Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2016

Inceste, nécrophilie : les libéraux se radicalisent

libéralisme

Branche du parti Liberalerna, les "Jeunes libéraux" demandent officiellement la légalisation de l'inceste et de la nécrophilie :


 

Love-is-liberal-klister-wpcf_200x150.jpg

 

La demande de légalisation émane des jeunes du parti Liberalerna (Les Libéraux), formation atlantiste du centre-droit qui prit part aux gouvernements Carl Bildt (1991-1994) et Fredrik Reinfeldt (2006-2014). La commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, et l'eurodéputée Cecilia Wikström sont membres des Libéraux ; comme le FDP allemand, les libéraux-démocrates britanniques ou le parti russe Iabloko, ce parti suédois est membre de l'Internationale libérale dont le siège est à Londres.

Réunis en assemblée générale le week-end dernier*, les Jeunes libéraux ont donc adopté un « programme d'avancées libérales » parmi lesquelles on trouve la légalisation de ce qui était encore tabou (comme diraient nos télévisions : 1. l'inceste  (« au dessus de 15 ans ») entre enfants de mêmes parents ; 2. les rapports sexuels avec des cadavres, jusqu'ici réprimés partout sous le nom de nécrophilie.

Interrogés par la presse sur le bien-fondé de ces réformes, les Jeunes libéraux ont répondu par les arguments utilisés depuis quarante ans pour chaque réforme sociétale : il faut en finir avec « les lois moralisantes », et l'individu « a le droit de disposer de son corps » (y compris après le décès). Les Jeunes libéraux précisent qu'ils sont les futurs leaders politiques du pays, et que leur rôle est de « penser de nouvelles étapes ». Voilà qui est fait.

Les entreprises de cryogénisation n'ont pas encore fait connaître leur point de vue, mais cette extension du domaine du marché ne peut que favoriser la croissance.

 

_______________

http://www.aftonbladet.se/nyheter/article22305329.ab

 

 

 

Stockholm_Pride_2013_-_206.JPG

 Le char des Libéraux à la Stockholm Pride 2013.

 

18:37 Publié dans Europe, Idées | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : libéralisme

Commentaires

DÉLIRE

> Avec ce genre d'arguments que les libéraux donnent, je peux faire accepter rigoureusement n'importe quel délire.

DidierF


[ PP à DF - Et c'est ce qui se passe depuis trente ans... ]

réponse au commentaire

Écrit par : DidierF / | 28/02/2016

LE BULLDOZER

> Il est à noter que les mêmes ont proposé en 2015 de légaliser la zoophilie. Ce genre de proposition (celle dont il est question dans votre billet) a quand même été ridiculisée par le secrétaire général des libéraux, qui s'est demandé si les jeunes de son parti ne s'imaginaient pas, tant qu'on y est, que l'autorisation des relations sexuelles avec les hippopotames (sic) faisait partie des priorités en Suède en ce moment(*).
Certes, on peut prendre à la rigolade ce genre de proposition, comme l'a fait le secrétaire général des libéraux (mais je me demande si la "rigolade" en question n'était pas le signe d'une certaine inquiétude - espérons-le, en tout cas). Il n'en demeure pas moins que ce qui passe à un moment donné pour une énorme blague finit parfois en projet de loi. Il vaut mieux poser clairement des limites que descendre, même par millions, dans la rue pour protester contre un mécanisme déjà engagé. Pour ce qui est des limites à poser, il est évidemment important de connaître leurs fondements et leurs conséquences, afin de ne pas tomber dans l'impasse intellectuelle du "conservatisme libéral".

(*)http://www.svd.se/partitopp-sagar-luf-efter-nekrofiliutspel-puckon

SL


[ Pp à SL - D'autant que les propositions sur l'inceste et la pédophilie sont irréfutables dans le cadre de la pensée-zéro libérale : elle ne connaît que la "destruction-création" pour créer la "fluidité individuelle"... Raison pour laquelle le bulldozer sociétal avance inexorablement depuis trente ans : personne (dans la classe politico-médiatique) ne voit au nom de quoi l'arrêter. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Sven Laval / | 28/02/2016

LEUR FAIBLESSE

> la faiblesse des libéraux-conservateurs est leur schizophrénie : militer pour la cause (le libéralisme) qui entraîne l'effet (la destruction sociétale).
______

Écrit par : JM Carrier / | 28/02/2016

TERMES

> Suède, patrie du protestantisme libéral.
Elles sont là aussi, les convergences !

perlapin


[ PP à P.
-"Convergences" s'applique aux gens de bords différents qui convergent sur un terrain positif commun : la redécouverte des fondamentaux de la condition humaine.
- Dans le cas des libéraux suédois, c'est le contraire : une corruption de la condition humaine ; avec votre permission, je ne parlerais donc pas de convergence mais de sous-produit. Du système. ]

réponse au commentaire

Écrit par : perlapin / | 29/02/2016

DISCUSSION

> Loin d'être néo-libéral je pense que le "mariage pour tous" a été un coup tordu porté plus pour déstructurer la société que pour faire plaisir aux LGBT.
Par contre je ne mettrais pas l'inceste et la nécrophilie dans le même sac. Les nécrophiles sont vraiment des malades désaxés qui peuvent devenir dangereux. L'inceste est lui beaucoup plus répandu qu'on ne pourrait l'imaginer. D'après une assistante sociale que j'ai connue il se rencontre souvent dans des familles nombreuses qui vivent repliées sur elles-mêmes. Le remède serait d'aider ces familles à s'ouvrir sur l'extérieur et de gérer avec humanité la situation des enfants nés de telles relations.
______

Écrit par : André Boulard / | 01/03/2016

EN FRANCE

> Et, en France:
"Le régime de classification des films va être assoupli. Telle est l'annonce faite ce lundi 29 février par la nouvelle ministre de la Culture, Audrey Azoulay."
http://www.brujitafr.fr/2016/03/cinema-le-sexe-non-simule-ne-devrait-plus-etre-interdit-aux-mineurs.html

PH


[ PP à PH - "Etre de gauche" se réduit à ça aujourd'hui. Pour le reste, voyez Gattaz. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet / | 01/03/2016

à Perlapin :

> "Suède, pays du protestantisme libéral" : c'est un peu rapide. Certaines dérives "libérales" du protestantisme suédois sont plutôt liées au caractère national de l'Eglise suédoise, de même que les traits assez autoritaires qu'elle put avoir dans le passé : en gros, ses liens avec l'Etat, puis sa situation "indépendante" l'ont rendue... disons assez "plastique" (et c'est ce qu'on peut lui reprocher, d'ailleurs).
Il n'en demeure pas moins qu'il s'y trouve aussi des chrétiens !
L'article mis en lien par P. de Plunkett donne l'accès à une réponse plutôt cinglante d'un responsable des "Jeunes chrétiens-démocrates" dont certains passages sont fort pertinents, comme :
"Mais la position dogmatique des jeunes libéraux leur rend difficile la perception de plus d'un aspect de la cohésion sociale, d'autre chose que le droit de passer des contrats. Ils ne peuvent pas comprendre que la morale, les valeurs, les familles et la société jouent aussi un rôle significatif dans la manière d'établir des lois et dans les intérêts à considérer."
Ce n'est pas parfait (ma traduction non plus, pardon), mais ce n'est pas rien - et ce n'est guère libéral.
http://www.aftonbladet.se/debatt/article22324057.ab
______

Écrit par : Sven Laval / | 01/03/2016

@ Pierre Huet :

> Dernièrement, je suis allé voir "Anomalisa", le dernier long-métrage d'animation de Charlie Kaufman. Je passe sur le contenu, fable surréaliste autour d'un type blasé qui ne perçoit plus son entourage que comme une ruche indifférenciée. C'est plutôt original, quoiqu'un peu longuet voire gonflant malgré ses côtés loufoques. Peu importe. Je m'étonnais cependant que le cinéma le signale "tout publics", alors que le film vise nettement un public adulte, comportant une scène de sexe explicite avec des figurines aux détails tout à fait réalistes – rien à voir avec le Kâmasûtra hilarant des marionnettes type Barbie/Ken de "Team America".
De fait, la classification dans son pays d'origine est "Rated R for strong sexual content, graphic nudity and language". En Europe moins puritaine, il est généralement interdit aux moins de 12 ans au minimum, sauf en Norvège et en Suède, ces contrées progressistes qu'on nous donne fréquemment en modèle (respectivement -9 et -7). Eh bien sur ce coup-là, même elles sont carrément en retard sur la France :
http://www.cnc.fr/web/fr/rechercher-une-oeuvre/-/visa/143501
Une pensée pour les parents ayant emmené leurs mômes découvrir un film d'animation "exceptionnel", "admirable", "étrange et magnifique", et bien sûr "tous publics, sans avertissement", qui plus est sorti juste avant les vacances d'hiver de la zone B...
Dès lors, à quoi bon assouplir une rigidité à l'évidence fort variable ?
______

Écrit par : Albert Christophe / | 01/03/2016

Les commentaires sont fermés.