Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2015

L'Eglise demande "l'encadrement des multinationales"

Une brochure de la CEF et des associations catholiques sociales :


 


<< Alors que la France a adopté en première lecture, le 31 mars, une loi sur le devoir de vigilance des entreprises multinationales, la Conférence des évêques de France, l'Association Éthique et Investissement, l’Action catholique des milieux indépendants (ACI), l’Action catholique ouvrière (ACO), le CCFD-Terre Solidaire, le Centre de recherche et d'action sociales (CERAS), la Délégation catholique pour la Coopération (DCC), Justice et Paix, le Secours Catholique-Caritas France, proposent la brochure : L'économie au service de l'humanité Au nom de leur foi des chrétiens s'engagent pour un meilleur encadrement des multinationales. Quelles sont les responsabilités des entreprises transnationales, acteurs clés de la mondialisation, notamment dans les pays en développement ? Quel cadre légal ? Que pourraient changer la loi française et le processus en faveur d’un traité international des Nations Unies initié en 2014 ? Que dit l’Église, comment les chrétiens peuvent-ils agir pour que soient préservés les droits fondamentaux de la personne et le respect de l'environnement ? (Fascicule de 16 pages, disponible gratuitement auprès des associations et téléchargeable sur leurs sites).

L'économie au service de l'humanité est le numéro 5 d'une série de brochures consacrées à une prise de parole d'associations chrétiennes pour témoigner et inviter d'autres chrétiens à agir pour un monde plus juste. Déjà parus : Chemins de fraternité, à la découverte de l'encyclique l'Amour dans la Vérité / Au service du bien commun, au nom de leur foi les chrétiens s'engagent pour plus de justice fiscale / A la rencontre du frère venu d'ailleurs, au nom de leur foi des chrétiens s'engagent pour un autre regard sur les migrations / Le Défi de la Paix, au nom de leur foi des chrétiens s'engagent pour plus de justice en Palestine et en Israël.