Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2015

Vu de Belgique : "Les réfugiés servent de paratonnerre"

 migrants,réfugiés

Ça n'a rien à voir avec les postures françaises, et c'est à lire  ici


-

Commentaires

TRÈS BAS SALAIRES ALLEMANDS

> Juste une remarque sur l'Allemagne: sa politique de très bas salaire va lui permettre de relayer par les réfugiés (de la guerre) et les migrants (économiques) la sous-traitance qui se faisait dans les ex pays de l'est ou les salaires s'élèvent progressivement.
A noter que les deux "eldorados" recherchés par ces arrivants parce qu'on y trouve du travail, l'Angleterre et l'Allemagne sont loin d'être des modèles sociaux. Curieux, non ?
______

Écrit par : Pierre Huet / | 10/09/2015

PLANTU

> Pendant ce temps-là, Plantu dessine comme d'habitude n'importe quoi, tellement n'importe quoi dans les moindres détails qu'on ne sait même pas par quoi commencer.
https://pbs.twimg.com/media/COeJsSmWcAAwdAS.jpg
______

Écrit par : Christian Vennec / | 10/09/2015

HUMAIN

> Un de nos dirigeants (mais je ne retrouve pas la référence) aurait dit qu'il fallait accueillir les réfugiés parce qu'ils représentaient "une ressource pour l'Europe".
Un groupe humain confondu avec du minerai ou un puits de pétrole !
Ne pas mesurer, quantifier, évaluer l'humain. Il est humain, et c'est tout.
______

Écrit par : Pierrot / | 10/09/2015

BROCHURE

> Il y a certaines brochures qu'il faudrait rééditer et je pense particulièrement à celle intitulée: "A la rencontre du frère venu d’ailleurs" et éditée par la CEF en partenariat avec d'autres associations chrétiennes.
http://www.eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/366351-a-la-rencontre-du-frere-venu-dailleurs/
______

Écrit par : Arnaud Le Bour / | 10/09/2015

@ Pierrot

> Il serait temps de vous indigner ; cela fait plus d'un siècle qu'on parle de "human resources" (attesté en 1893 dans "The Distribution of Wealth" de l'économiste américain John R. Commons)... Et quelques décennies déjà que les Bureaux du Personnel – qui traitaient encore avec des *personnes* – ont cédé la place aux Directions des Ressources Humaines, qui se bornent à gérer le cheptel.
______

Écrit par : Albert Christophe / | 11/09/2015

BOF

> Bof bof bof ... Pas très rigoureux (ah! les fameuses études OCDE soudain devenues la panacée, les a-t-il seulement lues?). Sur cette question des migrants, comme sur la Grèce juste avant, on ne trouve hélas quasiment que cela (quelque soit le côté d'ailleurs) et c'est à pleurer: des papiers qui cherchent bien moins à informer honnêtement qu'à convaincre avec les petits arrangements avec la rigueur que cela suppose. La totalité du débat public réduit à un champ d'agit-prop permanente.
Mon royaume! ma fortune pour de vrais articles de journalisme!
______

Écrit par : Luc2 / | 13/09/2015

Les commentaires sont fermés.