Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2015

Postdémocratie : voilà, c'est dit

B9b4dCUIgAA53ji.jpg


-

14:44 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : europe

Commentaires

HEIN

> "Et pis surtout, hein, faut aller voter hein, passe que nos grand-parents hein ben y sont morts pour la démocratie."
Mais bien sûr... et la marmotte met le chocolat dans le papier d'aluminium...
______

Écrit par : Maxime / | 11/02/2015

CARÊME

> Juncker aura eu au moins un effet positif : à compter du mercredi des Cendres je me mets en vacances des médiaSSS. Un carême - dimanche compris - sans ordinateur, parce que là "je ne sais plus" comme dirait José (Scènes de Ménages) mais j'en ai vraiment ras le flacon.
Pour sourire/rire un peu, essayez les deux derniers billets d'Alain Rémond dans La Croix ou les anecdotes rapportées ce jour - toujours dans La Croix - sur les homélies.
______

Écrit par : Jean-Christophe / | 11/02/2015

> Entendre des conneries pareilles...
Pour un peu on en deviendrait grossier !!!
______

Écrit par : Fernand Naudin / | 11/02/2015

CHOQUANT ?

> Patrice, on aurait des velléités d'indépendance d'une région, que l'on dirait également "il ne peut y avoir de volonté démocratique contre l'unité de la république". Quoi de choquant ?

Incarnare


[ PP à Inc. - Ceci : la technocratie de Bruxelles n'est pas une direction politique issue du suffrage universel. Elle n'a donc aucune légitimité. Et ça lui est égal. Nous sommes ainsi en "post-démocratie".]

réponse au commentaire

Écrit par : Incarnare / | 11/02/2015

RÉMI BRAGUE

> Ça me laisse sans voix, donc je cite une autre:
« Le projet européen a été pris à l'abordage par des pirates idéologiques, qui veulent ignorer ce qui monte du peuple. »
[ Rémi Brague en «Famille chrétienne» no 1895 du 10 au 16 mai 2014 ]
______

Écrit par : Steffen Hein / | 12/02/2015

ARTICLE 50

> L'article 50 ( référence au bas de l'affiche ) est un article des traités européens qui permet à tout pays membre de sortir légalement de l'Union européenne. C'est la seule possibilité pour notre pays de renouer avec la démocratie et une réelle souveraineté nationale. L'UPR de François Asselineau propose cette solution depuis 2007, de même qu'il propose de sortir de cette machine à fabriquer des conflits qu'est devenue l'OTAN. Asselineau est boycotté par les grands médias mais a été invité plusieurs fois dans la matinale de Louis Daufresne sur Radio Notre Dame.
______

Écrit par : jean-francois / | 12/02/2015

ETATS MEMBRES

> Effectivement la commission et son président ne sont pas élus au suffrage universel, mais ils sont l'émanation des gouvernements des Etats membres.
S'il n'y a pas de démocratie dans l'union européenne, c'est avant tout parce que les gouvernements des Etats membres ne respectent pas les engagements pris auprès de leurs électeurs, c'est à dire qu'il n'y a pas de vraie démocratie dans ces Etats.
Il est facile pour nos dirigeants de se défausser sur "les technocrates de Bruxelles" qui ne font qu'appliquer leur consensus : libéralisme économique, croissance à tout prix et marchandisation de la vie.
Même si le Parlement européen est élu au suffrage universel, le fonctionnement de cette élection, bien peu médiatisée, aboutit à une assemblée de notables souvent très éloignés, par leur profil culturel, idéologique et social de la réalité des citoyens.
Jean-Claude Juncker est le P-DG de la multinationale "Europe", il ne fait que servir consciencieusement ses actionnaires.
Si la France sortait de l'Union européenne, il n'y aurait pas forcément plus de démocratie (surtout avec un gouvernement extrême...), mais on ne pourrait plus accuser Bruxelles de tous les maux.
______

Écrit par : Doucet / | 12/02/2015

Les commentaires sont fermés.