Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2015

Polémique dérisoire dans l'affaire du parc de Reims

 moeurs

Concours de débilités mentales :


  

Sur la pelouse jaunie du parc de Reims, plusieurs filles bronzent en deux-pièces. Passent cinq filles vêtues ; L'Union veillera à ne donner aucune indication mais sous-entendra leur appartenance, en affirmant que l'une d'elles a pris à partie les bronzeuses en leur disant qu'être à poil dans un parc public est contraire à la décence. L'une des bronzeuses lui répond d'aller se faire voir. Du coup, les cinq se ruent sur elles (façon baston de la cité) et la frappent. Gravement ? on ne sait pas, à lire L'Union. Les faits se sont-ils même passés ainsi ? Non, apprendra-t-on plus tard.

Mais l'affaire prend aussitôt une dimension nationale. Twitter explose : imprécations charliesques contre « la connerie religieuse », imprécations arabophobes,  imprécations franchouillardes contre « l'intolérance »... Ces dernières s'accompagnent de photos censées montrer l'esprit de résistance citoyenne, où l'on voit des fesses en string sur des motos et des moustachus en suspensoir... La classe politique se déclenche selon ses diverses programmations : « charia en bas de chez soi », déclare Ravier (FN) ; « agression inacceptable pour nous imposer un mode de vie qui n'est pas le nôtre », déclare Ciotti (LR version Côte d'Azur) appelant comiquement à « l'intransigeance ». Mais « pas d'amalgame !», déclare automatiquement le maire de Reims Robinet (LR version champenoise), alors que l'appartenance islamique des cinq filles ne laisse aucun doute.

Et la bêtise se déploie : Philippot nous explique que l'à-poil public est « la façon de vivre à la française » (il précise : « notre mode de vie et nos droits occidentaux »). Engelman vitupère « l'obscurantisme religieux ». SOS Racisme organise un rassemblement (raté) en maillot de bain. Etc.

Voir les élus FN fraterniser avec SOS Racisme est assez pittoresque ; un pas de plus et ils fraterniseront avec les Femen.

Voir Slate réagir à ça en clamant que « le féminisme » sert désormais de « cache-sexe à l'islamophobie », montre le désarroi des normes consuméristes (la constante surenchère aux « droits ») face aux normes venues d'ailleurs.

Voir Libération ne pas savoir s'il doit s'en prendre aux anti-bronzette (les cinq filles) ou aux islamophobes (la « fachosphère », dit Libé), donne une indication du taux de confusion mentale.

En tout cas  voilà une bonne nouvelle pour les organisateurs de colloques qui n'arrivaient plus à définir l'identité française  : depuis hier, ce pays a de nouveau un symbole. C'est la tenue de bain en ville. Avec Eric Ciotti, tous à poil pour l'intransigeance !

L'effondrement du niveau est vertigineux.

 

15:55 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : moeurs

Commentaires

HAGARDS

> Ce monde devient de plus en plus con. Bientôt il ne deviendra supportable qu'aux chrétiens véritables qui auront su garder le sens de la mesure. es autres vont se déchirer dans une hystérie collective incontrôlable. Les politiques et les medias, inconscients de leur propre bêtise, qui auront mis le feu partout regarderont alors le pays en feu et se diront, hagards : "mais on n'a pas voulu ça !".
______

Écrit par : Ripoll / | 26/07/2015

> Excellent ! Merci PP.
______

Écrit par : Guadet / | 26/07/2015

Désaccord

> Votre billet pose deux problèmes:
- Celui du code vestimentaire dont le caractère intangible n'est rien de moins que fluctuant.
- Celui de l'agression physique en raison d'un comportement jugé à l'aune de valeurs elles-mêmes fluctuantes.
Le fait n'est ni dérisoire ni anecdotique, il est dramatique et révélateur.
- Dramatique car toute agression physique marque de façon indélébile et le retentissement psychologique sera profond et permanent, il n'est donc pas dérisoire.
- Révélateur car se déroule sous nos yeux la mise en œuvre d'une intolérance violente dont les glissements croissants enserrent dans une série de "règles aussi minutieuses que compliquées" qui nous sont étrangères et que la lâcheté laisse s'installer au nom d'une idéologie invertébrée. Ce n'est donc pas anecdotique.
J'ai employé volontairement le terme de "valeurs", si décrié, car il correspond à un consensus de référents pour une vie en commun.
Or la France et l'Occident ont sans doute de moins en moins de valeurs mais la liberté, pour ce qu'il en reste dans la mesure où la nuisance de s'exerce contre rien ni personne, demeure un fondamental.
La vie en commun, pour reprendre l'expression d'Ernest Renan est "un plébiscite de tous les instants".
Une agression physique pour un tel motif me parait être symptomatique d'un état d'esprit étroit mais à risque de dérive fanatique dont cet exemple n'est, peut-être, que la prémisse d'autres contraintes plus graves, il ne correspond pas à "un plébiscite de tous les instants".
De ce fait la sanction se mérite à la mesure de la gravité d’une violence physique qui, elle, persistera chez l'agressée et dont vous ignorez tout de ses séquelles.
Il s'agit plus qu'un fait car c'est une personne qui fut atteinte, physiquement et dans sa liberté donc aussi dans la nôtre.

Albert E.

[ PP à AE - A ceci près que :
- la fille agressée n'était pas seule, elle était au milieu de copines bronzant aussi, et le début de l'algarade leur était destiné à toutes ;
- la bagarre a éclaté parce qu'une des bronzeuses a injurié l'une des cinq passantes à propos de son physique (au lieu de laisser courir, ce qui aurait été proportionné à la nature de l'algarade) ;
- on connaît les cités : l'affrontement verbal entraîne automatiquement l'affrontement physique.
- Donc, restons calmes et regardons les choses pour ce qu'elles sont, au lieu d'en faire une mayonnaise avec le FN et l'ex-UMP. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Albert E. / | 26/07/2015

PEINE

> Certaines personnes diraient que c'est une très mauvaise chose de bronzer en maillot de bain...sans pour autant se livrer à des voies de fait sur les personnes qui passeraient outre leurs conseils :
http://ffn-naturisme.com/fr/
Il ne faudrait pas que les cinq filles en question se rendent dans certains parcs publics de Munich ou de Berlin : je crois qu'elles passeraient de vie à trépas !
Tiens, une idée de peine pour ces charmantes personnes : la déportation dans un grand centre naturiste de la côte atlantique...
______

Écrit par : Feld / | 27/07/2015

PROPOSITIONS

> Etant plutôt pour une certaine décence dans la ville du Sacre, je suis de prime abord pour dire à la dame d'aller se rhabiller. Mais quand elle est prise à partie violemment par ce que je pense être des niquetamère, je prends fait et cause pour la gauloise et demande le déshabillage en place de grève des grognasses ; et secondairement un projet de loi demandant une tenue adaptée à la météo : entre 0 et 10*C, doudoune obligatoire, de 11 à 20, interdiction de voir dépasser un bourrelet d'un jean taille basse, de 21 à 30, tenue libre exigée, au delà de 30, bikini pour les filles. La burqa sera interdite dans tous les cas sauf à produire un certificat médical d'antécédent personnel ou familial de mélanome (ce qui interdira son port par les Africains qui n'en font jamais, le législateur français est subtil). Une brigade féminine chargée de montrer l'exemple vestimentaire sera créée pour faire respecter cette loi.
______

Écrit par : Lainox / | 27/07/2015

à Lainox

> je ne vois pas ce qui permet de dire que les cinq filles anti-bronzette étaient des "niquetamère". Ce terme un peu démodé désigne une partie bien précise des "jeunes-issus-de-l'immigration", partie tombée dans le rigorisme moral de mosquée qui est différent du milieu - un peu démodé aussi - du rap "NTM". Des musulmanes agressivement moralisatrices ne sont pas des NTM, mais autre chose.
D'autre part, être solidaire de ce qu'il y a de plus dégradé chez les gaulois 2015 (le montre-cul permanent) n'est pas une bonne idée. Je ne suis pas Charlie.
______

Écrit par : fulup / | 27/07/2015

NOBLE LORDS

> le niveau de twitter ne semble guère plus élevé que dans les parties fines de certains membres du Parlement britannique... Membre étant le mot.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 27/07/2015

STRING

> Après la journée de la jupe, la journée du string dès la rentrée ? ils en sont capables.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 27/07/2015

SANS TÊTE

> En lisant votre excellent billet, me vient à l'esprit l'image de volailles tout juste tombées du billot, et cet article de Koz :
www.koztoujours.fr/canards-sans-tetes
______

Écrit par : Albert Christophe / | 27/07/2015

PAS D'ACCORD

> Non la polémique n'est pas dérisoire. C'est par de petites algarades que l'islam (isme) s'implante, en comptant sur de petites reculades au nom du "pas de vagues" et du "pas d'amalgames".

Pail



[ PP à Pail - Mieux vaudrait s'en tenir aux faits. L'affaire réelle ne ressemble pas aux descriptions mélo faites hier et avant-hier. La "victime" n'était pas seule, l'échauffourée a impliqué plusieurs personnes, il y a eu aussi de l'ITT du côté des cinq "assaillantes" ; rien de "religieux" ne semble avoir été dit, mais les deux groupes de filles avaient échangé des commentaires méprisants sur leurs physiques respectifs... Ce n'est pas la bataille de Poitiers. Je vous suggère de prendre connaissance du constat des enquêteurs, évoqué dans la dépêche consultable ci-dessus. ]

Écrit par : Pail / | 27/07/2015

RETOUR A LA RAISON

> La dépêche de ce matin, consultable par exemple sur Yahoo Actu, donne la version des enquêteurs. Elle n'a plus rien à voir avec les commentaires hystériques de la droite durant le week-end dernier :
https://fr.news.yahoo.com/lagression-dune-jeune-femme-maillot-bain-à-reims-145008145.html
______

Écrit par : maksoud / | 27/07/2015

'L'EXPRESS'

> Voir aussi l'enquête de 'L'Express', qui met l'accent sur les injures à propos du physique et montre que la "victime" est l'insulteuse.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/a-reims-emotion-et-emballement-apres-l-agression-d-une-femme-en-maillot-de-bain_1702241.html?
______

Écrit par : luça / | 27/07/2015

SORTIR

> "Quand la France s'ennuie"....Rien ne bouge depuis trop longtemps chez nous, et toutes les communautés développent des comportements pathologiques, conséquences de frustrations pour certaines cruellement réelles ( pas de perspective d'avenir, de mieux-être social et personnel,absence d'idéal positif,...), pour d'autres artificiellement créées par le système consumériste.
Ici on tape sur les migrants, les gens du voyage, les musulmans, là on rejette les catholiques, les pro-Palestiniens, les pro-Israéliens, la droite, la gauche, les pro-vie, les pro-choice,...tout le monde en veut, caricature et au fond jalouse tout le monde, et personne ne se remet en question.
Nous ne nous en sortirons qu'en sortant de nous-mêmes, et d'abord de nos ghettos mentaux. Ou se sera révolution-effondrement nihiliste.
______

Écrit par : Anne Josnin / | 27/07/2015

BATAILLE DE POITIERS ET L'AFFAIRE DE REIMS

> Cet esclandre est monté en mayonnaise par la sensibilité "identitaire", entres autres.
Mais c'est la même chose pour la bataille de Poitiers, dont la réalité est, selon les historiens, bien éloigné de ce qu'en raconte d'habitude.
Là où on phantasme une guerre défensive de l'Occident chrétien face à l'expansionnisme musulman, se cachait, en fait, une simple guerre d'empires : Charles Martel, maire du palais qui exerçait le vrai pouvoir en Austrasie (Nord-Est de la France actuelle, Ouest de l'Allemagne etc, et dont la capitale était Metz), mais il avait encore pris le contrôle de la Neustrie (quart Nord-Ouest, sauf la Bretagne), du royaume des Burgondes (de la Bourgogne à la Savoie) etc, et il lorgnait sur l'Aquitaine... Les royaumes musulmans d'Espagne, les Taïfas, ont pris peur devant ce Charles Martel qui se taillait un empire de plus en plus puissant, et ont voulu lui donner un coup d'arrêt, en vain, à la fameuse bataille de Poitiers.
______

Écrit par : Aurélien Million / | 27/07/2015

INÉVITABLE

> J'avoue n'avoir pas trop suivi cette affaire. J'ai entre-aperçu (et deviné, ce qui n'est pas difficile) le tombereau d'âneries débitées par nos hommes politiques et nos médias. Je ne sais si l'affaire à quoi que ce soit de religieux; ce n'est peut-être effectivement pas le cas.
Si ceux qui nous dirigent sortaient un peu de chez eux ils apprendraient que bon nombre de jeunes lorsqu'on les croise dans la rue ont été élevés de telle façon qu'ils sont susceptibles comme un chien devant une porte cochère.
Pour ce qui est de l'aspect religieux, la réaction de nos hommes politiques est facile à comprendre. Dans un petit ouvrage lu, il y a bien longtemps, intitulé "Actualité d'une consécration" le Père Alain Bandelier laisse parler saint Jean-Paul II qui avait fait dès le début de son Pontificat la remarque que s'il n'y a plus de références communes dans une société sur ce qu'est l'homme (sa définition), la laïcité et même toute la société finiraient inévitablement par sombrer dans une espèce de jeu qui vise à ne jauger l'autre que par son aspect extérieur (vêtements, langues, coutumes, alimentation...).
Ayant lu cela, je vous avoue n'avoir absolument jamais été surpris du rapprochement entre le FN et les laïcards et autres incongruïtés auxquelles on assiste de plus en plus. Souvenez vous, cela avait commencé par des apéros 'saucisson-pinard'. C'est tout ce qu'il y a de plus naturel, et en tous cas inévitable. On se lance dans une espèce de traque à l'apparence, et on ne peut faire autrement. La laïcité à la française vue sous cet angle tend nécessairement au racisme ou en tous cas ne peut que lui servir de très bon prétexte. C'est inévitable.
______

Écrit par : ND / | 27/07/2015

@ Anne Josnin

> C'est cela le pire : "la France s'ennuie" alors qu'il y a plein de choses à faire !
______

Écrit par : E Levavasseur / | 28/07/2015

TOUS

> Tous à poil ou tous en voile ?
C'est "le face-à-face terrible du zombie et du fanatique", prophétisé par Finkielkraut en 1987 (dans 'La défaite de la pensée')...
Petit remède à l'évitement généralisé, cette interview très réaliste dans 'Marianne' :
http://www.marianne.net/oui-on-observe-emergence-police-moeurs-100235769.html
______

Écrit par : Guillaume de Prémare / | 31/07/2015

Les commentaires sont fermés.