE ÇA

> et pendant ce temps-là on s'arrache les cheveux parce que "l'école n'intègre pas les enfants de l'immigration". N'intègre pas à quoi ?? si on ne propose que du technico-commercial comme culture ???
______

Écrit par : Mahbub Ali / | 20/07/2016

D'OÙ

> ne pas oublier que NVB fait partie de la promotion 2006 des "Young Leaders" de la "French-American Foundation". D'où la suite ?
______

Écrit par : churubusco / | 20/07/2016

INAPTES COURTISANS

> Un de ces jours, je vous raconterais ce à quoi j'ai assisté en tant qu'élu syndical en CDEN (comité départemental de l'Education nationale). Cela vaut le détour. Un mélange d'Ubu roi, de république bananière et de clochemerle.
Par contre, une chose m'inquiète vraiment, c'est le nombre d'incompétents et d'inaptes à leur fonction que je rencontre dans l'Etat ou ailleurs (syndicats, administration, etc.). Il y encore des gens capables et faisant leur boulot mais je vois de plus en plus de médiocres, des incapables sans convictions, prendre les postes à responsabilité, cela fait peur. Seul compte l'esprit de courtisan.
______

Écrit par : Vf / | 20/07/2016

'L'ECOLOGISTE'

> Cher Patrice,
tu as déjà parlé de l'article du collectif d'enseignants contre le numérique paru dans 'L'Ecologiste' et leur appel au boycott (dernier numéro de 'L'Ecologiste')?

VF


[ PP à VF - C'est ce qui est en lien ci-dessus ! (lien n° 2) ]

réponse au commentaire

Écrit par : VF / | 20/07/2016

> Sorry....
___

Écrit par : VF / | 20/07/2016

COOL

> Faut faire cool, bande de fascistes intégristes bornés et aigris !
L'école n'est pas là pour apprendre mais pour faire cool.
(Ecole de collabos sans compter les frais d'ophtalmo ? Et de psychologue pour des enfants qui vont devenir de plus en plus associaux ? Vive le concret ! Vive la méthode Vitoz ! Joseph Pagnol au secours!)
Dans un autre domaine où on voit le même genre de bêtises pour l'évangélisation : ça plaît aux jeunes donc il faut le faire, pour Jésus on verra ensuite. D'abord les soirées cool.
c'est le triomphe de Marthe contre Marie.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 21/07/2016

OFFENSIVE COLONIALE

> Bonjour, je vous livre un triste témoignage qui apporte de l'eau à votre moulin:
Dans l'école primaire jurassienne où j'enseigne, nous apprenons presque simultanément deux nouvelles qu'un esprit conciliant considérera comme indépendantes:
- La petite bibliothèque ambulante (bibliobus) qui s'arrêtait quatre fois l'an dans notre école pour nous approvisionner est à ranger dans le coin des souvenirs: "désuet", "coût exorbitant" dit le conseil départemental.
- Dans le sillage du grand Plan Numérique pour l'Education, nous apprenons en conseil d'école, que du matériel informatique (sans plus de précision pour l'heure) sera acheté puisque notre communauté de communes est prête à le financer à part égale avec l'état.
Comme nous sommes déjà équipés d'ordinateurs portables bien peu utilisés, de vidéo projecteurs, de visualiseurs et d'un tableau interactif, je m'étonne non seulement que nous n'ayons pas été consultés mais également que cette décision ne s'appuie sur aucun bilan (pour ne pas dire évaluation) d'usage de l'existant.
Les élus et ma hiérarchie ne semblaient pas s'attendre à ce que cette bonne nouvelle soit accueillie avec pareille froideur.
Reste à convaincre mes collègues - ce n'est pas là la moindre des choses - qu'échanger des livres contre de la pacotille est une offensive coloniale.
Pour le moment, quelques rétifs s'évertuent à empêcher la disparition du bibliobus en informant et en menant des actions: http://sosbibliobus.blogspot.fr/
______

Écrit par : béal / | 05/08/2016

à Béal:

> Même chose chez-nous. En CDEN, le délgué départemental nous explique qu'il y a 18 millions de trou dans le budget du département. C'est pour cela que l'on supprime les subventions aux CIO (centres d'informations et d'orientations très utiles pour l'avenir de nos jeunes), on réduit le nombre d'AVS pour assister les élèves en situation de handicap, on taille dans d'autres dépenses sociales mais, par contre, on augmente de façon très importante les subventions au numérique et on remplace le mobilier des collèges pour en acheter un conforme à la réforme (par exemple des tables en îlot alors que l'on peut simplement rapprocher deux tables face à face), etc.
Il y a des lobbies qui font du fric sur le dos des contribuables en poussant des élus corrompus (là, je ne dirait rien car il s'agit d'une situation vécue personnellement et je n'ai pas envie d'être l'objet de poursuites judiciaires) à faire des dépenses inutiles mais rentables pour eux.
Béal, accrochez-vous, essayer de convaincre vos collègues (je sais, c'est dur surtout avec de jeunes collègue nourris au biberon numérique). mais l'avenir est à nous. Le coût énergétique et en matière première de ces gadgets les rendra obsolètes à terme.
______

Écrit par : VF / | 06/08/2016

@ Béal

> Très lié à votre ou plutôt notre, Revermont, Gizia en particulier, je diffuse autant que je peux la pétition!
______

Écrit par : Pierre Huet / | 07/08/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.