Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2015

Dernière heure : la RATP capitule

Son PDG (partant) Mongin a téléphoné tout à l'heure - au sénateur EELV Placé - que la RATP va réaliser une nouvelle affiche à ses frais : avec la mention "en faveur des chrétiens d'Orient". Quant aux déclarations, la palme va à Mélenchon qui accuse la RATP de discrimination et d'atteinte à la laïcité :


 

L'affiche "au profit des chrétiens d'Orient" ne pose "aucun problème de laïcité", déclare sur Facebook Jean-Luc Mélenchon. Il explique : "L’interdiction faite aux amis des chrétiens d’Orient persécutés se présente plutôt comme une discrimination, qui elle-même peut être assimilée à une atteinte à la laïcité, dans la mesure où elle est le fait d'un service public... Les partisans de la laïcité sont plutôt appelés au devoir de solidarité avec les membres d’une minorité religieuse persécutée. La lutte pour la liberté de conscience n’a pas de frontières."

 

Quant à la RATP, voici l'opinion de Mélenchon :"Elle accepte des affichages grossièrement sexistes, des affichages de violences et, d’une façon générale, d’innombrables provocations visuelles qui sont le principe même de la publicité, sans en avoir jamais été émue. Au contraire, elle fait des procès aux adversaires de la publicité, qui sont souvent sévèrement condamnés."

 

  

Les commentaires sont fermés.