Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2015

Chute de Palmyre : l'opposition turque accuse le régime de M. Erdogan d'armer les djihadistes en Syrie

 en liaison avec les pétromonarchies...

et sous l'oeil de Washington.

À lire  ici

images7LXG3MJ3.jpg

 Recep Tayip Erdogan, le maître d'Ankara. 


 

 

  

Le 11 janvier à Paris,

le chef du gouvernement turc Davutoglu

défilait avec la classe politique globale.

afp-c07937ee728c2427238779e4f160aec2044479a5.jpg

 

15:35 Publié dans Syrie, Turquie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : syrie, turquie

Commentaires

BIZARRE

> Bizarre ? Les troupes du "califat" ont dû traverser 200 km de désert pour arriver jusqu'à Palmyre. Elles étaient vues par les satellites. N'importe quelle aviation aurait pu les aplatir.
Mais on n'a pas vu les avions de Bachar : ils ne sont plus en état de voler ? Et on n'a pas vu non plus les avions américains. La "communauté internationale" c. à d. le monde U.S. est en train de donner la Syrie à l'E.I. : parce que Bachar est un vieil ami des Russes ?
______

Écrit par : trofim / | 21/05/2015

MONDIALISME ?

> Le sort de Palmyre ou, plus grave, des chrétiens et autres minorités, ce n’est pas grave pour la « communauté internationale » : cela va dans le sens de l'abolition universelle des enracinements et des héritages spirituels et culturels.
Détruire Palmyre est de même nature que construire un hideux temple parisien à la musique symphonique, exaltation du Moi romantique. « L'abolition des conditionnements », comme disait Vincent Peillon.
Le Califat fait le sale boulot ou au moins y participe.
Les Assyriens de l'antiquité déportaient les peuples pour les soumettre. La Rome impériale installait aussi des peuples "fédérés" à l’intérieur de sas frontières, comme chez nous les Burgondes.
Le mondialisme libéral fait la même chose. Son modèle est le « rêve américain », c'est-à-dire la table rase: l'anéantissement des Amérindiens et leur remplacement par les déportés (esclaves) ou des pauvres bougres chassés par la misère (Irlandais, Italiens).
De nos jours, cela continue. Il est vrai que, fondé sur les ambiguïté du Coran et des quelques centaines de milliers de haddiths d’authenticité invérifiable en circulation, l’islamisme violent est un efficace allié. On détruit le Proche Orient et en même temps on fait déferler autour des foules de réfugiés, qui perdent leur culture et qu’on ne veut surtout pas assimiler à la nôtre.
Pester contre l'islamisme ne sert à RIEN tant qu'on ne quitte pas les structures mondialistes, ce que les grands partis ne veulent pas faire, et même le FN pas tellement.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 21/05/2015

WASHINGTON

> Les USA pensent sans doute que faire plier un genou à leur (vieil/meilleur) ennemi (l'URSS devenue) la Russie, les prolongera dans leur grandeur passée à moindre frais.
En faisant abattre Assad par l'EI , ils espèrent punir la Russie, qui a réussi a garder Sébastopol malgré leurs manipulations en Ukraine, en les chassant de Tartous.
Palmyre, ils s'en moquent, cela vaudra argument pour ensuite chasser l'EI de Syrie (après que l'EI eût chassé Assad) et sans doute espèrent-ils sans doute installer ensuite un Disney à la place, bien plus rentable. Et en attendant cette "heureuse issue", l'industrie d'armement USA pourra couler encore quelques jours heureux, et continuer à financer les partis politiques.
Mais les fanatiques de l'EI seront plus difficiles à chasser que l'armée de cinéma de Saddam d'Irak.
La Russie reste finalement le seul anti-modèle au modèle libéral libertaire (ou ultra libéral c'est pareil). Les USA ont réussi à ramener l'Egypte dans leur camp et pense faire pareil avec le reste du moyen orient. Tant que les guerres se déroulent loin de chez eux, les effets de bords ne les dérangent pas.
Mais à terme le Moyen-Orient en sortira encore plus fragilisé et plus instable.
Les USA feraient bien de se préoccuper des sites islamistes qui disent que la fin du monde (et leur victoire) passera par une guerre longue au cours de laquelle ils auront l'impression de perdre avant que Dieu ne leur donne la victoire. Donc aucune défaite ne les inquiètera ; et surtout ils veulent la victoire et celle-ci passe par des guerres.
Et un proverbe dit que Dieu préfère l'erreur à l'orgueil...
______

Écrit par : franz / | 23/05/2015

Les commentaires sont fermés.