Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2014

Echec aux "vaticanistes" agités : Benoît XVI et François sont parfaitement en phase


 

Douche froide sur l'hystérie de journalistes vaticanistes - et d'une partie des milieux cathos français et américains.  Leur campagne anti-François atteignait l'aigu pathologique : aux Etats-Unis, selon le Huffington Post, certains en étaient à mettre en doute la validité du renoncement de Benoît XVI et du conclave ; on voyait ressurgir, à droite de la droite, les mêmes vapeurs méphitiques qu'autrefois contre Paul VI et (à un moindre degré) contre Jean-Paul II, avec les mêmes fantasmes sédévacantistes... Tout ça parce que François n'est visiblement pas l'aumônier des identitaires, ni celui des milieux patronaux. La double interview de Benoît XVI à un quotidien allemand, et de François à un quotidien argentin, vient balayer ces miasmes. Vivent les papes ! Tant crie-t-on Noël qu'il vient...

 

 

 

christianisme,pape françois,benoit xvi

Commentaires

D'OÙ VIENT LE BUZZ

> Il faut bien voir d'où vient le buzz détestable : pas de la gauche cette fois, mais de la droite. C'est sur les sites et dans la presse "libérale-conservatrice" que paraissent les saloperies contre François. A Rome, à Paris et aux USA.
______

Écrit par : angelo rossi / | 08/12/2014

GRAND PAPE

> Mais pourquoi les papes ne se dresseraient pas les uns contre les autres? Cela nous renverrait à l'âge d'or de l'Eglise: l'époque du schisme entre le pape d'Avignon, celui de Rome et celui de Pise. C'était le bon temps, jusqu'à ce que sainte Catherine de Sienne vienne gâcher la fête.
Plaisanterie à part, il est touchant de voir que Benoît XVI aura été un grand pape jusque dans sa retraite en laissant toute sa place à François. Ceux qui l'accusaient d'autoritarisme en sont pour leurs frais en le voyant s'incliner devant un autre.
______

Écrit par : Cyril Briend / | 08/12/2014

IRRITANT

> L'article du Point est tout de même extrêmement irritant pour son côté "lit de Procuste" ou l'Eglise catholique ramenée artificiellement aux dimensions de la post-démocratie partisane. Apparemment l'Eglise est un parti politique composé de motions ennemies ("progressiste" (Motion A) contre "conservateur" (Motion B)) et Le Point décide (pour le moment) que Benoît (président d'honneur) et François (secrétaire général en exercice) sont, disons, tous les 2 centristes (Motion C).
Je sais ce n'est pas nouveau de la part des médias et c'est aussi de notre faute à nous, chrétiens (et moi le premier...) qui traitons souvent précisément l'Eglise, épouse du Christ et préparation du Royaume, comme un parti politique (et ça non plus ce n'est pas nouveau, ça cassait déjà les pieds de saint Paul il y a près de 2000 ans : "et moi je suis de Pierre ! et moi d'Appollos ! et moi de Paul !).
Mais le voir étaler comme ça c'est quand même très fatiguant...

Thibaud


[ PP à Th. - D'autant que ça "s'étale" aussi dans les deux journaux favoris de la droite française, qui revendiquent l'épithète "conservateur" au nom de laquelle ils font des procès d'intentions au pape François... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Thibaud / | 08/12/2014

VERBATIM

> http://fr.radiovaticana.va/news/2014/12/07/fran%C3%A7ois_%C3%A0_la_nacion__le_chemin_synodal_va_de_lavant/1113929
les propres propos du Pape François.
______

Écrit par : Gérald / | 09/12/2014

CHAQUE PERSONNE

> Oui les papes exhortent les fidèles à ne pas juger sur un seul critère, à prendre chaque personne comme un tout. Cependant ne pas la réduire à un péché ne veut pas dire éluder celui-ci. Le contraire de ce qu'a tendance à faire notre "bonne" société qui a le zoom facile sur la bonne ou la mauvaise facette d'une personne selon le but recherché, alors que pour le Christ chaque personne est un diamant brut dont les facettes sont à [re]travailler afin d'en faire cette pierre qui inondera de la lumière du Christ.
______

Écrit par : franz / | 09/12/2014

PATIENTER

> Les catholiques n’ont pas le monopole du bon sens et de la réflexion.
C’est à se demander si certains dans l’Eglise ont compris ce qu’est le péché originel et ses conséquences auxquelles il n’est pas possible d’échapper. Le salut, c’est autre chose, c’est le terme de la course, en attendant il faut savoir patienter en évitant d’ajouter de nouvelles conséquences à celles existantes pourtant suffisamment désastreuses.
http://www.dreuz.info/2014/12/dialogue-vatican-islam-ne-tirez-pas-sur-le-pape/http://www.dreuz.info/2014/12/dialogue-vatican-islam-ne-tirez-pas-sur-le-pape/

Écrit par : jean / | 12/12/2014

Les commentaires sont fermés.