04/10/2014
Les mesures anti-famille, vues par les évêques français
Mgr Podvin déclare :
<< RINGARDS DÈS LE... DEUXIÈME ENFANT ?
En politique familiale, rien n'est fortuit. Et aucune mesure décrétée n'est purement technique. Toute décision traduit la conception philosophique que le législateur veut promouvoir de la famille.
Il n'est donc pas du tout du registre de la coïncidence que la prestation accordée à la naissance du second enfant soit amputée des deux tiers au moment précis où veut s'organiser le passage en force d'une mentalité et d'une jurisprudence éthiquement très préoccupantes en matière de procréation et gestation !
Ce n'est pas du tout une coïncidence, mais la signature funeste de ce que le Cardinal Vingt-Trois appelle un "démembrement".
Comment ne pas réagir vigoureusement ? L'Europe envie la vitalité (relative mais réelle) de notre démographie. Deviendrait-on ringards dès le désir du deuxième enfant ? La famille dite "nombreuse" est le creuset d'un altruisme inestimable. Les coupes sombres budgétaires qui affecteront les foyers (tous revenus confondus!) sont inadmissibles. Il y a tant d'autres domaines où des économies peuvent se faire. Donner la vie est ce qu'il y a de plus grand. La famille est ce que nous avons de plus cher et de plus fragile !
Mgr Bernard Podvin
porte-parole des évêques de France >>
20:04 Publié dans Eglises | Lien permanent | Tags : christianisme, catholiques