02/07/2015
Géopolitique : Washington veut du mal à l'Europe
Frédéric nous parle de la prestation de George Friedman :
Message de Frédéric :
<< Qui peut encore douter de la volonté hégémonique américaine ? Extrait du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l'ombre », au Council on Foreign Relations de Chicago :
La vidéo complète de la conférence de G. Friedman découvre des détails intéressants qu'on pourra (peut-être ?) un jour méditer, si la folie guerrière américaine arrive à son terme : Friedman se lance dans une longue relation de sa saga familiale (hongroise, puis tchèque), tout ça pour nous dire que non, l'Europe n'a pas appris les leçons des deux guerres mondiales, que, oui, la guerre continue, et que nous Américains devons continuer le job. Ça fait froid dans le dos et on repense à Dr Folamour… Voir minute 9 et suivantes : :
https://www.youtube.com/watch?t=585&v=QeLu_yyz3tc >>
14:46 Publié dans Europe, USA | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : états-unis, europe
Commentaires
ORDRES
> Mais quand nos dirigeants cesseront-ils d'être aux ordres ?
______
Écrit par : angelo rossi / | 02/07/2015
MESSIANIQUE
> Quand Friedman parle de la position des USA depuis "des siècles" il confirme que dès le début, ils se sont considérés comme un peuple messianique.
Vu par un ancien officier de l'Air, Régis Chamagne, auteur de "L'art de la guerre aérienne" qui traite du changement de paradigme géopolitique.
https://www.youtube.com/watch?v=XuEbDxRQ2qo
______
Écrit par : Pierre Huet / | 02/07/2015
EFFRAYANT
> Intéressant et effrayant à la fois ( de voir l'arrogance, l'ignorance, la bêtise, voir la cruauté quand on pense aux conséquences). Et dire qu'un tel homme est considéré comme un décideur, un homme d'influence .... s'il n'était que cireur de chaussure ce serait mieux pour l'humanité.
Enfin, quand je vois sa carte et son prétendu "barrage sanitaire" autour de la Russie, je repense à ce même "barrage sanitaire" mis en place par la France et la Grande-Bretagne en 1919 le long de l'URSS communiste pour éviter la contagion. Résultat : 20 ans après c'était la guerre mondiale.
Ce brave "érudit américain" a oublié cela dans sa "leçon d'histoire" sur la décadence de l'Europe.
Il dit vrai quand il parle de l’Amérique perdue loin de tous ses ennemis et isolée sur une ile lointaine, impossible à envahir. C'est surement une des causes de leur sentiment d'invulnérabilité, de toute puissance. Mais j'ai peur qu'il ai oublié 2 paramètres :
- la frontière du Mexique et la masse de Sud- Américains pauvres qui viennent immigrer chez eux
- la masse des armes à feu qui va tôt ou tard se retourner contre les Américains dans une magnifique guerre civile (quand les pauvres seront trop pauvres et en auront vraiment marre).
Babylone l'invincible a été vaincu par la Perse son alliée, Rome l'éternelle a été vaincue par les barbares, ... aucun empire n'est éternel, l'Amérique elle aussi finira par tomber ... et cela va faire mal.
______
Écrit par : bergil / | 03/07/2015
@ Bergil
> Oui, un grand nombre d'indicateurs économiques et sociaux des USA sont au rouge. Cela rappelle l'URSS des années 1980. Justement, Régis Chamagne estime que l'échéance est très proche, la seule question étant de savoir si ce sera avec ou sans guerre mondiale.
Il y a peu, une homme politique mexicain, je ne sais plus lequel, a lâché une plaisanterie sur la récupération des territoires perdus par les Hispaniques, ce qu'envisageait déja Huntington dans son "Choc des civilisations".
______
Écrit par : Pierre Huet / | 03/07/2015
> Sainte Kateri Tekakwitha et saint Alexandre Nevsky, priez pour nous !
______
Écrit par : Pierronne la Bretonne / | 03/07/2015
@ Bergil
> "Babylone l'invincible a été vaincu par la Perse son alliée, Rome l'éternelle a été vaincue par les barbares, ... aucun empire n'est éternel, l'Amérique elle aussi finira par tomber ... et cela va faire mal."
Je crois que l'on peut faire confiance aux représentants sur place du SVR et du GRU, pour "suivre" tout cela de très près...
______
Écrit par : Feld / | 05/07/2015
Les commentaires sont fermés.